Page 1 sur 1

Un havre tranquille en Normandie?

Posté : 08 févr. 2008, 23:24
par fun-and-dive
Bonsoir les funboardeurs et funboardeuses!!!<br />
Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers un spot de repli tranquille dans le Cotentin (département de la Manche - 50) pour un navigation speed/slalom/freeride ? Un petit havre trankilou?<br />
Merci pour vos réponses!  <img src="smileys/rolleyes.gif" alt=":rolleyes:" class="smiley" />

Re :Un havre tranquille en Normandie?

Posté : 09 févr. 2008, 07:34
par soto
Dans le Cotentin :love: , tu as toutes les orientations alors si tu veux des spots "tranquilles", tu as pour tous les vents de Ouest à Est en passant par Nord le spot de Collignon (extrémité Est de la rade de Cherbourg):

Posted Image


C'est le spot que je pratique le plus étant donné qu'il se trouve à 5 minutes du boulot et qu'avec des collègues, on s'offre de belles sessions le midi :fear: . Tu navigues à l'abri de la digue dans la rade ou à l'extérieur selon le vent. Les meilleures orientations là bas sont NE  :D (tu peux raser la digue full speed) et Ouest (le plan d'eau est très propre et les vagues qui peuvent se lever sont magnifiques :blink: en restant d'une taille très raisonnable). Il faut juste faire attention  :speaking: au courant parfois fort au passage de la petite passe de Collignon.


Ensuite, dès que le vent vient d'un secteur plus Sud, il parait que la côte Est marche bien et est très safe ^^ . La baie de Jonville marche a priori bien de SW à SE voire E. Je n'ai jamais testé  :inn: (ça fait seulement 4 mois que je suis à Cherbourg) mais je dois avouer qu'à force d'en entendre parler et de briser du matos  :( dans les grosses mémères de la côte Ouest, je suis pas mal tenté.


A noter que par SW, Collignon marche très bien B)  (il faut juste ne pas craindre de naviguer en offshore): plan d'eau complètement lisse et idéal pour la vitesse. :pirate:

Re :Un havre tranquille en Normandie?

Posté : 09 févr. 2008, 12:52
par fun-and-dive
Merci pour cette première réponse, je note ...  :rolleyes:

Re :Un havre tranquille en Normandie?

Posté : 10 févr. 2008, 22:15
par fun-and-dive
... les havres de St Germain sur Ay, Surville, pointe d'Agon ... sont-ils navigables? Est-ce sympa  pour évoluer tranquillement et initier ma femme?

Merci!

Greg

Re :Un havre tranquille en Normandie?

Posté : 11 févr. 2008, 14:45
par lolo5050
Bonjour,


Déjà, attention dans les havres : courants, eau un peu plus froide...

Bien regarder les marées pour être sur d'avoir de l'eau.


Sinon pour celui de St Germain sur Ay, oui on peut naviguer. Une fois arrivé à St Germain plage, tu prends tout à gauche, jusqu'à un chemin où se trouve un ostreiculteur, tu continues le chemin, jusqu'à un parking et tu es arrivé.


Pour Regneville, c'est naviguable aussi.

Si tu veux plus d'infos, tu devrais poser ta question ici :



KIWI



bonne nav'


Laurent

Re :Un havre tranquille en Normandie?

Posté : 11 févr. 2008, 17:41
par fun-and-dive
Merci pour les infos! C'est sympa!

Greg