Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Newbie Creusois ? Vassivière

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Yomax
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:03
Contact :

Newbie Creusois ? Vassivière

Message par Yomax »

Bonjour ? tous,<br /><br />
Comme le sujet l'indique, je suis nouveau sur le forum. J'habite ? 1 heure de Vassivi?re, et apr?s de tr?s longues ann?es sans pratiquer,  je souhaite me remettre ? la planche.<br />
Cela fait 3 ans que j'ai l'occasion de louer du matos sur La Palmyre, mais c'est loin de chez moi !<br />
Dimanche dernier, j'ai loué du matos ? la l'?cole de voile. Planche correcte (pour moi), et voile 5.5 puis 7.5 (r?par?e?) en fin de s?ance. Content d'avoir naviguer aussi pr?s de chez moi, je me suis dit qu'il serait dommage d'attendre l'?t?, et les vacances ? la Palmyre pour faire de la planche.<br />
Avant d'investir dans du matos, je voudrais louer du mat?riel pour naviguer sur Vassivi?re.<br />
Il y a t il une autre adresse, d'où partent ceux qui ont leur propre matos, quels conseils avez vous ? me donner.........;etc ? Merci par avance ,<br /><br />
Yomax<br /><br /><br /><br /><br />
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Newbie Creusois ? Vassivière

Message par FiFi »

Tu as tout et même plus encore en catégorie région -> 87-19-23 toussa.


http://directwind.com/forum/forum-t31068-p1,87-19-23-16-limousin-brandouille-racing-team.html


Je suis sur Vassivière en aout, une des meilleures mise à l'eau c'est la presqu'ile de Broussas.

Gaffe à ne pas mettre ta voiture n'importe où (surtout hors saison) ça peut couter cher.
Yomax
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:03
Contact :

Re :Newbie Creusois ? Vassivière

Message par Yomax »

Salut Fifi, merci pour ta réponse.

Aout c'est bientôt, et j'essaierai d'aller taper la discute à Broussas avec les gars présents. N'ayant pas de matos, que me conseilles tu? Location à la FFV, sachant qu'elle est sur Vauveix, ou penses tu que je puisse trouver de l'occas abordable sur le secteur?


Yomax
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Newbie Creusois ? Vassivière

Message par FiFi »

La base de Vauveix les gars sont gentils comme tout, mais matos de planche... pauvre.

J'y aurais un bateau tout aout (bateau à vendre d'ailleurs si tu es nostalgique voile c'est un solitaire performant sympa).

Occase faut voir, tu cherches quoi comme matos / budget ?

Yomax
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:03
Contact :

Re :Newbie Creusois ? Vassivière

Message par Yomax »

A la base de Vauveix, j'ai trouvé leur matos un cran en dessous de ce que j'ai loué à La Palmyre il y a peu. Mais bon, c'est toujours ça.

Si la location avait été plus riche, j'aurais préféré louer, car j'ai déjà d'autres loisirs, et je ne suis pas tout seul à la maison. :D

Pour le matos que je cherche, je ne connais pas suffisamment les fabricants pour savoir avec précision ce qu'il me faudrait.

Pour Info, mon niveau est moyen, je vais et je reviens partout, mais je souhaiterai pouvoir m'entrainer pour améliorer mais technique qui se limite au minimum, mais qui je rends quand même joyeux :dev:

Je pèse 62 kg, mesure 1,70m, et je m'oriente plutôt sur une planche(130 l 175l), et deux voiles. J'ai un shorty, des chaussons, c'est tout, il me faut donc aussi un harnais.

Mon budget: 400 euros ou plus .


Merci, Yomax



FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Newbie Creusois ? Vassivière

Message par FiFi »

L'idée c'est de se "déplacer" sur l'eau ou de tenter de planer dans le vent faible ?

Straps et harnais c'est acquis ou en bonne voie ?

Harnais culotte j'ai peut être un gastraa trop petit pour moi maintenant qui traîne en Corrèze.

Voile une pryde v8 7.0 ; mat je n'ai rien en stock.

Flotteur suivant but visé une véloce 310 état absolument neuf dans sa housse, une isonic 155 sont possibles.

Un copain a une star board kode qui irait bien, demande Didier sur le sujet régional. Tu es sur Limoges ?
Yomax
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juil. 2016, 23:03
Contact :

Re :Newbie Creusois ? Vassivière

Message par Yomax »

Le planning par vent faible est l'objectif.

Mon profil plus détallé: J'ai appris pendant les vacances d'été vers l'age de 10 ans, sur l'étang de Thau. Puis j'avais récupéré une péniche et un sac pour profiter du plan d'eau. Vie oblige, plus rien jusqu'à mes 40 ans, il y a 3 ans. Gloups ! Depuis, je vais 1 semaine par an à la Palmyre pour louer.

Là bas, j'ai pu essayer et adopter le harnais culotte (super).

Ma planche habituelle une Bic 175 : j'aimerai plus petit.

Voile 5m, mais c'était trop petit à mon goût, sauf quand ça souffle vraiment.

Les straps, ce n'est pas acquis. Je suis toujours à côté, même si bien à l'arrière de la planche.

Bref, j'aimerai un matériel qui me permette de m'entrainer sur Vassivière, et une fois par an sur La Palmyre. Avoir mon matos, pour avoir les même "repères" d'une nav à l'autre, et peut être franchir un cap  :rolleyes:

Pour ton matos, je ne dis pas non, mais il faudrait que vois ça sur place. Au mois d'août, je pourrai être sur Vassivière certains jeudi, dimanche et lundi.


Sinon j'habite 10 kms au nord d'Aubusson.


Yomax


FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Newbie Creusois ? Vassivière

Message par FiFi »

Je te file mes coordonnées en MP, le mieux c'est de se voir et d'essayer.

Avec un poids léger, tu as tes chances dans la région mais faut effectivement monter en toile.
Répondre