Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
romain_ha
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 juil. 2005, 23:35
Contact :

surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par romain_ha »

Quelle surface pour que je puisse débuter sans me faire trainer sur 500 m et que je puisse m'ammuser à faire quelques sauts par la suite et peut etre meme du montain board !!<br />je fait 70 Kg !<br /><br />MERCI
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par morgan »

une tite aile sympa a caisson dans les 3 m ca
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par morgan »

une tite aile sympa a caisson dans les 3 m voir 4 si t'es assez lourd ca devrait bien le faire pour un debut.

generalement ces ptites ailes se pilotes avec poignées.

ca se tient assez loin et tu pourra la garder plus tard pour faire du mountainboard quand ya du vent.
romain_ha
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 juil. 2005, 23:35
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par romain_ha »

que penser des aile de tractions decathlon a 100 €


http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...nt_PfId=568884#

est-ce vraiment fragile ou mal adapté pour débuté puis se faire tracter par exemple ??

Merci


morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par morgan »

QUOTE(romain_ha @ 26 Sep 2005, 05:59 PM)
que penser des aile de tractions decathlon a 100 €
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...nt_PfId=568884#

est-ce vraiment fragile ou mal adapté pour débuté puis se faire tracter par exemple ??

Merci
[right][snapback]271485[/snapback][/right]


ouhlala malheureux ! blink.gif

avec les voiles de windsurf tribord ya pas de soucis mais je crois que c'est vraiment pas ca pour les ailes de traction. Pour avoir essayer la 3.6 decath (modele dy a 2 ans a peu pres ou ptetre 3), ca vole tres mal pour le prix !! l'aile casse au milieu, c'est a dire qu'elle se met un peut en forme de V, et ca te bouffe toute lacceleration et la puissance..... je deconseille a moins que depuis elles se soient misent a voler mais c'est pas sur non plus !

si ya pas de shop du coté de chez toi achete en ligne :

ya aucun probleme jai deja commander chez les 2 :
www.bilboquet.com
cerf-volant service

interesse toi particulierement a la pkd buster, tres bonne voile pour commencer, stable avec un peu de jus, tres facile a piloter, 2 et 4 lignes dans les 150/200E en 3 ou 4m avec lignes et poignée (poignées peut etres a changée : fabication un peu legere).
c'est sans doute un des meilleur compromis qualité/perf/prix .


voila voila et surtout rappelle toi que meme si ces surfaces te paraissent petites par rapport aux ailes de kite, sort au debut par PETIT vent : ca developpe une force extraordinaire et la premiere fois on se fait souvent surprendre et parfois peur !
vlad2001
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 04 juin 2003, 15:39
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par vlad2001 »

ce sujet tombe a pic car ca fait un certain tps que je songe au cerf volant a traction.
un jour j ai bien ete a 2 doigts d en acheter un mais le vendeur de la clinique de la board pr ne pas le nommer m a tellement fait chier que je me suis trace.... dommae pr lui (quoique) mais surtout pr moi!!!
2 ans plus tard!!! voila, j ai regarde les sites et c est un peu confus (ok j ai pas cherche longtmeps!!)
bref, qu ai je vu, a D4 les ailes tribords (pas terrible si j ai bien lu au dessus) et les ailes Eolo, alors c est bien ca? il y a aussi les ailes gun sails, j en ai pas entendu du bien, mais aujourd hui, ca en est ou????
voila c est surtout pr en faire un peu sur la plage, peut etre un peu de montain board et a terme peut etre un peu de kite ski (enfin, c est pas encore certain, mais ca doit etre pas mal!!)

merci d avance

ciao
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par Atchoum Lenain »

Je suis un peu dans le même cas que vous les gars, j'aimerai bien m'y mettre doucement : d'abord aile seule, puis éventuellement plus tard avec un mountainboard.

Eolo, c'est pas les ailes vendu par Decat' en plus de leur propres ailes ?
C'est les Radsails 3.0 et 6.0 ?
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par cristiano »

j'ai une eolo 3.0 ( radsails ) impeccable, bonne pêche mais comme je suis à 84 kg j'ai dû aller un peu trop fort surtout en nage tractée : 3 caissons déchirés et une couture sur une oreille a pété : c'est parti en expertise chez eolo ( spain ! )
pour 149 € t'as une aile complète avec lignes et poignées et tu as le choix entre 2 lignes ou 4 lignes ( elles sont dans une pochette les 2 autres lignes faut les voir... )

sinon, y a des petites ailes d'occaz à boudins mais ce sera plus fragile pour débuter

bon choix cool.gif
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par Atchoum Lenain »

C'est vrai q'elle me tente bien en 3.0 la radsails. Pour tes 84 kg, c'est quoi la plage de vent d'utilisation: c'est pour avoir une idée de la plage d'utilisation que je peux avoir avec mes 60 kg tout mouillé...
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par morgan »

hmmm les radsails ....

je vais encore faire le rabas-joie mais j'en ai essayer une avec montainboard et c'était correct mais vraiment pas plus, encore le meme probleme d'aile qui se plie en V, manque de patate bof bof la reactivité...

Pour le meme prix on trouve vraiment beaucoup beaucoup mieux, cf l'autre post.

Moi les debutants je vous conseil vraiment une pkd buster : + de caisson, + solide, + stable, une forme et un profil beaucoup plus joli et efficace --> de la peche !! smile.gif
philippe
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 28 mars 2003, 16:09
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par philippe »

Hello

selon la qualité de l aile de traction à surface égale tu peux avoir déjà de grosse différence de rendement,

Pour une 4 m2 de qualité moyenne tu peux compter rouler de force 2 à force 4,
Il faut aussi compter sur la longueur des fils,
Plus tu rallonges et plus tu aura de traction,
Donc force 2 avec 40 m et force 4 avec 15 m.

(je fais 80 kg).

Je conseillerais plutot d etre en 4 fils pour la maniabilité, en deux fils pour débuter.

Les ailes décat sont plutot à considérer comme des cerfs volants plutot que de véritable ailes de traction, surtout si tu veux remonter au vent.

Y a plein d okaz sur le net, tu doit pouvoir trouver aux alentours de 100 € avec poignées en 3 ou 4 m2.
Et sur Ebay on commence à voir des annonces d okaz pour des ailes, des moutains et des buggy de qualité.

A+
windi
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 14 janv. 2006, 20:21
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par windi »

!! smile.gif SAlut les gars smile.gif !!
Moi je fai du mountainboard ac une aile de traction c super !
Mon aile est a caisson et fai 1.5 m².
Mai ce n'est pas du tout un cerv volan de décat car mon aile fai 3 m sur 58 cm et je l'ai eu pour beaucoup plu cher !
Je vou déconseille a tous d'acheter un cerf volan chez décathlon pour en faire ac un buggy ou un mountain car un copain c acheter le 1.9m² (c'est a dire plu gran que le mien en surface) et je peux vou dire ke son cerf volan ne tire preske pa , il ne se fera jamai tiré ac son mountain meme par force 5 (je pense ou du moin il nira pa vite). Les cerf volan de décathlon sont bizares car ils n'ont pas des caissons sur toutes la longeur ce ki done o cerf volan une forme pas tres belle et pas bcp de puissance.
Quand a moi des force 4 ou 5 je me fai arracher et je peux soter a 2 metres ac force 5.
Je vou conseille des ailes éolo ou PKD ki sont tres bien.
Aller bon vent ! smile.gif (o fait je ne pese ke 45 kg biggrin.gif )
tonioo
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:11
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par tonioo »

Salut,
moi j'ai 14 ans et j'ai une aile decat 3.0, c'est bien moyen, je lai monté en 4 lignes mais par rapport a mon gabarit les poignets c de la merde c tro cho quand c'est venté si tachete un aile decat achete une barre leurs poignés c cho moi je galérai.
Apres fo voir yen a plus costaud que moi qu'on peut etre adorer!!
bon vent cool.gif
Kos
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:31
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par Kos »

Bonjours,je fait du montaiboard tracté depuis 4 ans environ avec une radsails 3m² je voudrai prendre du plus grand pour ces vacances j'hesite entre 6m² et 7m².Je part prés de Royan dans ces période la en general il y'a pas trop de vent je pese environ 55 kg ques que vous me conseillez ? !

merci !!!
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :surface aile de tration ?, débuter sans me faire trainer sur 500 m

Message par chrisurfeur »

Allez je remonte le sujet.


Je voulais savoir ce qui est le mieux entre des poignées et une barre lorsque l'on débute, dans le cadre d'une utilisation avec un mountain board.


Merci
Répondre