Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Rochelle

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Nausicaä
Killer
Killer

La Rochelle

Message par Nausicaä »

Y a t'il des spots assez proches de la rochelle? Genre à une heure une heure 30 de voiture? Quel type de navigation, quel niveau?
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :La Rochelle

Message par Mobidique »

Cherche les posts que j'ai écris sur ce forum spot, j'en ai fait quelques'uns (en réunissant les informations recueillies auprès de sages et kadors locaux) qui causent de LR et ses environs : Les minimes, Aytré, Chatelaillon, L'Houmeau, Fouras, Port neuf, Rivedoux, Galon d'or (Ronce les bains).
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Nausicaä @ 24/04/2008 - 05h47 a dit:

Y a t'il des spots assez proches de la rochelle? Genre à une heure une heure 30 de voiture? Quel type de navigation, quel niveau?

Je dirais même qu'il n'y a que ça !

Ré, Oléron, le 85 ... et cela valable pour le surf et le windsurf...pour tous types de nav !

Tu n'auras que l'embarras du choix !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je sens que je vais adorer m'expatrier...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Ne te réjouis pas trop, il faudra aussi compter avec la marée  :dev:
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Il a dit "1h 1h30" de la Rochelle.

Si dans ce créneau il ne trouve pas un spot ne posant pas un problème de marée...  ;)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Ben Odile la Raie et Odile la Ronde, à part ça ... St-Georges/royan, ça doit être à la limite de 1H30. La palmyre peut être. Galon d'or est a 1H00 de LR déjà.

La tranche ça a l'air pas loin sur une carte à vol d'oiseau, mais par la route il faut bien 2H00 je crois ...

C'était pour lui mettre un caillou dans sa chaussure, on ne s'installe pas à LR impunément ...  :dev:

:huh:

:unsure:

:snif:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

La Tranche c'est à 1h30 de chez moi. Donc 50' de La Rochelle ( une fois  sur la 4 voies de Périgny )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bah je prendrais contact avec vous pour me renseigner les gens...en fait j'y serais surement du vendredi soir au mardi une semaine sur deux...c'est pour ça...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Viens sur notre forum de charentais tu seras le bienvenu : http://snowalex.free.fr/forum/index.php

Pour avoir une idée de nos spots, tu peux aussi parcourir nos blogs. ( le mien, surfmauyra, conception17, atlanticwind, windO...etc) Tu vas sur l'un d'eux et de lien en lien tu veras tous les autres
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Dany @ 24/04/2008 - 19h29 a dit:

La Tranche c'est à 1h30 de chez moi. Donc 50' de La Rochelle ( une fois  sur la 4 voies de Périgny )

Ha wé ... Mappy me dit 1H19 depuis mon ancien domicile charentais. Mais ça m'avait semblé vaaaaaaaachement long ... le fait que je trimballais 2 petits y était peut être pour kkchose ...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Ah ! ah ! je parie que tu passais dans le centre de Marans alors !! ( j'ai mis du temps à trouver le trajet le + rapide !
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

A vrai dire là tout de suite je n'ai pas fait gaffe quel était le trajet choisi par mappy, mais j'ai fait le trajet Nantes/LR pendant 3 ans et bon, j'lai trouvé la route des marais  ;)

Par contre le jour où nous sommes allés à la Tranche on est peut être bien passé par Marrans, mais en partant de La Jarrie, qui est un peu au miyeu du triangle que forme la voie express entre sa descente sur Rochefort et sa remontée sur Niort, c'est pas dit qu'il y ait un intérêt à redescendre sur Chatel pour chopper la voie expresse ou remonter sur Lagord pour chopper la route des marais :-/
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Dany @ 25/04/2008 - 10h35 a dit:

Ah ! ah ! je parie que tu passais dans le centre de Marans alors !! ( j'ai mis du temps à trouver le trajet le + rapide !

marf ya qu'un parisien ou un nantais pour passer par marans...

cela dit la route pour la tranche s'est bien ameliore ,mais mappy et ses amis ne tiennent pas vraiment compte des mouvements de foule les jours de soleil.

d'un autre cote il est assez rare qu'on puisse naviguer avec le vent et le soleil en meme temps par ici :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Faudra que vous m'expliquiez cette histoire de marée parce qu'en méditerrannée, on s'en bat...
Répondre