Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Port Camargue

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Port Camargue

Message par gilou »

Salut.<br />
Je rentre de vacances la-bas. J'étais basé à Port Camargue. Par sud et Nord (mistral) faut privilégier la plage sud à Port camargue. Attention un peu de portage dans le sable et beaucoup de kite qui font les kékés en bord de plage faut pas traîner pour prendre ses distances. Parking payant donc pour trouver une place gratuite faut chercher un peu plus loin. Une petite pelouse devant le parking payant pour gréer. Spot freeride. Dès que les vents tournent à l'ouest le mieux c'est la plage nord toujours à port camargue. Parking gratuit juste avant le centre commercial Camargue 2000, gréage dans les pelouses des résidences voisines à l'ombre des pins ou dans l'herbe derrière la dune. Peu de portage, faut juste traverser la piste cyclable (attention) et on est tout de suite dans l'eau. Attention on a pied jusqu’à 50-100m du bord. Pas ou peu de kite que des planchous. Top par ouest-nord-ouest c'est freeride aussi. Spot sécurisant car le vent ramène vers les plages. On navigue en direction du grau du roi, du Boucanet ou de la grande motte en fonction de l’orientation. Possibilité par sud-ouest de wind-foil car spot plus glissant. Si vous faite un peu de kite comme moi privilégiez l'espace réservé à l' Espiguette un vrai Beauduc civilisé que du bonheur. Bonnes vacances...<br /><br /><br />
Sinon par vent de sud-est si vous aimez les vagues faut aller vers le Boucanet ( je ne connais pas) ou sur l'étang du ponant pour du freeride ou l’accès est facile et gratuit.
Répondre