Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comparaison des GPS !!!, précision de ces engins reste relative !!!!

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Répondre
whitespirit
Timide
Timide

Comparaison des GPS !!!, précision de ces engins reste relative !!!!

Message par whitespirit »

Faites l'experience avec vos potes : un GPS à chaque bras , tirez des bords et retour à la plage pour le verdicte :<br />
Vos GPS sont approximatif , et vous pouvez facilement avoir un noeud voir plus , d'écart entre les deux Vmax !!!<br />
Qu'en penser vous , on à un bras plus rapide que l'autre ?<br />
où la précision de ces engins reste relative ?
FiFi
Killer
Killer

Re :Comparaison des GPS !!!, précision de ces engins reste relative !!!!

Message par FiFi »

Test déjà fait, en voiture ou en nav.

Je suppose que tu as comparé les valeures écran ou les traces brutes, pour éviter ce genre de désagréement il faut post traiter un peu les fichiers sous GPSAR ou autre. Ensuite tout colle nickel pour moi...

Le GPS est fiable, faut juste une bonne couverture satellite et éviter de trop les secouer. Rien qu'en marchant dans la rue, bras tendu GPS dans la main légérement agitée tu vas voir des mesures de vitesse > 10 km/h.

a+

FiFi
whitespirit
Timide
Timide

Message par whitespirit »

mon comparatif , je l'ai fait avec Garmin 201 VS Navman M300 et auto VS NAVMAN M300 , le Navman me mangeais 2 km/h en moyenne sur les deux test ....
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

En mode cinématique, un GPS en mode naturel offre une vitesse précise à environ 0.1 km/h. Cherche mieux!!!

Si effectivement tu perds un satellite pendant ton acquisition, tu as un saut de localisation qui se traduit par une accélération ou une décélération. Il faut filtrer ces points. GPSar le fait très bien
Répondre