EXOCET S4
Posté : 04 mai 2004, 22:09
Je viens d'acheter une S4 et voici mes premières impressions : (poids 77kg)
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<br>1- Le poids net annoncé dans la brochure de 7,0kg n'est pas tenu : la mesure de PM 7,7 kg est plus réaliste. D'après EXOCET c'est parce qu'ils impriment la brochure avant de recevoir les planches... OK mais pour un flotteur à 1450 € c'est un peu limite !
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<br>2-Je suis sorti 5 fois avec mer plate et petit clapot sérré (vent offshore)
<br>C'est très confortable et peu physique dans les jambes. Quand le vent est suffisant au delà de 12-13 kn, pas de problème on se recule et çà part vite mais progressivement.
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<br>3-Dans le light (8- 12 kn) , je l'ai sorti avec GTX 9,8m² + aileron de 62 cm. il faut bien piger le truc : il faut se reculer en mettant le pied avant juste devant le strap avant, quelques coups de pomping sur les petites vagues et çà part au planning. Le passage dans les trous d'air est excellent. Je ne suis pas sûr que ça vaut le coup de mettre plus de 10 m².
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<br>4- Le strap avant se trouve immédiatement, par contre l'arrière est parfois un peu plus inconfortable .
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<br>5- Par rapport à l'HyperSonic 125 (essayée l'an dernier) le départ au planning est bien meilleur, le confort presque aussi bon mais on a l'impression que la planche sature en vitesse en particulier si on abat grand large où il m'est arrivé d'avoir l'avant qui freinait dans le petit clapot.
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<br>Toutes ces considérations sont à compléter avec d'autres conditions de vent et de mer mais il semble que la plage d'utilisation est rééllement grande (presque aussi grande que l'HS).
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<br>Bonne Nav' et à bientôt pour d'autres impressions.
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<br>1- Le poids net annoncé dans la brochure de 7,0kg n'est pas tenu : la mesure de PM 7,7 kg est plus réaliste. D'après EXOCET c'est parce qu'ils impriment la brochure avant de recevoir les planches... OK mais pour un flotteur à 1450 € c'est un peu limite !
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<br>2-Je suis sorti 5 fois avec mer plate et petit clapot sérré (vent offshore)
<br>C'est très confortable et peu physique dans les jambes. Quand le vent est suffisant au delà de 12-13 kn, pas de problème on se recule et çà part vite mais progressivement.
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<br>3-Dans le light (8- 12 kn) , je l'ai sorti avec GTX 9,8m² + aileron de 62 cm. il faut bien piger le truc : il faut se reculer en mettant le pied avant juste devant le strap avant, quelques coups de pomping sur les petites vagues et çà part au planning. Le passage dans les trous d'air est excellent. Je ne suis pas sûr que ça vaut le coup de mettre plus de 10 m².
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<br>4- Le strap avant se trouve immédiatement, par contre l'arrière est parfois un peu plus inconfortable .
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<br>5- Par rapport à l'HyperSonic 125 (essayée l'an dernier) le départ au planning est bien meilleur, le confort presque aussi bon mais on a l'impression que la planche sature en vitesse en particulier si on abat grand large où il m'est arrivé d'avoir l'avant qui freinait dans le petit clapot.
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<br>Toutes ces considérations sont à compléter avec d'autres conditions de vent et de mer mais il semble que la plage d'utilisation est rééllement grande (presque aussi grande que l'HS).
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<br>Bonne Nav' et à bientôt pour d'autres impressions.