Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

risques par lightwind

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
fanny6
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 27 nov. 2009, 13:59
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par fanny6 »

malinot @ 05/12/2009 - 11h39 a dit:

en parlant de kite il y en a encore un qui s'est vautré à la pointe aux oies!


qui se lance pour crééer un groupe anti k sur face de book?




laisse les cons se faire mal...tant qu'ils bossent pour payé la sécu, y a pas de bléme...


sinon mon p'tit homerdusud...sa y est je t'intéresse? :love:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par stef38 »

8-16nds en kite ce n'est pas une petite plage de vent, ça t'oblige à prendre une très grosse aile, donc ce n'est pas si bénin, à mon avis, il vaut mieux viser la plage 12-18nds, avec une aile plus raisonable.
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par gilou »

:rolleyes: Petit gabarit (65 kg) équipé d'une aile de 12 m2 et d'une planche qui porte je plane à 10 noeuds de vent...C'est super cool car on a l'impression de planer comme en planche avec 70 litres et 4 m2! Si si promis! :lol:  (en planche pour planer à 10 nds il me faut entre 7.5 et 9 m2 et 110-130 litres environ mais avec le mal de dos qui va avec et si peu de sensation au final :( ). Tu risques rien ou presque jusqu'à 18-20 noeuds de vent  en trimant un peu le cas échéant au dessus de 15 noeuds.

Au dela de 20 noeuds plus aucun intérêt pour moi (le contrôle de l'aile devient approximatif car beaucoup trop de puissance) et vite tout poser aux alentours des 25 noeuds sous peine de finir aux faits divers!!!Il y a alors beaucoup mieux à faire en planche notamment sur plan d'eau agité... :stuart:

A  j'oublier respect des priorités et surtout des planchistes sinon... :dev:
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par titou »

gilou @ 05/12/2009 - 22h48 a dit:

:rolleyes: Petit gabarit (65 kg) équipé d'une aile de 12 m2 et d'une planche qui porte je plane à 10 noeuds de vent...C'est super cool... :dev:




yeahhhh! tout à fait d'accord!! je suis du 06, mais tout les été je montais au lac de serre ponçon avec mes parents... je sortais avec 12 ou 13m² en kite avec le surf mini malibu, ou le fish... et avec seulement 8 noeud je démarrer, ok je sautais pas trop mais je planais comme en planche et me marrer bien!


au dessus de 18 noeud je sortais la 8,5m² (windsurf) + formula, et je me gavé!! plus besoins de se ruiner les bras à pomper dans les molles...


j'ai vu également une kiteuse avec foil au petit spot en dessous de serre ponçon: c'est beau à voir!


donc pour revenir au sujet: le kite dans peu de vent: c'est risque tres minimal, l'aile évolue lentement, peu de vitesse, pas de probléme pour s'arreter (en gardant l'aile au zenith), facile d'esquiver les planchistes...


par contre je vois mes potes dans 35 noeud de vent en kite: là je balise rien qu'a leur décoller leurs aile: y a trop de puissance avec ces engins!
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par WindBreizheur »

jpman @ 14/05/2009 - 16h40 a dit:

:fear: tu sais, le bodyboard c est super simpa :fear:




+1



:fear:  :fear:  :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par Homerdusud »

Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par el_matelot »

:D
lexa
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 23:37
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par lexa »

Tout dépend comment on voit le risque. Le risque principal est qu'il y ait plus d'air pendant quelques temps, et donc chute de l'aile.

Je me suis retrouvé dans ce cas, et c'est bien galère, il faut absolument la faire bouger rapidement pour ne pas la faire tomber dans l'eau, sinon c'est impossible de la refaire décoller.



Pour ma part, (y a bien 5ans voir plus :(, j'avais une North 16m2 pour démarrer à partir de 10 noeuds. Par vent en dessous de 14 neuds, c'est assez chiant mais faisable.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :risques par lightwind

Message par Homerdusud »

Ouais, mais on s'en fout, c'est un forum de windsurf ici :D
Répondre