Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

blast 115

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :blast 115

Message par stef38 »

La Torro existe en 6.9 ce n’est pas vraiment une voile de vagues, plutôt freewave, perso j’ai en 6.6 c’est à la fois polyvalent, et assez pèchu, mais on n’est pas calé comme avec des voiles plus freeride. ( il y a une version FR maintenant mais je ne connais pas)


L’Oxygene est bien plus puissante que l’ancienne O2, après je pense que la NCX est aussi assez sympa, il faut surtout avoir un bon mât adapté et un bon wish.


La largeur de la planche et le volume ça aide quand même bien pour partir au planning et si en plus on a une planche légère et rigide, c’est le top! Après faut travailler la technique...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Jason34 @ 06/01/2019 - 11h55 a dit:

Mouais, je ne pense pas que tu puisses trouver de la performance et/ou combler ce que tu recherches en restant sur programme de voiles. J'aurais même tendance à dire que tu n'aurais pas à changer ta board mais revoir ton quiver des voiles.





Ca fait 8 ans que je traîne ma planche... :( elle va bien mais on a parfois envie de voir autre chose!


pour les voiles j'ai commencé par le bas à renouveler ça va venir au fur et à mesure et j'en profiterai pour en dégager une que je n'aime pas...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

stef38 @ 06/01/2019 - 12h03 a dit:

La Torro existe en 6.9 ce n’est pas vraiment une voile de vagues, plutôt freewave, perso j’ai en 6.6 c’est à la fois polyvalent, et assez pèchu, mais on n’est pas calé comme avec des voiles plus freeride. ( il y a une version FR maintenant mais je ne connais pas)


L’Oxygene est bien plus puissante que l’ancienne O2, après je pense que la NCX est aussi assez sympa, il faut surtout avoir un bon mât adapté et un bon wish.


La largeur de la planche et le volume ça aide quand même bien pour partir au planning et si en plus on a une planche légère et rigide, c’est le top! Après faut travailler la technique...





Ca fait 43 ans que je travaille ma technique :D  j'ai surtout envie de nouvelle sensations (la performance n'a aucune importance) Just for fun!!! je pense que toutes les voiles sont bonnes (sauf la grosse m.... de simer que le vendeur a réussi à me refiler (ou m'enfiler! :gene:  :gene: !! :lol: greg je te hais!!!!) Encore quelques sorties et elle sera hs c'est biodégradable comme truc!



La voile que je préfère dans mon quiver c'est la purelip 5.7...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Jason34 @ 06/01/2019 - 11h55 a dit:

Mouais, je ne pense pas que tu puisses trouver de la performance et/ou combler ce que tu recherches en restant sur programme de voiles. J'aurais même tendance à dire que tu n'aurais pas à changer ta board mais revoir ton quiver des voiles.





Un mot dans ta réponse me fait réagir depuis le début on n'est pas sur la même longueur d'ondes tu parles de performance et moi de fun aucune importance d'avoir de la performance quand tu recherches le plaisir avant tout!



Après ceux qui recherchent ça je les respecte chacun s'éclate comme il peut (j'en ai fait partie un moment il y a XXXXX années) mais ce n'est plus du tout ce que je recherche.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3464
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :blast 115

Message par Cath »

Est-ce qu'avec ta Futura 133l, tu passes bien les grosses molles sur ton lac ? Ou est-ce que la planche coule et tu te retrouves à l'eau ? (Je parle bien des grosses molles, pas juste de perdre le planing dans un vent qui faiblit un peu).

Parce que dans ce cas, à ta place je choisirais la 145l...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

je suis capable de revenir avec la 111l et de l'eau au dessus des chevilles  :rolleyes:  je pense que la 130 pourrait aller puisqu' avec la futura ça le fait... je navigue dans rien et passe les virements de bord (sans traîner hein  :dev: ) mais avoir un peu de gras sera je pense un plus, c'est juste sur le lac les autres spots pas de souci...après si je teste le foil...la 145 sera un plus



C'est parce que je n'aime pas trop accumuler du matos sinon une grosse pour le lac et la 130 pour les autres spots ou dans le vent établi...


Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :blast 115

Message par Jason34 »

jlp @ 06/01/2019 - 20h48 a dit:

Jason34 @ 06/01/2019 - 11h55 a dit:

Mouais, je ne pense pas que tu puisses trouver de la performance et/ou combler ce que tu recherches en restant sur programme de voiles. J'aurais même tendance à dire que tu n'aurais pas à changer ta board mais revoir ton quiver des voiles.





Un mot dans ta réponse me fait réagir depuis le début on n'est pas sur la même longueur d'ondes tu parles de performance et moi de fun aucune importance d'avoir de la performance quand tu recherches le plaisir avant tout!



Après ceux qui recherchent ça je les respecte chacun s'éclate comme il peut (j'en ai fait partie un moment il y a XXXXX années) mais ce n'est plus du tout ce que je recherche.




Le mot performance n’est peut-être pas approprié mais ça reste quand même de mon point de vue une recherche de performance puisque tu cherche à combler/optimiser une perte sur une certaine plage d’utilisation.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

oui c'est pas faux!



Reste que maintenant je suis bien embêté j'ai trouvé des planches d'occase il y 130 et 145  :wacko: va falloir faire un choix!!! Ou alors j'achète des deux  :) (et si c'est pour m'apercevoir qu'il m'aurait fallu une 137,5....hein!!! :stuart: )



Je fais comment pile ou face, courte paille, amstramgram….?



Vais faire comme avec les fringues quand j'hésite entre deux tailles je prends la plus grande! :D  ;D
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :blast 115

Message par Jason34 »

Ta planche en dessous c'est ton Exocet 111? C'est une planche de freestyle/wague ça non?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :blast 115

Message par stef38 »

Y à que toi qui peut choisir vraiment, moi je prendrai la 145 et un Foil à ta place!
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Jason34 @ 07/01/2019 - 14h05 a dit:

Ta planche en dessous c'est ton Exocet 111? C'est une planche de freestyle/wague ça non?





oui freewave  achetée pour le gros clapot en Baie de somme et histoire d'avoir du confort (J'utilisais un rocket 105 avant et je me chiais un peu dessus et ça faisait 10 ans que je l'avais  :) )

c'est sympa comme truc en trifin's j'ai malheureusement pas eu beaucoup de sorties dessus mais j'en suis content (même si tout le monde me double!)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

stef38 @ 07/01/2019 - 18h31 a dit:

Y à que toi qui peut choisir vraiment, moi je prendrai la 145 et un Foil à ta place!





J'ai choisi!!!! :D
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :blast 115

Message par Jason34 »

Et donc? :D
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

j'achète les deux :rolleyes:

jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

nan je déconne je commence par la 145 mais sans exclure de prendre une 130 après
Répondre