Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par guyt »

Honnêtement, j'aurais jamais pensé que je pourrais un jour en arriver là, mais je songe sérieusement à la Fanatic Wave Stubby 77 comme prochaine petite planche.<br /><br />
Des avis?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par Manu aux states »

Tous excellents la 77 plus que la 88. J'aimerais la tester, peut-être un jour.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par Coiff »

Pour moi la meilleure planche de vagues que j’ai jamais eu (modèle 77 l) en surfsailing dans 12 nds en 5,4 ou dans 45 nds en 3,2. Top pour le surf et le saut, très polyvalente pour mon gabarit léger (61 kg). Elle est très courte, donc il faut quand même un bon niveau pour l’exploiter dans le lightwind, après, dès que ça souffle, c’est facile.

3 ans que je navigue avec et franchement, toujours en excellent état sauf quelques éclats de peinture.

La planche avec laquelle je progresse le plus même si je ne teste pas beaucoup de matos !
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par davidm »

merci Coiff pour ces détails

Je suis très surpris car pour mon gabarit voisin du tien je craignais trop de puissance sous le pied arrière... et mettre 5.4 là-dessus je n'y aurais jamais pensé.

Je vais avoir une FW STB d'ici peu, la STB 77 serait la suite logique.

Dans le clapot c'est comment?

David

castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par castor »

si jamais tu la vends et que tu fais un crochet par oléron..je serai preneur  :lol:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par guyt »

Coiff @ 03/06/2019 - 02h53 a dit:

Pour moi la meilleure planche de vagues que j’ai jamais eu (modèle 77 l) en surfsailing dans 12 nds en 5,4 ou dans 45 nds en 3,2. Top pour le surf et le saut, très polyvalente pour mon gabarit léger (61 kg). Elle est très courte, donc il faut quand même un bon niveau pour l’exploiter dans le lightwind, après, dès que ça souffle, c’est facile.

3 ans que je navigue avec et franchement, toujours en excellent état sauf quelques éclats de peinture.

La planche avec laquelle je progresse le plus même si je ne teste pas beaucoup de matos !




Merci pour le retour.


Donc, tu as une Stubby 2016 ou 2017.  Depuis, le shape n'a pas changé. Tu confirmes?


La planche étant très courte, ça t'arrive d'enfourner le nez?


Surface de voile idéale?


ps: boarseeker avait comparé les Fanatic Quad, TriWave et Stubby en 2017. La Stubby était sortie grande gagnante.
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par davidm »

oui, test comparatif très bien écrit, rien à voir avec la prose de nos mags français.

pour moi le shape des Stubby n'a pas bougé depuis leur lancement.

David
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par Coiff »

C’est pour ça que je la change pas, shape inchangé depuis son lancement (et j’avais acheté la mienne d’occase !)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par guyt »

davidm @ 03/06/2019 - 11h02 a dit:

oui, test comparatif très bien écrit, rien à voir avec la prose de nos mags français.

pour moi le shape des Stubby n'a pas bougé depuis leur lancement.

David




oups, j'avais oublié le lien:


https://www.boardseekermag.com/features/2017-fanatic-waveboard-showdown/

Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par Dom92 »

+1 pour ce test, c'est un must! Dommage qu'il n'en ai pas fait d'autres depuis.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par Manu aux states »

Quand tu auras fini avec, tu me l'a déposes ici please.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par La hyène »

Haaa j'avais pas vu ce thread !


Super planche, alors que je n'aime pas fanatic habituellement. Le reproche c'est le manque de sensation mais en même temps, ce sont des flotteurs sur rail.


Essayé à Dahab avec 5.4, 5, 4.5, une seule session vraiment en vague, mais avortée à cause d'une rupture de mat.


Hélas, pas en thruster. Très bonne planche, qui fait tout, très easy. Exemple après n'avoir navigué que 4 fois en 1 an, d'emblée je fais un jibe no hand, ce que je n'avais j'avais jamais eu envie de tenter auparavant (je navigue depuis 1984). Si c'est venu naturellement c'est parce qu'elle est très, très sure en courbe et extrêmement prévisible.


Pour un papy comme moi, c'est le top. Mais, je jouis pas sur ce genre de flotteur. En revanche, c'est une vraie réussite.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Fanatic Wave Stubby 77, Des avis?

Message par castor »

j'ai enfin pu tester la mienne (elle m'attendait depuis 3 mois!)


d'accord avec la Hyène. Facilité incroyable. Départ planing hallucinant et grosse vitesse, tout le temps. Ca change de ma da curve 72 de 2006 (eh oui, 2006, d'où l'hallucination)


Seul regret par rapport à ma da curve, le jibe  , assez horrible . C'est étrange car elle est très incisive au surf , mais tellement pataude au jibe!! (enfin quand on voit l'épaisseur du rail devant on comprend!) pour les amoureux des belles courbes, c'est un crève-coeur. Enfin je comprends l'avis de la hyène, la courbe est prévisible, mais pas jouissive!


Et aussi, je me vois mal être parfaitement à l'aise avec ce nouveau jouet dans du gros en 3.6, que ce soit pour le surf et les sauts. On peut pas tout avoir!
Répondre