Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gros changements en 2018 (?)

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par FiFi »

Moi aussi elles restent neuves mes carènes.

Cette année beaucoup de sorties, j'en suis à 20 grosso modo. Et en comptant le voilier :o
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par stef38 »

Sur ma Tiny (Flikka) la peinture des rails s'abiment facilement aussi...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par FiFi »

Faut voir où tu grées.

La mienne a fait proto et essais dans le sud, montée sur du bitume et de la caillasse, elle n'est pas super cosmétiquement parlant. Genre griffes et éclats.

Par contre je ne pense pas qu'un de mes slaloms s'en soit mieux sorti si il avait eu la même vie.

J'ai de la chance d'avoir souvent du gazon au bord de l'eau donc plus rien ne bouge depuis deux ans que je l'utilise.

Pour moi le seul point noir, c'est clairement l'antidérapant qui défonce tout les 40 premières sorties.

Je vais probablement prendre une Slant et un Taé un de ces jours, si possible je demande antidérapant réduit a une zone minimale ou si ce n'est pas possible je le passe au grain 1200 à l'eau avant usage  :gene:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par guyt »

Endorphin @ 29/08/2017 - 09h14 a dit:

Va voir la carène de ma skate tu vas rire... ou pleurer




:D  :D  :D  :D  :D


C'est quoi au juste? du putty? de la coke? de la merde de pigeon?


Posted Image


T'est tout un bricoleur, Endorphin.  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par Endorphin »

C'est pour libérer la carène. :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par Homerdusud »

FiFi @ 29/08/2017 - 23h41 a dit:



Je vais probablement prendre une Slant et un Taé un de ces jours, si possible je demande antidérapant réduit a une zone minimale ou si ce n'est pas possible je le passe au grain 1200 à l'eau avant usage  :gene:




J'espere que t as un bon stock de papier, parcequ'au 1200 ca va douiller  :stuart:


Bon sinon bonne nouvelle chez fanatic leurs freeride passent en tuttle en 2018! (Pour le foil a mon avis, donc aussi surement du deep)


Vont enfin pouvoir mettre des trucs de slalom pour les booster, leurs panches de freeride, les mecs :)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par guyt »

[quote=Homerdusud @ 30/08/2017 - 01h12]

FiFi @ 29/08/2017 - 23h41 a dit:



Bon sinon bonne nouvelle chez fanatic leurs freeride passent en tuttle en 2018!




Un autre move à la con de la part de Fanatic.


Je fais quoi de tous mes ailerons powerbox? Évidemment, tu vas me dire que le powerbox, c'est de la merde, mais avant de jeter mes ailerons, je vais allé voir ailleurs...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par Homerdusud »

T'en fais pas ca va bien se passer, toutes facons tu voulais les revendre tes vieux power :p
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par KeziaCinema »

stef38 @ 29/08/2017 - 23h24 a dit:

Sur ma Tiny (Flikka) la peinture des rails s'abiment facilement aussi...




Même constat sur ma 88l, j'ai de belles rayures, mais ce n'est que la peinture, le reste est intact.

J'avoue ne pas spécialement faire attention non plus... Mes spots, et ou je grée n'aide pas forcément  :fear:

Il me semble que l'ancienne planche de Ptilou était bien amochée sur les rails aussi.

Egalement remarqué sur la Tiny 110 d'un pote.



Par contre ma 75 est en résine teintée, et donc la aucun soucis.

Ca laisse mon de possibilité niveau déco, mais la prochaine sera également en résine teintée.

En plus niveau réparation, ça permet de faire un truc propre assez facilement (les pigment de résine ça coute 10€ / couleur de mémoire), et je penses qu'il y a également un gain au niveau du poids.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par Homerdusud »

KeziaCinema @ 30/08/2017 - 08h54 a dit:

stef38 @ 29/08/2017 - 23h24 a dit:

Sur ma Tiny (Flikka) la peinture des rails s'abiment facilement aussi...




Même constat sur ma 88l, j'ai de belles rayures, mais ce n'est que la peinture, le reste est intact.

J'avoue ne pas spécialement faire attention non plus... Mes spots, et ou je grée n'aide pas forcément  :fear:

Il me semble que l'ancienne planche de Ptilou était bien amochée sur les rails aussi.

Egalement remarqué sur la Tiny 110 d'un pote.



Par contre ma 75 est en résine teintée, et donc la aucun soucis.

Ca laisse mon de possibilité niveau déco, mais la prochaine sera également en résine teintée.

En plus niveau réparation, ça permet de faire un truc propre assez facilement (les pigment de résine ça coute 10€ / couleur de mémoire), et je penses qu'il y a également un gain au niveau du poids.




La peinture "de base" sur les flikka pese moins lourd que la "résine teintée".


Meme soucis que vous sur mes deux flikka, les rails aiment pas les rayures, ca se voit surtotu sur ma 65 qui a les rails  noir mats, et qui doit avoir 2 ou 3 ans. Un jour je m'enerverai je llui referai une deco complete....
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par KeziaCinema »

Meme soucis que vous sur mes deux flikka, les rails aiment pas les rayures, ca se voit surtotu sur ma 65 qui a les rails  noir mats, et qui doit avoir 2 ou 3 ans. Un jour je m'enerverai je llui referai une deco complete....




Au moins, c'est facile de les refaire niveau déco ;)

J'ai également les rails noir mat sur la 88, il faudrait que je me chauffe aussi !
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par KeziaCinema »

FiFi @ 28/08/2017 - 23h47 a dit:

"Biax Innegra Carbon Light Finish" ou un truc du genre.

Résine souple pour suivre la déformation de l'Innegra, poc.

Jamais je n'aurais assez de mots pour dire que c'est un choix technologique douteux... pour le client.




Et encore, pas d'innegra sur la carène, il n'y en a que sur le pont !


Vraiment pas fan de la construction Fanatic... Ma skate a connu des jours meilleur.

En effet je trouves la carène très fragile. J'ai aussi mes quelques pocs...


Dommage car les shapes ont l'air bien.

En tous cas la Skate est une super planche de freestyle, et la quad une bonne planche de vague (en prenant le volume en dessous). TriWave et Freewave j'ai pas aimé, mais beaucoup adorent, ça doit être moi qui suis chiant ! :fear:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par guyt »

KeziaCinema @ 30/08/2017 - 04h29 a dit:



En tous cas la Skate est une super planche de freestyle, et la quad une bonne planche de vague (en prenant le volume en dessous). TriWave et Freewave j'ai pas aimé, mais beaucoup adorent, ça doit être moi qui suis chiant ! :fear:




Si les gens aimaient tous les mêmes choses, on voudrait tous être marié à la même gonzesse et ça, ça serait vraiment chiant.  ;)


Alors tu peux élaborer et me dire pourquoi t'as pas aimé la Triwave et la Freewave?

KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par KeziaCinema »

Pour la Triwave, quand j'avais testé, j'arrivais pas bien a planter le rail et du coup ça rebondi et je contrôle moins bien au surf si y'a un peu de clapal dans la vague. J'ai pas testé la 76 et je penses que sur ce volume ça irait mieux.


Pour la Freewave :

Je pratique en vague et en freestyle, j'ai donc des planches dédiées. Donc forcément, quand tu passes sur un truc pas optimal par apport a tes habitudes, tu aimes pas !

Pour quelqu'un qui veut une planche a tout faire, c'est sans doutes très bien.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Gros changements en 2018 (?)

Message par guyt »

KeziaCinema @ 01/09/2017 - 05h21 a dit:

Pour la Triwave, quand j'avais testé, j'arrivais pas bien a planter le rail et du coup ça rebondi et je contrôle moins bien au surf si y'a un peu de clapal dans la vague. J'ai pas testé la 76 et je penses que sur ce volume ça irait mieux.


Pour la Freewave :

Je pratique en vague et en freestyle, j'ai donc des planches dédiées. Donc forcément, quand tu passes sur un truc pas optimal par apport a tes habitudes, tu aimes pas !

Pour quelqu'un qui veut une planche a tout faire, c'est sans doutes très bien.




Merci, ça m'éclaire. Toutes les personnes que je connais qui ont une Fanatic FW les adorent, mais c'est aussi des gens qui sont de freerideux comme moi. En fait, dans du très gros swell, je préfère la Fanatic NewWave 76 à Planchette, qui a beaucoup plus d'accroche que ma Freewave 75.


Effectivement, tu pourrais donner une seconde chance à la TriWave. Planchette a prêter sa 69L à Kate cette été. La fille est une bonne "swell rider" et l'avait adoré. Même qu'elle en parle encore.


Assez con d'ailleurs de la part de Fanatic d'avoir abandonné la TriWave 69L. La seule petite planche qui reste au catalogue de Fanatic, la Grip 69 est en quad seulement. Or, un quad, c'est sûrement génial dans de la vague, mais pour de la pratique freeride high wind, c'est nul.
Répondre