Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 12/03/2020 - 08h57 a dit:

C'est impressionnant la vitesse à laquelle l'échiquier mondial se transforme au fil des jours, comme si c'était une priorité absolue de régler des vieilles querelles, sous couvert du coronavirus




Un bel exemple, Trump a été très prompt à demander qu'on accélère la construction du mur à la frontière mexicaine, en faisant un lien avec le coronavirus.  Et c'est toute sa xénophobie qui s'est manifesté hier pendant son discours à la nation.


Je vous tiens au courant des derniers développement sur mon trip aux states, ici. Quand même rigolo qu'un thread dans la section kite m'a préservé jusqu'à maintenant du Kenya et autres bifurcations roussiennes.  :stuart:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 12/03/2020 - 16h25 a dit:



Quand même rigolo qu'un thread dans la section kite m'a préservé jusqu'à maintenant du Kenya et autres bifurcations roussiennes.  :stuart:



c'est parce que La rousse est un virus qui vient de la région du Kite, elle ne se propage que dans une seule population à travers le monde, appelée "tribu Windsurf".

On appelle ce virus "la Roussole" mais on a réussi à l'enrayer. La tribu Windsurf était en place bien avant la découverte du virus de la "Roussole", appelé aussi Kite, pour simplifier...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

:blink:  Je ne me suis même pas rendu compte que je postais dans la section "KITE"  :gene:

C'est la première pour moi que je me retrouve à écrire dans cette section, j'espère ne pas choper la "Roussole"  ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

fafouffle!!! @ 12/03/2020 - 19h35 a dit:

guyt @ 12/03/2020 - 16h25 a dit:



Quand même rigolo qu'un thread dans la section kite m'a préservé jusqu'à maintenant du Kenya et autres bifurcations roussiennes.  :stuart:



c'est parce que La rousse est un virus qui vient de la région du Kite, il ne se propage que dans une seule population à travers le monde, appelée "tribu Windsurf".

On appelle ce virus "la Roussole" mais on a réussi à l'enrayer. La tribu Windsurf était en place bien avant la découverte du virus de la "Roussole", appelé aussi Kite, pour simplifier...

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Là, mon niveau de stress a atteint le niveau 7 sur une échelle de 10. Vais-je traverser à temps la frontière USA/Canada? Aux dernières nouvelles, notre départ est prévu pour vendredi prochain, mais je mets de la pression sur Planchette pour que ça soit plus tôt.


Aujourd'hui,  Justin Trudeau a "recommandé" aux Canadiens de ne pas voyager dans le monde, en incluant les USA, à moins que ça soit essentiel. Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à fermer les frontières avec lea américains, mais j'ai peur de la réaction de Trump. Connaissant Trump, il pourrait être très offusqué du fait qu'on a pas encore fermé les frontières aux européens, alors que Justin veut nous dissuader d'aller aux States.


Heureusement qu'il y a le bon maire de Québec pour me faire rigoler.


Le gouvernement du Québec vient de décréter la fermeture des écoles et universités pour les deux prochaines semaines.  Or, le maire de Québec, Régis Labeaume, a décidé d’ouvrir aux citoyens toutes les installations sportives, culturelles et de loisirs, telles que les arénas, gymnases, piscines, bibliothèques, pour accueillir les familles!!!!


L'explication de notre cher Régis:


"Il faut aider les familles à pouvoir faire de quoi avec les enfants durant la période où ils ne pourront aller à l’école."  :D





fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 14/03/2020 - 02h51 a dit:




Aujourd'hui,  Justin Trudeau a "recommandé" aux Canadiens de ne pas voyager dans le monde, en incluant les USA, à moins que ça soit essentiel. Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à fermer les frontières avec lea américains, mais j'ai peur de la réaction de Trump. Connaissant Trump, il pourrait être très offusqué du fait qu'on a pas encore fermé les frontières aux européens, alors que Justin veut nous dissuader d'aller aux States.


Le gouvernement du Québec vient de décréter la fermeture des écoles et universités pour les deux prochaines semaines.  Or, le maire de Québec, Régis Labeaume, a décidé d’ouvrir aux citoyens toutes les installations sportives, culturelles et de loisirs, telles que les arénas, gymnases, piscines, bibliothèques, pour accueillir les familles!!!!


L'explication de notre cher Régis:


"Il faut aider les familles à pouvoir faire de quoi avec les enfants durant la période où ils ne pourront aller à l’école."  :D



Pas facile pour vous autres les Cousins d'avoir "le cul entre deux chaises", votre affectif est du côté du vieux continent, mais votre quotidien est lié aux US.

De toute façon, la nouvelle donne à laquelle on fait face aujourd'hui nous oblige à faire des choix en permanence, dans un climat d'urgence. Ce contexte d'urgence ne permet pas de faire les bons choix du premier coup.

Et pour votre Régis, c'est surprenant, il n'a pas pris en compte la gravité de la situation et la priorité du principe de précaution.

Ici aussi, ça se complique. Où j'habite, le maire a interdit toutes les activités sportives et associatives aux enfants de moins de 16 ans à partir de lundi. Les piscines de l'agglomération de communes (13 communes) sont fermées depuis hier vendredi, par arrêté préfectoral.

Je fais de la musique dans un conservatoire, qui est une association, je suis membre du bureau.

Si c'est acté pour l'annulation des cours pour les moins de 16 ans, pour les adultes, c'est plus aléatoire, c'est à la convenance du maire. Tout rassemblement de plus de 100 personnes seront interdits dés lundi, mais on en est très loin, on a au maximum 15 personnes en cours collectifs et beaucoup de cours individuels.

C'est un casse-tête qu'on va devoir réglé avant lundi.  :blink:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Lomic »

guyt @ 14/03/2020 - 01h51 a dit:

Heureusement qu'il y a le bon maire de Québec pour me faire rigoler

ça fait plaisir de voir que vous avez des comiques aussi  ;D


nous les écoles sont fermées au moins jusqu'aux prochaines vacances, soit 4 semaines à partir de lundi, plus les 2 semaines de vacances derrière... mon fils est aux anges  ;D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 14/03/2020 - 03h44 a dit:



Pas facile pour vous autres les Cousins d'avoir "le cul entre deux chaises", votre affectif est du côté du vieux continent, mais votre quotidien est lié aux US.




T'as raison et ce que l'ère Trump aura démontré, c'est l'importance pour le Canada de diversifier son économie.


En tout cas, c'est la ruade dans les chaînes d'alimentation, Planchette me disait que beaucoup de comptoirs étaient vide. La denrée la plus couru, le papier-cul:


Posted Image


Faudrait peut-être que notre premier ministre fasse une mise au point: on a affaire au COVID-19, pas au VAVITE-19,  ;)


En entendant, c'est tout un casse-tête pour les parents: c'est bien beau fermer les écoles et les garderies, mais on fait quoi quand avec les enfants quand les parents travaillent tous deux? Surtout qu'on leur a pas laissé le temps de réfléchir, la mesure a été adopté à la va-vite.  :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

La pénurie de PQ est mondiale j'ai l'impression.

En France il aura suffit de quelques reportages dans les news du 20h avec les émeutes pour du PQ, pour que ça se produise dans la foulée dans les supermarchés de l'hexagone. Hier, rayons lait, pâtes et PQ vides, ce dans plusieurs magasins à proximité de chez moi.

Les distributeurs avaient pourtant prévus des stocks pour tenir plusieurs semaines, en se basant sur les consommations normales  mais c'était sans compter sur tous les cons qui pensent qu'à leur gueule en prenant tout en tiple ou en quintuple, du coup  les stocks se sont partis en 1 ou 2 jours.

Bon, conservatoire fermé à partir de lundi, cours réels remplacés par des cours par vidéos envoyées par les profs à chacun de leurs élèves, et prolongation des cours jusqu'à la mi-juillet pour éviter le remboursement des cotisations aux adhérents. Il y a une prise en chage de l'État envers les salariés des associations, nous on a 6 profs et un directeurs en masse salariale.

On va vivre une période étrange et j'ai l'impression que les gens prennent les mesures d'hygiène à la légère. Faut dire que les masques et les gel hydroalcooliques sont en rupture de stock depuis plusieurs jours. Les pharmacies sont contraintes à les faire eux-mêmes.

On verra bien.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par FiFi »

Un bémol au message "faites pas de stocks c'est inutile".

Le soucis pour moi n'est pas dans l'appro magasin mais dans ta capacité à t'y rendre.

Par exemple mon cas : couple deux gosses, zéro famille proche, ville dortoir de travailleurs suisses.

Si on a un foyer à la maison sans gravité nécessitant une hospitalisation, tu peux avoir à gérer deux enfants + toi-même et ton conjoint malade.

Moi avec une bonne grippe je ne prends pas la bagnole pour aller faire les courses.

Avec une grippe++ contagieuse et dangereuse pour une partie de la population encore moins.

Donc je serais quand même content de ne pas avoir en plus a me demander si j'ai de la bouffe et du pq pour les 7-14 jours les plus difficiles.

Ben ça, je l'ai en réserve.

Et je ne vois pas vraiment de solution alternative sans faire chier un pote ou un voisin, logistique qui de toute manière sera pénible à gérer dans un moment ou je m'en passerai volontiers.

Normalement j'ai 3-5 jours de courses d'avance de produits relativement frais + les conserves et surgelés usuels (une grosse course le we et un complément en soirée en milieu de semaine on va dire en temps ordinaire)

En ce moment j'ai 2 a 3x ça et ça ne me semble pas déconnant.

Ne pas voir un problème ne signifie pas qu'il n'existe pas...

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Endorphin »

Bon MSA ferme pour la saison ou pas? Ça semble être la tendance!!

Meadows encore ouvert et grosse poudreuse aujourd’hui!!


... et suite à erreur d’achat sur commande internet costco début janvier on a je crois près de 200 rouleaux de PQ!!

Je m’étais bien foutu de sa gueule quand on a reçus les cartons.. maintenant moins :D


Bref ou peut vous couvrir ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Mon niveau de stress avait remonté à 9/10, mais vient de redescendre à 7,5 grâce à cette mise au point de Justin:


https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/15/01-5264749-pas-question-de-fermer-la-frontiere-canado-americaine-dit-justin-trudeau.php


Départ toujours prévu pour vendredi.


Sinon, l'effet walking dead est en pleine effervescence, Le MSA tourne au ralenti, plus qu'une seule remontée en fonction, avec l'avertissement suivant:


"Nous demandons à la clientèle de ne pas emprunter les remontées mécaniques avec des personnes qui ne sont pas de votre entourage immédiat.".


La peur de l'autre est maintenant la norme.


Le Mont Tremblant, la plus grosse station touristique du Québec va encore plus loin, c'est la fermeture complète.


Moi, je vous dis, si on peut plus s'amuser, c'est effectivement la fin du monde.


Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Lomic »

guyt @ 15/03/2020 - 17h27 a dit:

Mon niveau de stress avait remonté à 9/10, mais vient de redescendre à 7,5 grâce à cette mise au point de Justin

les USA peuvent fermer la frontière ;) et contredire Justin d'ici quelques heures/jours
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

[quote=guyt @ 15/03/2020 - 18h27

Le Mont Tremblant, la plus grosse station touristique du Québec va encore plus loin, c'est la fermeture complète.

[/quote]


C'est le Mont Tremblant... de peur  :)

Ici c'est la fin de la saison de ski depuis 17h00 (heure française)

www.skipass.com/news/200241-coronavirus-fin-saison-ski.html
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Lomic @ 15/03/2020 - 12h19 a dit:

guyt @ 15/03/2020 - 17h27 a dit:

Mon niveau de stress avait remonté à 9/10, mais vient de redescendre à 7,5 grâce à cette mise au point de Justin

les USA peuvent fermer la frontière ;) et contredire Justin d'ici quelques heures/jours




Salaud, le voilà remonter à 9,2.
Répondre