Page 1 sur 1
Aber Wrac'h en septembre, ou ailleurs
Posté : 17 mai 2007, 12:44
par glisss
Bonjour,<br /><br />
Quelqu'un pourrait il me renseigner si la région est ventée en septembre?<br />
Ou alors mieux vaut un autre endroit de france ?? plus bas??? méditéranée??<br />
C'est essentiellement pour une pratique freeride<br /><br />
Un autre petite question : quelqu'un connaitrait il un site qui reprend les archives des relevés de vent???<br /><br />
Merci
Re :Aber Wrac'h en septembre, ou ailleurs
Posté : 22 mai 2007, 23:29
par Fred44
Je reviens d'un we passé la bas, c'était le we du 8 mai dernier. Autant te dire que nous avons fait carton plein pendant les 3 jours sur place, du vent tous les jours du matin au soir entre force 4 et 6, bon il n'y a pas eu beaucoup de soleil mais c'est la bretagne faut pas rêver !!
Nous n'étions pas précisément à l'aber wrac'h, car pour la planche c'est moyen, mais à landéda soit quelques kilomètres plus loin sur le spot des dunes de St marguerite, nous logions dans le camping qui à accès direct sur le spot, c'est le camping des abers (il y a un site internet).
Le spot marche par pas mal d'orientations (de SO à NE en passant par l'O), c'est un spot de slalom, et le paysage est superbe ce qui ne gache rien.
Dans un rayon de 20 Km tu as d'autres spots plus orientés vagues, tréompan ou guissény.
Coté vent, statistiquement le printemps et l'automne sont les plus propices, septembre ce n'est pas forcément la meilleure saison mais il faut checker windguru avant de partir et décaler si nécéssaire, ce que nous avons fait car la semaine précédente il n'y avait pas d'air.
Quant au Sud de la france, c'est certainement venté aussi mais je ne connais pas !!