Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel GPS ?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par berthali »

Je suis loin d'être d'accord sur toute son analyse...

Par exemple, pour moi le GT31 est en tête pour récupérer les traces, vu qu'elles sont copiées sur une carte SD, et avec une carte basique de 2Go, on peut y mettre des années de sessions dessus avec le format .sbn

Je n'ai pas dit qu'il était parfait non plus.

Pour les téléphones, il n'est pas noté le boulot d'installation et configuration du bazar qui peut en rebuter plus d'un. Les autres solutions sont plus plug & play.
demarez69
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:54
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par demarez69 »

Bonjour,


Les modèles changent, les prix aussi bien sûr. Aussi je me permets de remonter un peu ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau pour vous poser cette simple question :


Actuellement, quel est le meilleur rapport qualité/prix ?


Pour l'instant, j'utilise mon Blackberry avec l'appli gratuite Sports Tracker. Mais il y a souvent des erreurs (103 km/h !) ou des lacunes. Je veux juste connaître ma Vmax et éventuellement voir la trace pour détecter d'éventuelles aberrations. Alors, je serais prêt à investir (un peu) si il a des bonnes affaires en ce moment.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Lomic »

pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est la solution Samsung B2710 avec Trekbuddy dedans


c'est vrai que l'installation n'est pas la plus aisée, mais le tutoriel dispo sur WS33 est très bien fait


question plug&play, le GT31 c'est pas tout à fait ça non plus, tu coupes pas vraiment au tuto de paramétrage, même si c'est plus rapide et plus simple que de mettre Trekbuddy sur le B2710


et derrière selon la taille de la carte SD qu'on y met on peut stocker toutes ses traces pendant des années


en prime il est étanche sans housse, le mien me suit depuis plus d'un an dans tous mes sports nautiques sans broncher


mais aussi téléphoner en mer en cas de pépin et ça aucun autre GPS ne le propose ;)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Aneldo »

+1 pour le b2710 + treckbuddy
demarez69
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:54
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par demarez69 »

Mais justement, je trouvais que le téléphone c'était pas bien fiable, ni très précis, et c'est pour ça que je pensais chercher un "vrai" GPS (Garmin, GT31, D4...). En sommes, vous pensez que ça n'apporterait rien ?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Aneldo »

rien du tout : le b2710 a une mesure dopler qui est ultra précise. Et c'est cette option dopler qui est importante pour la mesure de la vitesse.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Lomic »

demarez69 @ 12/06/2014 - 13h16 a dit:

Mais justement, je trouvais que le téléphone c'était pas bien fiable, ni très précis, et c'est pour ça que je pensais chercher un "vrai" GPS (Garmin, GT31, D4...). En sommes, vous pensez que ça n'apporterait rien ?

de nombreux téléphones ont un VRAI GPS dedans ;)
demarez69
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:54
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par demarez69 »

Aneldo @ 12/06/2014 - 13h45 a dit:

rien du tout : le b2710 a une mesure dopler qui est ultra précise. Et c'est cette option dopler qui est importante pour la mesure de la vitesse.




Effectivement, ça ce trouve assez facilement en occasion. Je crois que je vais suivre votre conseil... En plus, t'es dans mon coin Aneldo je crois, si j'ai un problème pour configurer, tu m'aideras ?   ;)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Aneldo »

pas de soucis :)

Et ce n'est pas si compliqué que ca : il suffit de mettre un répertoire sur la carte microSD et d'installer l'appli depuis le téléphone.
demarez69
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:54
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par demarez69 »

Finalement, je n'ai pas trouvé d'occasion vraiment intéressante (rien en-dessous de 50€) alors j'ai commandé mon B2710 neuf chez CDiscount (74€) ; ça reste plus économique qu'un GPS et je n'aurai plus besoin de prendre le risque d'emporter mon beau smartphone sur l'eau. ;)

Merci pour vos conseils et rendez-vous dans quelques jours sur le sujet dédié... :)
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par windsurf45 »

Je me suis amuser à faire une session avec un Garmin forunner 10.


ça a l'air pas mal, la trace n'est pas déconnante, par contre la vitesse me parait bizarre: planning plein pot et la trace me donne du 13-14 knts...


On peut être au planning à une vitesse aussi faible?? (RRD Evolution 150 l +Gun escape 8.0 dans 15-18 knts de vent)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Lomic »

au planing lent oui, mais c'est vraiment pépère, quand tu es calé au planing avec du gros matos tu es facile à 15-18nds et tu touches les 20nds sans souci (et je parle même pas de plan d'eau plat)
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par windsurf45 »

ok


Je ferai d'autres tests sur de plus grandes distances, histoire que ce soit plus significatif.


En attendant le vent  :snif:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Lomic »

sinon un autre atout du B2710 pour moi, quand je sors de l'eau je m'envoie ma trace par mail, j'arrive à la maison elle m'attend dans ma boite  :D même pas de manip à faire pour ouvrir et sortir la SD


je me rappelle de mon GT11 pour ça, il me fallait un couteau pour déverrouiller la trappe et à la longue ça n'était pas très bon pour la charnière, le joint et l'étanchéité


après avec les versions Bluetooth c'est déjà mieux mais il faut un dongle bluetooth sur l'ordi (ou un portable) et associer les 2 pour qu'ils communiquent
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Aneldo »

T'as quoi comme forfait pour faire ça ?

TTu utilises une appli ?
Répondre