Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

portugal viana do castelo

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
stanwindsurfeur
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : 20 juin 2005, 20:16
Contact :

portugal viana do castelo

Message par stanwindsurfeur »

ji v 3 semaine a partir du 10 juillet je voule savoir si la bas sa souffle bien kel es le vent le plus present ect... merci davance pour vos reponse
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par Dany »

J'y été en 2000 à la même époque que toi. Quand je suis arrivé au camping Orbitur ( qui donne directement sur le spot ), il y avait plein de 4m et de 4.7 gréées et qui venait juste d'être rincées. Par contre suis arrivé trop tard et j'ai navigué en 5.8 dans du light.
Donc, c'est comme en méditerrannée, tu peux pas savoir à l'avance quelle toile tu vas utiliser alors tu emmene tout!
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par Arvag »

QUOTE(stanwindsurfeur @ 27 Jun 2005, 06:31 PM)
ji v 3 semaine a partir du 10 juillet  je voule savoir si la bas sa souffle bien kel es le vent le plus present ect...  merci davance pour vos reponse
[right][snapback]237174[/snapback][/right]

J'y serai aussi: je t'ai envoyé un mp. wink.gif
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par pushloop »

salut arvag.normalement je bouge sur viana du 14 au 30 juillet avec un pote à moi de st-pol.
bon on se verra sur place...
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par Arvag »

QUOTE(pushloop @ 28 Jun 2005, 12:29 PM)
salut arvag.normalement je bouge sur viana du 14 au 30 juillet avec un pote à moi de st-pol.
bon on se verra sur place...
[right][snapback]237369[/snapback][/right]

Salut Push! Ben décidemment... y'aura du monde cette année!
J'espère que le thermique va (re)marcher! wink.gif
Moi je pars le 9 ou le 10.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par Anonyme »

salut les gars

moi aussi suis a viana du 15 au 31 juillet 2005

je sais pas trop quelle planche prendre ici

car a nice y a pas trop de gros vent alors...

ps: le camping orbitur est il cher ou pas ?

merci
paoufff
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 06 mai 2005, 13:51
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par paoufff »

Ne connaissant pas encore ce spot, je voulais savoir si ça restait valable fin Aout au niveau vent et vagues... Ya des chances que j'y soit à cette période, quelqun peut me renseigner?
jbzh
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 11 févr. 2005, 21:52
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par jbzh »

j'y suis allé en été 99.Bon souvenir,camping orbitur donnant directement sur le spot,du vent mais au moins 2 flotteurs pour choper les minis.Seul bémol température de l'eau pour la baignade ,si tu es en famille achète les shorty en promo.......
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par Coiff »

Petit compte rendu et photos sur mon blog :

Nord Portugal Viana et Esposende début août 2019.

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/2019/08/10/windsurf-au-portugal-esposende-et-viana-de-costelo-aout-2019/

Merci
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par ralaoups »

hello

c'est une destination qu'on envisage prochainement :)


Quand tu dis beaucoup de kites, c'est comme  à Tarifa (si tu connais ?) avec 200 kites à l'eau ou ca reste correct ?

Il y a des zones séparées / réglementées pour les ativités ?


Le soir c'est comment à Viana, on m' a dit que c'était bien mort.


Merci

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par Coiff »

Je pense qu’il peut y en avoir beaucoup mais le spot est très grand et si la nortada souffle fort, il y a alors du vent au sud et au nord de Viana et beaucoup de plages avec du potentiel.

Par contre, y a pas toujours des vagues l’été.

Vent quand même garanti si il fait beau. J’ai eu 2 jours de vents de sud (rare l’été) et c’est bien sympa aussi et permet de bien surfer frontside à Viana.

Je conseille la destination aussi bien pour la vague, le slalom ou le foil et Viana est très sympa comme ville. Porto a 80 km au sud.

Vraiment belle région mais il fait plus chaud et plus beau globalement vers Lisbonne et plus au sud (on est à la limite avec la Galice).

butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par butcher »

Merci pour le report de trip. Ca devient rare  ;)
alexandre33
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par alexandre33 »

Bonjour,


J'étais à Moledo cet été pendant une douzaine de jour fin juillet 2019.

Le coin est toujours aussi sympa (pas trop fréquenté, belles plages, fêtes du moyen age à Caminha à faire en famille...).

En revanche, il y avait très peu de vent. Pendant 12 jours, nous avons navigué 3 fois:  à Moledo et Viana do Castello.

2 fois en 5,3 m2

+ 1 fois en 4,5m2


Il y a une douzaine d'année , nous avions navigué, je dirais, 2 jours sur 3 en moyenne sur 2 semaines.

xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par xtof »

J'avais zappé ce report car j'étais au Portugal les 3 premiers semaines d'aout mais je n'ai pas pu aller à Viana car tous les camping étaient complets autour du 15 aout  :(

Le week end du 15 aout, il y a une grosse fête. Début aout un truc techno je crois. J'y étais allé en juillet 2017 et il y avait déjà une fete. Donc Viana est plutôt bien animé.


Sinon je suis allé au camping de Moledo et j'ai fait une superbe session avec des vagues terribles. Et j'en ai eu d'autres en Galice la 3ème semaine.


Sinon j'ai fait une semaine de nav 2éme semaine d'aout dans les vagues en 5.0m² à Figeira da Foz, plage de Cova Gala. Accès direct depuis un top camping et quasi desert à part un autre planchiste et 4/5 kites. Vent légèrement on.




xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :portugal viana do castelo

Message par xtof »

Ya pas Viana mais un petit report de mon trip Portugal 2019 :


http://endirectduspot.1fr1.net/t5819-portugal-galice-aout-2019


Je pensais avoir fait un report sur Viana en 2017 mais non en faite.


Donc j'y suis resté une semaine et j'ai nav 4 jours en 4.3. C'était navigable toute la semaine avec plus de 5m² ce que je n'avais pas. Sinon oui il y a beaucoup de kite mais au final pas trop génant car la plupart rentrait quand le vent était trop fort.

Par contre le créneau vagues n'est pas très grand et ca marche mieux à marée basse devant les caillasses sauf si grosse houle qui rentre.


Cova Gala est bien plus consistant coté vagues mais à priori moins coté vent.
Répondre