Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par thejoker »

guyt @ 27/02/2020 - 13h43 a dit:

thejoker @ 27/02/2020 - 06h11 a dit:



:blink:  :blink:

Les softs boots c'est bien plus confortables

j'ai toujours fait des virages coupés en soft boots :  ne pas faire de virage coupé c'est comme ne pas savoir faire de snowboard!




Effectivement, y a moyen de carver sérieusement avec des soft boots quand on a du talent. Un ami à moi est passé du hard au soft et il s'en porte pas plus mal:


Posted Image


Par contre, je suis pas d'accord avec toi pour les blessures, un article qui va en ce sens:


https://www.huffpost.com/entry/skiers-vs-snowboarders-more-injuries_n_1242455


Bon, d'accord, le snowboard attire (ou attirait)  une clientèle plus jeune, plus téméraire, ce  qui pourrait bien expliquer le plus grand nombre d'accident.





Joli photo!! :)


tant qu'on en prend pas de gros vol c'est cool le snowboard

c'est bien aussi de savoir chuter


tiens à ce propos faudrait faire un post sur comment chuter en windsurf sans se faire mal :

c'est ce qui permet aux pro de s'entrainer sans craindre la chute !!

le "en avant au harnais"     full taquet .. suite dans le new post
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Je pensais jamais que ça m'arriverait, j'ai eu mon premier orgasme hier en ski alpin.


C'est donc la relâche scolaire cette semaine au Québec, inutile de vous dire que les pentes de ski sont bondées, sauf le soir.


Posted Image


Comme il y a eu beaucoup de monde sur les pistes, les dameuses parcourent les pistes dans un ordre que je connais maintenant. Or, hier soir, il est tombé 5 cm de nouvelle neige en un temps record, ce qui donnait un glisse extraordinaire sur les pistes fraîchement damées. Première fois de ma vie que je pouvais pas m'empêcher de laisser échapper des cris de joie.


Avant-hier, doublé kiteski puis ski alpin. Plus question  d'abandonner le kiteski, super sortie à L'Ile d'Orléans avec mon voisin et 3 autres gars.


La vie est belle, quoi que je stresse un peu, je suis pas certain d'atteindre mon objectif de 60 sorties de ski. Mine de rien, le Cap Hatteras, c'est pour bientôt. C'est fou comment le temps passe vite à la retraite. Trop vite.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2109
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 03/03/2020 - 16h52 a dit:

Je pensais jamais que ça m'arriverait, j'ai eu mon premier orgasme hier en ski alpin.

La vie est belle, quoi que je stresse un peu, je suis pas certain d'atteindre mon objectif de 60 sorties de ski. C'est fou comment le temps passe vite à la retraite. Trop vite.



Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, et un premier orgasme, à ton âge, t'étais pas le seul à penser que ça n'arriverait jamais, enfin, c'est ce qui se disait en coulisses, jusqu'à aujourd'hui... ;)

Et puis arrête de stresser, profite, c'est dommage de se foutre la pression, mieux vaut la boire après le ski !!

Est-ce que tu inclus tes sorties en snowboard dans ton objectif de 60 sorties ?

J'aime bien le terme "relâche scolaire", même si ça ramène encore et toujours à la pression du coup  :rolleyes:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 03/03/2020 - 10h52 a dit:



Est-ce que tu inclus tes sorties en snowboard dans ton objectif de 60 sorties ?:




Je combinais les deux sports dans la même journée, pas impossible que je m'y remette.


Belle rencontre hier dans une remontée. Un gars tout simple qui se considère comme un skieur intermédiaire. Ce qui n'était pas le cas, je l'ai constaté tout de suite après.


Je le revoie en bas de la piste et lui dit qu'il m'a vraiment boulechitté avec son "skieur intermédiaire". Ta technique est parfaite à mes yeux, que je lui ai dit.


Le gars était content que je lui dise ça et a passé les 4 prochaines descentes avec moi, en me donnant de bons conseils pour améliorer ma technique en ski.    :)

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2109
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

Voilà qui est positif, tu n'arrêtes pas le snow et tu prends ton pied en ski...

Par contre pour rebondir sur le titre de ton post, tu arrêtes le kiteski ou pas, car avec tant de plaisir retrouvé, tu pourrais continuer sur ta lancée.

The Guyt is back this winter !!  B)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Une semaine de bonheur qui s'achève.


C'était la semaine de relâche au Québec, toutes les écoles étaient fermées, histoire de nous inciter à jouer dehors. Donc, beaucoup de petites familles sur les pistes. Le bonheur se retrouvait dans les yeux de ces enfants. Voilà une chose que je n'ai pas connu, comme probablement beaucoup d'entre vous:  la joie de s'amuser dehors avec son papa et sa maman.


Drôle de voir ces enfants de 3-4ans qui font leurs premières glisses, sous l’œil bienveillant de papa et souvent, de grand-papa . Surprenant de voir le niveau en ski de  gosses de 7-8 ans. Je demandais à l'un d'entre-eux à quelle âge il avait commencé à faire du ski. Il ne s'en souvenait pas. Dans sa tête, c'était comme s'il en avait toujours fait.


Surtout des enfants qui s'expriment bien. Je n'ai pas manqué de le souligner à leur parents qui étaient flattés à tout coup.


Dans la soirée, c'était surtout des ados.  Là, méchante dégringolade dans la qualité du français. Remarquez, j'essayais de les éviter, rien de pire pour un petit groupe d'ados que de se ramasser avec un vieux dans une gondole.  ;)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par La hyène »

guyt @ 03/03/2020 - 17h08 a dit:

fafouffle!!! @ 03/03/2020 - 10h52 a dit:



Est-ce que tu inclus tes sorties en snowboard dans ton objectif de 60 sorties ?:




Je combinais les deux sports dans la même journée, pas impossible que je m'y remette.


Belle rencontre hier dans une remontée. Un gars tout simple qui se considère comme un skieur intermédiaire. Ce qui n'était pas le cas, je l'ai constaté tout de suite après.


Je le revoie en bas de la piste et lui dit qu'il m'a vraiment boulechitté avec son "skieur intermédiaire". Ta technique est parfaite à mes yeux, que je lui ai dit.


Le gars était content que je lui dise ça et a passé les 4 prochaines descentes avec moi, en me donnant de bons conseils pour améliorer ma technique en ski.    :)





Je comprends mieux cette histoire d'orgasme : tu voulais dire premier orgasme avec un homme
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Fin d'une séquence de 10 jours consécutifs de ski., les 9 derniers jours ont été vraiment bien, mais aujourd'hui, quelle merde.


Ça devait arriver avec les températures clémentes que nous avons eu cet hiver, un premier épisode de pluie/pluie verglaçante nous est tombé dessus. Mont Sainte-Anne fermé, alors je me suis rabattu sur le Massif, à 50 km au nord-est de chez moi:


Posted Image


Ça devait  tomber en neige, bin non, le gros verglas qui a causé une panne électrique en fin de matinée, ce qui a occasionné la fermeture de la plupart des remontées. En fin de journée, j'avais l'air de Walt Disney fraîchement décongelé.


Mais le pire, c'est que je me suis rendu compte après coup que le gars qui me précédait à la billetterie était un Chinois, alors j'ai probablement chopé le coronavirus.  :stuart:


En tout cas, la construction du Club Med au Massif va bon train:


Posted Image


Mais ils ne gagneront sûrement pas un prix d'architecture avec ça:


Posted Image


Quelle horreur, on dirait un centre hospitalier.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Endorphin »

Ouai. Belle vue le centre hospitalier. Du coup tu iras la bas pour la mise sous respirateur artificiel? Demande une chambre avec vue :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Endorphin @ 10/03/2020 - 16h25 a dit:

Ouai. Belle vue le centre hospitalier. Du coup tu iras la bas pour la mise sous respirateur artificiel? Demande une chambre avec vue :D





Jamais.


Oublie-pas que j'ai quitté le Plateau Mont-Royal justement pour pas mourir avec des Français  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Endorphin »

guyt @ 10/03/2020 - 22h29 a dit:

Endorphin @ 10/03/2020 - 16h25 a dit:

Ouai. Belle vue le centre hospitalier. Du coup tu iras la bas pour la mise sous respirateur artificiel? Demande une chambre avec vue :D





Jamais.


Oublie-pas que j'ai quitté le Plateau Mont-Royal justement pour pas mourir avec des Français  :stuart:




Bon bah je ne viendrais pas te voir alors. Nah!

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Deux drames la même journée.



D'abord un deuxième incident en trois semaines au Mont Sainte-Anne:


https://www.journaldequebec.com/2020/03/11/mont-sainte-anne-la-montagne-est-le-theatre-dun-autre-accident-de-telecabines


Encore le problème d'arrêt d'urgence. Clairement, ils n'ont pas trouvé le véritable problème la dernière fois. La dernière fois, la gondole avait été arrêtée 8 jours, ce coup-là, je pense bien que c'est fini pour la saison. Il y a bien d'autres remontées, mais avec la semaine de congé scolaire des Ontariens, ça va être l'enfer.


L'autre drame, c'est l'annonce de la fermeture des frontières des USA aux Européens, sauf la grande Bretagne. Toute une claque sur la gueule qu'il nous a donné. Je doute que le Canada suivre son exemple, alors je serais pas surpris que Trump ferme aussi ses frontières aux Canadiens.


Alors c'est le branle-bas de combat chez les Guyt: le mot d'ordre a été lancé (et a été mal accueilli): départ d'ici une semaine pour le Cap Hatteras en espérant que Trump ne ferme pas sa frontière d'ici là.


Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Lomic »

guyt @ 12/03/2020 - 14h00 a dit:

Alors c'est le branle-bas de combat chez les Guyt: le mot d'ordre a été lancé (et a été mal accueilli): départ d'ici une semaine pour le Cap Hatteras en espérant que Trump ne ferme pas sa frontière d'ici là.

tu m'étonnes, dépêchez-vous, et roulez la nuit pour éviter les jets de pierre ou pire  ;D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1181
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Je suis quand même rassuré, advenant le cas que je ne puisse me rendre aux States, on m'a confirmé que je serais remboursé pour les frais de voyage déjà encourus, 5000$ dans notre cas.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2109
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

C'est impressionnant la vitesse à laquelle l'échiquier mondial se transforme au fil des jours, comme si c'était une priorité absolue de régler des vieilles querelles, sous couvert du coronavirus.

Ici aussi c'est compliqué pour les stations proches de la frontière italienne. Celles qui ont leur domaine en commun avec le domaine skiable italien doivent en  interdire l'accès. Pas terrible pour les liaisons.

Et les centres d'hébergement côté français qui ferment à cause des restrictions sanitaires. Les abondantes chutes de neige de ces dernières semaines n'auront pas réussi à sauver la saison pour l'industrie du ski.

Et voilà que "the Guyt's family" pourrait se retrouver interdite de séjour pour aller naviguer, et se met à réagir comme des réfugiés clandestins en cavale fuyant les autorités.

Faudra  nous tenir au courant de vos pérégrinations, créer un nouveau thread "spécial Cap Hatteras", avec un flash info toutes les heures....

Bonne chance....surtout.
Répondre