Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

blast 115

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Jason34 @ 30/12/2018 - 11h56 a dit:

jlp @ 24/12/2018 - 18h34 a dit:

Est ce que quelqu'un (un gros de préférence) a pu tester la blast en 145l? Elle commence sérieusement à me faire de l'oeil celle là! Merci :santa:  :santa:




Salut,


Alors je n'ai pas tester la 145 mais j'ai une 115 et une 100 et je fait partie de la catégorie des lourds (105 bombes)


Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'une 145 surtout quand tu à la possibilité d'une 130 et surtout vu le programme de la Blast.






105kg c'est nain!!! :rolleyes:  :)  :)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Jason34 @ 31/12/2018 - 13h18 a dit:

C'est certain qu'avec plus de volume c'est toujours plus Secure, après c'est un choix.


Tu pèse combien?





aucune idée ça fait 20 ans que je ne me pèse plus mais plus de 105!!! ;D  ;D
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :blast 115

Message par Jason34 »

jlp @ 31/12/2018 - 13h22 a dit:

Jason34 @ 31/12/2018 - 13h18 a dit:

C'est certain qu'avec plus de volume c'est toujours plus Secure, après c'est un choix.


Tu pèse combien?





aucune idée ça fait 20 ans que je ne me pèse plus mais plus de 105!!! ;D  ;D




Ouais je vois un peu près ce que tu veut dire, à ce moment là, la 145 ne va peut être pas t'apporter beaucoup plus, faudrait voir plus gros :)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Faut que ça se contrôle quand même plus gros pas trop envie....on sort parfois dans du clapot assez velu... pour le côté freeride je ne me déplace que s'il y a un minimum de vent, avec la futura 133 je rentre sans souci…. donc je pense qu'avec la même largeur et un peu de gras en plus (sur le flotteur bien sûr  :D ) ça devrait le faire.


D'après ce que j'ai pu lire la blast ressemblerait à une grosse freewave dans les sensations et la facilité et ma question était de savoir si la 145 avait le même comportement que la 115 ce qui ressemblerait bien à ce que je cherche.



Le côté foil c'est pour tester avec un truc accessible et si je n'accroche pas c'est pas un drame, dans ce genre de condition j'utilise aussi mon sup 9.6 avec une 5,7 de vague pour du freestyle à l'ancienne. C'est juste pour augmenter mon nombre de sessions annuelles…. :dev:  :dev:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :blast 115

Message par stef38 »

Tu restes sur un quiver à 2 planches?
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

pour le moment ça convenait comme ça mais pas eu trop de vent...alors pas facile de se décider je suis de plus en plus fainéant pour rouler même si je trouve que j'en fais déjà beaucoup…


Depuis quelques années mes spots sont la baie de somme, le lac du der, et Cherbourg (et autour) et mes mares à canard autour de chez moi…(paddel et windsup + une ou deux sessions sur la techno 205 du club histoire de lui faire connaître le planing  :rolleyes:  :rolleyes: )



Vais peut être élargir ma zône de navigation on verra...j'hésite même à ne garder que 3 voiles
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :blast 115

Message par stef38 »

Si tu choppes beaucoup de light et irrégulier, le foil ça change la vie!
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

stef38 @ 01/01/2019 - 18h40 a dit:

Si tu choppes beaucoup de light et irrégulier, le foil ça change la vie!




Faudra déjà apprendre le truc! :)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Hier je suis passé dans "le" mag ("le" parce que c'est le seul à moins de 150km) il a une blast 130 en occase (en excellent état) j'ai peur que ça fasse un peu limite et que je sois obligé d'en racheter une autre au dessus. Si je ne naviguais que sur des spots avec du vent constant ça pourrait le faire...par contre avec 70 pour le foil ça n'ira pas, le vendeur me disait aussi que la 145 serait limite….



Sinon la forme est marrante ça ne ressemble à rien d'autres (perso j'aime bien) et la position intérieure des straps me semble très bien (horreur des straps excentrés  ;D


Toujours pas d'utilisateur de 145 sur ce post? Le patron du mag me disait qu'il n'en n'avait vendu aucune dans cette taille, des 130 oui…


Vais jouer au loto et je fais comme un mec rencontré sur un spot, quand il hésitait il achetait la gamme et gardait ce qui convenait... :rolleyes: Là t'es sûr de ne pas te tromper!! :lol:  :lol: Ca tombe bien je n'ai pas la place de tout emporter alors on va rester sur un choix difficile



stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :blast 115

Message par stef38 »

Je pense en effet que 70 c'est un peu juste pour le Foil, après honnêtement je ne pense pas qu'une marque comme Fanatic puisse se planter sur une planche freeride/freerace comme la Blast, et encore moins sur un des volumes de la gamme.


Et sinon oui, sans Foil, avec tes voiles la 130 pourrait le faire.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :blast 115

Message par Jason34 »

C'est même une certitude, même si notre ami est un Ours, avec 130 litres c'est easy.


Après si tu n'est pas spécialement attiré par le Foil, tu peux aussi envisager d'acheter une voile un poil plus grande, qui passera parfaitement avec la 130, tu lui colle une très bonne lame et tes soucis de light wind sont réglés.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Jason34 @ 04/01/2019 - 19h02 a dit:

C'est même une certitude, même si notre ami est un Ours, avec 130 litres c'est easy.


Après si tu n'est pas spécialement attiré par le Foil, tu peux aussi envisager d'acheter une voile un poil plus grande, qui passera parfaitement avec la 130, tu lui colle une très bonne lame et tes soucis de light wind sont réglés.





Le volume ne m'inquiète pas plus que ça la 130 serait même mieux en baie de Somme dans le gros clapot, c'est sur les spots on/off que ça se compliquera


J'envisage de changer ma voile mais pour un peu plus petite la 8m ça me gonfle  :rolleyes: et pour l'aileron il doit bien y en avoir un dessus chaque fois que j'ai eu un aileron un peu haut de gamme il a fini contre un rocher  :D (pas trop soigneux le mec et un peu bourrin :blink: bref ce serait donner de la confiture aux cochons ) au pire j'en reshaperai un…(mon meilleur aileron c'est un que j'ai retaillé!)
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :blast 115

Message par Jason34 »

Remplace alors ta 8.0 par une bâche de même taille mais bien plus puissante parce que je reviens de regarder vite fait le programme de ta 8.0, pas étonnant que tu galère dans les molles, une freeride no cam avec comme principal défaut un mauvais fonctionnement à bas régime.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :blast 115

Message par jlp »

Jason34 @ 06/01/2019 - 10h44 a dit:

Remplace alors ta 8.0 par une bâche de même taille mais bien plus puissante parce que je reviens de regarder vite fait le programme de ta 8.0, pas étonnant que tu galère dans les molles, une freeride no cam avec comme principal défaut un mauvais fonctionnement à bas régime.




c'est pour ça que je prends des rafales pas possible avec  :lol: elle n'est pas si mauvaise que ça en bas régime (c'est un modèle pro de 2012 à l'époque elles avaient une bonne pêche) je regarde à la changer mais en restant dans du no cam...par rapport à la o2 que j'avais avant c'est une bombe cette ncx!!!!



De toutes façons faudra bien en changer elle commence à être sérieusement rincée….je vais finir par passer à travers!




Ca existe un voile de vague en 8m???  :D  ;)  :lol:
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :blast 115

Message par Jason34 »

Mouais, je ne pense pas que tu puisses trouver de la performance et/ou combler ce que tu recherches en restant sur programme de voiles. J'aurais même tendance à dire que tu n'aurais pas à changer ta board mais revoir ton quiver des voiles.
Répondre