Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par thejoker »

FiFi @ 24/02/2020 - 20h20 a dit:

Yep, on va vers de plus en plus d'instabilité et donc de records" je trouve également.

Plus d'énergie dans l'atmosphère c'est aussi plus de vent, en étant du coté du verre à moitié plein.




plus d'instabilité par rapport à quoi?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par stef38 »

Le problème des dates de fermeture c'est aussi de prolonger les saisonniers qui en fait le plus souvent ne sont plus disponible...


Et sinon nous aussi neige de printemps et déjeuner en T-shirt lundi en terrasse à 1400m d'altitude.


Cette année par ici les chutes de neige ont souvent eu lieu en même temps que de grosses rafales de vent, et donc ça pose pas super.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

FiFi @ 24/02/2020 - 14h20 a dit:



Plus d'énergie dans l'atmosphère c'est aussi plus de vent, en étant du coté du verre à moitié plein.




Si on s'en tient strictement au vent, je suis pas certain que les changements climatiques ont un effet bénéfique, surtout pour les endroits qui s'appuient sur des patterns avec de gros systèmes métrologiques.


L'autre jour, je parlais avec un gars qui a une école de parapente au MSA, l'été. Il me disait que le vent en altitude moyen augmentait d'année en année, ce qui nuisait à la pratique de leur sport. Par contre, quand je discute avec les planchistes locaux, ils sont pas mal tous d'accord pour dire que les bonnes journées sont de moins en moins nombreuses. D'accord, on a eu probablement la journée la plus venteuse jamais vu en octobre dernier, mais au final, une automne très ordinaire, bien en deçà des attentes.


En tout cas, une autre belle journée de ski de printemps aujourd'hui.


Posted Image



butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par butcher »

Hé ben ici on attaque nos navigations hivernales, 6°C, 40nds et des grains de grêle (c'est à faire pleurer de rire un Québécois, n'empêche que ça pique les doigts)

Pour le moment le climat c'est tout bénef, y'a du vent 5j par semaine. En plus grosse toile 4.2 suffit.

Par contre de la pluie... les sols sont plus imbibés qu'un conducteur de tram brestois.

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Grosse déprime ce weekend, où je me suis rendu à l'évidence que je devais mettre fin à ma carrière de snowboarder, que j'avais relancé il y a à peine 3 semaines. Pas de doute que mon dernier mal de dos est la résultante de ma dernière sortie en snowboard, alors...


Ça me fait chier parce que le snowboard est sans aucun doute le sport où ça parait moins que je suis pas doué pour les sports. Bon, je fais pas des half pipe et des rails, mais je dévale les pentes avec du style, en tout cas, selon moi.


Tant que ça glisse, ça va, mais pour le reste, c'est pénible, le snowboard; avancer sur du plat, se relever après une chute sans bâton, être accroupi pour ajuster les fixations. Tant qu'on est jeune ça va, mais force est d'admettre que c'est pas exactement un sport de vieux.


Et je commence à être vieux, et ça, c'est déprimant.



fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

Je te rejoins complètement dans ton constat (rnant  :D ).

J'ai commencé le snow en 1986 en alpin. Pratique intensive pendant 8/10 ans puis arrêt au stand avec vie de famille, femme et enfants.

J'ai repris en 2013 avec une semaine /an, en louant  boots et snow. L'an passé, je me prends un snow d'occasion et des boots neuves (en promo, je suis un frugal  ;) ).

L'an passé c'était encore acceptable niveau condition physique et avec mon matos qui est nickel.

Cette année, même matos et même constat que toi, galère sur les plats (heureusement je suis le seul snow dans la famille, les autres skient et je profite donc de leurs bâtons), je prends les TS et TS sans déchausser le pied ar. sauf s'il y a trop de monde. Dans ce cas, je déchausse aux TS et je flippe à l'arrivée, je descends du siège et le peu de distance à parcourir avec le pied câlé hors de la fix est crispant au possible. D'autant qu'il me faut rechausser et ĺà je souffle comme un boeuf pour accrocher cette p... tain de coque de m...de. Je fais perdre du temps à tout le monde. Il n'y a que dans la glisse que je me détends, mais je me rends bien compte que le physique ne suit plus. Et si je fais les comptes, je passe finalement plus de temps à faire la queue aux remontées mécaniques, à rechausser, à me contortionner sur le plat ou à pousser sur les bâtons qu'à descendre.

É P U I S A N T  le snow ! Pourtant, toi guyt  t'as une bonne condition physique avec toutes les sessions wind que t'engranges.

Moi, chaque année je me dis: faut que je me mette en forme pour le snow et chaque fois,  j'arrive en étant raide comme un piquet, essoufflé dés que je dépasse les mille mètres d'altitude, bref un (jeune) vieux. Mais je ne sais pas skier, alors si je veux pouvoir en profiter avec mes filles et ma femme, et les amis, et bien je continue le snow.

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par FiFi »

Je suis à contre-courant total.

J'ai skié pour la première fois de ma vie à un âge avancé (tout seul sur un truc non préparé avec des skis de 2 m de long). Ça a duré 20 minutes pas plus.

Puis une fois du ski de fond à 28 ans passés, sur du tracé ça allait pas si mal les cuisses sont solides.

Premières vraies descentes à 30 ans au moins. J'ai un niveau de merde mais j'aimerais bien essayer le snow qui est en perte de vitesse...


Sinon pour le physique a 42 ans je vois bien que ce n'est plus aussi pimpant qu'avant.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par thejoker »

le physique ca change après 50


faut devenir draconien question hygiène de vie!

notamment faire du cardio et ne pas prendre de poids!


et aussi une bonne fréquence sexuelle !!


ce que je note c'est une plus grande fragilité..



globalement après 50 ans la fonte musculaire est constante donc faut bosser tous les jours..
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 26/02/2020 - 15h38 a dit:

Grosse déprime ce weekend, où je me suis rendu à l'évidence que je devais mettre fin à ma carrière de snowboarder, que j'avais relancé il y a à peine 3 semaines.


Tant qu'on est jeune ça va, mais force est d'admettre que c'est pas exactement un sport de vieux.


Et je commence à être vieux, et ça, c'est déprimant.




Allons, allons, tu ne va pas rajouter le snow en plus du kiteski dans la liste  :blink:

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à prendre un snow alpin avec des plaques et des hard boots.

Je me rends compte que, pour ma part, je fais 80% de piste, le reste en bords de pistes, et pratiquement plus de hors pistes, vu les faibles conditions d'enneigement que je rencontre durant ma semaine de vacances.

Les plaques sont beaucoup plus rapides et faciles à refixer que des coques, pour peu qu'il n'y ai pas de la glace sous les semelles des boots. Les sensations de conduite coupées sont grisantes et la tenue sur neige dure est plus rassurante.

Enfin, c'est juste mon avis, mais ça me travaille depuis pas mal de temps. J'ai pris un snow allmoutain/freeride en grande taille (164W pour 1m74) avec des coques car on trouve plus facilement des prix accessibles en soft boots qu'en Hard boots, sinon, j'aurais craqué pour de l'alpin

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 26/02/2020 - 12h09 a dit:



Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à prendre un snow alpin avec des plaques et des hard boots.




ça existe encore? ça fait longtemps que j'en ai pas vu.


Remarque, ma combinaison bottes/fixations se rapprochent pas mal des hard boots, c'est des "Flow", mes bindings ressemblent à ça:


Posted Image


C'est relativement facile à mettre, en autant qu'on a un peu de flexibilité.   ;)


En tout cas, super journée en ski alpin aujourd'hui. Ils annoncent une grosse tempête de neige commençant ce soir, alors on dirait que tous les touristes, effrayés par les messages apocalyptiques des médias, sont retournés à la maison. Y avait que les petits vieux des environs sur les pistes. Étonnant (et encourageant)  de voir le niveau de certains même s'ils ont dépassé les 70 ans depuis longtemps.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 26/02/2020 - 22h15 a dit:

fafouffle!!! @ 26/02/2020 - 12h09 a dit:



Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à prendre un snow alpin avec des plaques et des hard boots.




ça existe encore? ça fait longtemps que j'en ai pas vu.


Remarque, ma combinaison bottes/fixations se rapprochent pas mal des hard boots, c'est des "Flow", mes bindings ressemblent à ça:


Posted Image


C'est relativement facile à mettre, en autant qu'on a un peu de flexibilité.   ;)




Le système entrée arrière est pas mal, j'ai testé des K2 Cinch, j'ai trouvé pratique le gain de temps pour chausser, surtout au départ du TS. T'auras compris que je n'aime pas du tout avoir le pied arrière sorti au TK aussi bien qu'au TS. Par contre, j'ai testé,les Flow et j'ai trouvé qu'il fallait plutôt avoir des boots fines, j'avais eu du mal à glisser mes Deeluxe en 29.5, malgré la bonne taille de fix.

Pour ce qui est du snow alpin, c'est vrai qu'on en voit plus sur Le Bon Coin que sur les pistes. En neuf, il y a F2 qui fait des planches alpines pour tous les goûts, du Freecarve au Slalom en passant par le super G. Je me laisserais bien tenter par une planche de freecarve, style F2 Speedster GTS en mode cool ou F2 Eliminator en mode warrior,mais ce dernier est inaccessible au vu de ma condition physique.

J'ai failli me prendre un Hot Blast d'occasion juste avant de partir en vacances, mais j'ai galéré pour trouver des Hard Boots d'occas', j'ai laissé tomber du coup, mais dommage, les conditions que j'ai eu durant ma semaine de février se prêtaient bien au snow alpin, neige bien dure le matin, pratique 100% pistes avec des boulevards quasi vides et bien pentus. Je ne lâche pas l'affaire, j'adore les angles bien rentrés, rien de mieux que l'alpin pour carver.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 26/02/2020 - 22h15 a dit:

Y avait que les petits vieux des environs sur les pistes. Étonnant (et encourageant)  de voir le niveau de certains même s'ils ont dépassé les 70 ans depuis longtemps.



Ben voilà, le moral revient, t'as un challenge à relever, snowboarder un jour, snowboarder toujours  ;)  
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Viking »

L’avantage du snow sur le ski pour un vieux c’est qu’il y a moins de potentiel de traumatisme important: les ligaments croisés en ski, c’est quand même un grand classique. Ma mère se les ait fait et j’étais là, c’était une chute des plus anodine et pas violente du tout
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par thejoker »

fafouffle!!! @ 26/02/2020 - 18h09 a dit:

guyt @ 26/02/2020 - 15h38 a dit:

Grosse déprime ce weekend, où je me suis rendu à l'évidence que je devais mettre fin à ma carrière de snowboarder, que j'avais relancé il y a à peine 3 semaines.


Tant qu'on est jeune ça va, mais force est d'admettre que c'est pas exactement un sport de vieux.


Et je commence à être vieux, et ça, c'est déprimant.




Allons, allons, tu ne va pas rajouter le snow en plus du kiteski dans la liste  :blink:

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à prendre un snow alpin avec des plaques et des hard boots.

Je me rends compte que, pour ma part, je fais 80% de piste, le reste en bords de pistes, et pratiquement plus de hors pistes, vu les faibles conditions d'enneigement que je rencontre durant ma semaine de vacances.

Les plaques sont beaucoup plus rapides et faciles à refixer que des coques, pour peu qu'il n'y ai pas de la glace sous les semelles des boots. Les sensations de conduite coupées sont grisantes et la tenue sur neige dure est plus rassurante.

Enfin, c'est juste mon avis, mais ça me travaille depuis pas mal de temps. J'ai pris un snow allmoutain/freeride en grande taille (164W pour 1m74) avec des coques car on trouve plus facilement des prix accessibles en soft boots qu'en Hard boots, sinon, j'aurais craqué pour de l'alpin





:blink:  :blink:

Les softs boots c'est bien plus confortables

j'ai toujours fait des virages coupés en soft boots :  ne pas faire de virage coupé c'est comme ne pas savoir faire de snowboard!

même des Vitelli en Soft!

concernant la chausse   je refixe toujours  avant de prendre le  TS ce qui fait qu'ensuite pas d'attente au sommet dans le vent..

enfin pour 188 et 72 kg j'essaie de ne pas prendre les plus grandes tailles

enfin il est bien d'avoir une board dynamique
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

thejoker @ 27/02/2020 - 06h11 a dit:



:blink:  :blink:

Les softs boots c'est bien plus confortables

j'ai toujours fait des virages coupés en soft boots :  ne pas faire de virage coupé c'est comme ne pas savoir faire de snowboard!




Effectivement, y a moyen de carver sérieusement avec des soft boots quand on a du talent. Un ami à moi est passé du hard au soft et il s'en porte pas plus mal:


Posted Image


Par contre, je suis pas d'accord avec toi pour les blessures, un article qui va en ce sens:


https://www.huffpost.com/entry/skiers-vs-snowboarders-more-injuries_n_1242455


Bon, d'accord, le snowboard attire (ou attirait)  une clientèle plus jeune, plus téméraire, ce  qui pourrait bien expliquer le plus grand nombre d'accident.

Répondre