Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel GPS ?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par Lomic »

bah moi j'ai mis la main sur un GPX de Suunto Ambit 3 (laquelle je sais pas) et y'a pas de Doppler, donc pour la fiabilité des vitesses mesurées, on repassera. Avec par ex une Vmax à presque 30nds, alors que tout les suivantes ne dépassent pas 15nds. Dommage pour un joujou de ce tarif.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par stef38 »

Ah ça c'est con pour la planche...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par guyt »

J'ai acheté récemment le Garmin etex 10 (le modèle basic de la gamme), et j'en suis très satisfait.


On m'en donne plus que j'en demande, l'autonomie des piles est plus qu'excellente (au moins 3 navs) et pour le tracé, je le branche sur un port usb et je vais chercher le fichier gpx.


Pour l'afficher sur googlemap, je fais ça via un site web:


http://www.gpsvisualizer.com/map_input
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Quel GPS ?

Message par el_matelot »

Yop !


A te lire Lomic, J’ai quelques doutes sur mon GPS. C’est un GPS 60 de chez GARMIN. Il me va bien car je ne l’ai pas payé  :fear:  mais je n’ai aucune idée de sa fiabilité.

Etant donné que j’ai fait une Vmax à plus de 28 nœuds en Tiga Hyper X 115 (aileron de 46 de série) et GS Rapid 7.9, et je n’arrive pas à le battre avec ma Bic Blast 59 (reputée très rapide), montée avec un SL07 32 et Gaastra Swift 6.8 dans les bras.


J’ai alors pensé que c’était la voile qui saturait, (Car j'ai casiment la même Vmax avec cette même voile et la HX), mais finalement ça viendrait peut-être du GPS ??



Moi aussi il me va bien, il affiche la VMAX, le temps parcourru, la vitesse moyenne, la durée de nav... et tout ce que je veux ! Par contre je n'arrive pas à le connecter au PC :(
Répondre