Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Répondre
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par Cath »

Bonjour,<br /><br />
Est-ce que certains d'entre vous ont testé la montre Rip Curl Search GPS ?<br />
Voir <!--url=--><a href="http://www.ripcurl.eu/eu/en/watches/men ... -u--><span class="u">description</span><!--/u--></a><!--/url=--> et <!--url=--><a href="http://www.surfsession.com/2014/07/01/r ... -u--><span class="u">un test</span><!--/u--></a><!--/url=-->.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par mélapatate »

Salut,

Que veux tu savoir?

J'ai un pote qui l'utilise en surf, il nous met des photos de ses sessions un peu a la façon dont certains affiche leur trace en planche. Ça lui donne le nombre de vagues prises, la vitesse et la distance!

Bref, si tu as des questions je peux lui poser.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par Cath »

Je me demandais s'il y avait des possibilités pour analyser les traces (soit directement, soit en utilisant un autre logiciel en plus), par exemple pour éliminer les points aberrants pour la vmax, calculer la vitesse min au jibe etc.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par mélapatate »

Voilà la réponse du pote:

à ma connaissance, la montre n'est pas suffisante pour te donner toutes ces infos nécessaire en windsurf. Perso je ne l'utilise pas vraiment pour ça ( j'ai un GPS à part pour les session slalom).

en gros tu as juste l'info Vmax instantannée et encore, s'il détecte une accélération brutale, comme après un take off

j'ai tenté aussi de l'utiliser en course à pied, mais pareil, ça ne donne aucune info pertinente.

ceci étant, j'imagine que le jour ou un petit génie de l'électronique se penchera dessus, il y a moyen de choper les infos avant utilisation par le logiciel Rip Curl et donc extrapoler toutes les données. Enfin je pense

mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par mélapatate »

Oups !
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par Cath »

Merci !
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par mélapatate »

Après pour avoir des infos sur le jibe, je crois que ce sont les geeks du Kiff qui ont extrapolé les données contenues sur les fichiers gpx.

Tu devrais demander a Guillaupe, Soto...

Suivant le type de fichier que sort la montre il a sûrement différent logiciel qui doivent pouvoir les traiter.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Montre Rip Curl Search GPS, Vous avez testé ?

Message par mélapatate »

c'est regrettable, pas solution efficaces jusqu'à maintenant ? Coque samsung galaxy s6 edge,étui housse galaxy s6 edge
Répondre