Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sud angleterre

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

sud angleterre

Message par pushloop »

...comme j'habite le 29nord je me suis dit pourquoi pas prendre le ferry à roscoff à paques pour taper dla vague chez chez nos amis english.y en a t'il qui l'ont déjà fait?
<br>surtout qq connait des sites pour les spots, la direction tout ça hum?
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :sud angleterre

Message par teavapiti »

j'habite au pays de Galles, et j'ai passé le WE dernier en Cornouailles : pointe sud-ouest de l'angleterre.

bilan : le meilleur trip windsurf de ma vie (meme si tres court...)

La cornouaille c'est la region du surf en angleterre (Newquay et internationallement connue pour ses spots de surfs, ses competes et sa concentration hallucianante de surfs shops!!!) et aussi la region ou les conditions sont les meilleures pour le wind, cad tres bonnes vagues, tres exposee au vent car effet de pointe, climat relativement doux, superbes paysages et windsurfeurs qui vous accueillent les bras ouverts (on a passe la soiree avec des planchistes dont on s'est apercus le lendamain qu'ils faisait parti des meilleurs planchistes de l'UK!!!!! :shock: biggrin.gif )

Y'a de tres bons spots tout autour de la pointe mais le plus connu par coup de SW est Gwithian (tout au bout, vers St-Ives et Penzance, indique dans le stormrider).
C'est une baie ou la houle rentre bien et tu peux choisir entre du 1m50 side-off glassy et qui deroule ou du side massif pour envoyer des jumps enormes.
Ce spot vaut largement la Torche, voire mieux d'apres les locaux (en plus y'a rarement plus de 10 planchistes a l'eau quand les conditions sont les meilleures)
Sinon, y'a aussi Bigbury par SE au sud de Plymouth (cf. le refrescaperocaca du wind de fevrier ou mars je sais plus) ou la houle rentre moins mais ca peut-etre magique quand les conditions sont la...

La bas on a rencontre un planchiste francais installe a Plymouth depuis qq temps et il venait de passer 2 jours au Dossen pour pas trop cher.... donc je pense que dans l'autre sens ca doit pouvoir se faire aussi (Roscoff-Plymouth, tu peux choper des billets via les differentes compagnies ou le site www.aferry.to )

un site pour localiser tous les spots, mais pas de tofs : www.windwatcher.net

Sinon, y' aussi de tres tres bon spots au Pays de Galles (peninsule du Gower apres Swensea, le Pembrokeshire - sud-ouest Galles - ou encore l'ile d'Anglesey ou le vent souffle tres souvent mais les vagues un peux moins - le spot de Rhossneigr est tres connu en Angleterre -) qui peuvent vraiment valoir le coup... donc si tu passes dans le coin, passe me voir je t'emmenes sur les spots secret du Gower!!!

d'autres sites : www.forcesofnature.com
ou www.ukwa.com (uk windsurfing association)
www.boards.com
www.windsurf.co.uk

tiens moi au courant, a+ :wink:
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :sud angleterre

Message par teavapiti »

euh pout les liens : www.forces-of-nature.co.uk
www.boards.co.uk
et www.ukwindsurfing.com

et pleins d'autres sites en faisant des recherches sur google.co.uk
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :sud angleterre

Message par pushloop »

ouais c cool je pense je viens des que je peux!
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :sud angleterre

Message par teavapiti »

t'es le bien venu mon gars, le pays de Galles est à 3h de Portsmouth et le bout de la cornouaille est à 1h30 de Plymouth...
donc checke bien toutes les promos des compagnies de ferry et viens nous rejoindre au pays des pintes quand tu peux! :wink:
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :sud angleterre

Message par teavapiti »

tiens, un autre lien pour des tofs : http://www.lodeysails.com/frames.html

les photos de surfs sont pas mal, mais les photos de jump sont à chier... (vieilles photos, petites condices, ect...), mais y'a une sequence à Bigbury (je pense) vers Plymouth cet hiver (va dans latests, c'est tout en bas) :wink:
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :sud angleterre

Message par Coiff »

Bonjour,

On sera en Cornouaille la semaine prochaine.

A priori, du vent de nord et 1 m de houle.

Quels spots doit on privilégier pour du waveriding ou wavesailing ?

Merci
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :sud angleterre

Message par xtof »

SI tu peux faire un bilan à ton retour car c'est un coin où j'ai toujours voulu aller.

J'ai fait le nord du Devon il y a bien longtemps (Woolacombe, etc..) mais en automne : belles vagues et vent fort.

Un pote avait fait la Cornouailles en été et la seule chose qu'il a retenu c'est qu'il n'a pas eu de vent et que c'est blindé de monde.


Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :sud angleterre

Message par Coiff »

On est arrivé hier sur place, super beau temps et grand soleil mais mercredi, jeudi et vendredi s’annoncent au top pour du waveriding !

Si vous avez des infos sur place, on est preneur !

Ce weekend est blindé de monde sur les spots de surf mais avec le retour du vent et de la pluie, cela devrait être plus tranquille pour les spots de windsurf au sud-ouest !

butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :sud angleterre

Message par butcher »

Pas d'info mais intéressé par un retour, c'est un trip que j'aimerai bien faire ;) Par SSO sur la carte, Senen cove, Gwithian ou Perranporth peuvent marcher :)


Un pote a fait Gwithian sur une fenetre meteo (SO fort et houle). Mais la houle SO/OSO ne semblait pas y rentrer tant que ça (par houle O/ONO ça doit être une autre paire), et le vent était un peu capricieux avec des effets de couloir marqués (prevs 25kt = tantôt 25-35kt, tantôt 5-15kt). Il ne faut donc pas hésiter à bouger.


http://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?start=10&topic_id=11360&order=ASC&status=&mode=0


xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :sud angleterre

Message par xtof »

Par contre au mois de novembre, c'est pas la foule sur les plages... :)
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :sud angleterre

Message par Coiff »

Pour l’instant, pas d’air, la côte est très belle pour la rando, top pour la pêche sous marine mais les plages principales gavées de monde. D’ici fin de semaine, des prevs moyennes pour le vent mais on va tenter St Yves.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :sud angleterre

Message par butcher »

C'est blindé comment? j'ai du mal à imaginer la Cornouailles blindé de monde quand nos plages du 29N restent relativement "respirables" (a plus forte raison quand le temps vire au windsurf  :dev: ) et ce malgré l'épisode de canicule (24°C pendant 3 semaines) qu'on vient de vivre.


Hésite pas à faire péter les tof (mais je ne doute pas que tu fera un CR aux petits oignons sur ton blog comme d'habitude  ;)  )
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :sud angleterre

Message par xtof »

butcher @ 09/08/2018 - 17h40 a dit:

C'est blindé comment? j'ai du mal à imaginer la Cornouailles blindé de monde quand nos plages du 29N restent relativement "respirables" (a plus forte raison quand le temps vire au windsurf  :dev: ) et ce malgré l'épisode de canicule (24°C pendant 3 semaines) qu'on vient de vivre.




Ben la Cornouailles c'est le SUD pour les Britanniques  :D

Après c'est Jersey pour encore plus d'exotisme...
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :sud angleterre

Message par Coiff »

LesCornouailles, c’est la côte d’Azur pour les British en congés, à savoir, ils viennent tous là en vacances avec le chien, la tente de camping, les 3 gamins, les barbecues (même sur la plage), les bodyboards qui leur servent de bouée canard, les paravents, bref, faut le voir pour le croire.

Bon, y a de la place et beaucoup de plages et si tu marches, tu trouves des plages désertes et c’est très beau (on a eu une semaine de ciel bleu) et vraiment dépaysant par rapport à la Bretagne.

Pour le surf, t’as une infinité de spots et la vague Worldclass de porthleven que l’on aurait bien ridé en windsurf mais pas de plage et mise à l’eau plus que compliqué ! Regardez des vidéos du spot ! Globalement, tu surfes peinard avec personne autour de toi.

Pour le windsurf, malgré des prevs super optimistes, on a eu très peu d’air et juste une session moyenne à Gwithian (spot du redbull Storm chase).

C’est très difficile de checker les conditions car tu est garé à petaouchnock sur des parkings partout payants.

Bref, faut y aller en octobre sur de grosses perturbations et pouvoir être drivé par des locaux.

Y a sûrement plein de spots pour le slalom hors saison touristique si tu peux garer ta voiture près des mises à l’eau.

Certaines routes sont hyper étroites sans bas côté, oubliez la remorque derrière la voiture et même en van cela peut être compliqué !

Un super séjour, cela vaut le coup de découvrir la région !
Répondre