Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par xtof »

el_matelot @ 01/09/2015 - 09h10 a dit:

C'est bien la Keymaze ??

j'aurais voulu acheter une montre D4 mais l'étanchéité est très limite je trouve... Après si la garantie décathlon fonctionne... Why not !?




J'ai utilisé la montre Keymaze 500 pendant des années sans problèmes d'étanchéité. C'est vrai que c'est super pratique au poignée.

Par contre il fallait passer par le logiciel Decat pour générer un fichier .gpx sauf que mon disque dur s'est crashé, plus de logiciel et impossible de le récupérer. La nouvelle version ne gère pas le Keymaze 500. Super Décat sur le suivi des produits  :(


Depuis je suis passé à Trekbuddy sur Samsung b2710 mais c'est chiant la housse au bras.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Aneldo »

stef38 @ 01/09/2015 - 11h03 a dit:

Aneldo @ 01/09/2015 - 10h28 a dit:

gaffe aux montres : j'en ai perdu 2 en nav dont une polar (donc sportive) avec bracelet qui me semblait incassable.

Le pire c'est que je ne m'en suis rendu compte que après la perte.




Je mets la combi ou le lycra à cheval dessus, ça me parait suffisamment sécurisant.




A oui :) mais j'étais en shorty.

Du coup j'ai toujours un b2710 autour du coup dans la combi
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par el_matelot »

Il y en a une à 20€ sur LBC près de chez mes parents, si même sans avoir la trace je pouvais connaitre ma Vmax et distance parcourrue ça serait sympa ! Sinon il y en a une à 50€ pas très loin de chez moi...

Pour l'instant j'utilise un GPS 60 de chez GARMIN mais il m'a l'air d'avoir quelques bugs... Il ne me trouve pas toujours et m'a déjà annoncé une Vmax à 74 nds !  :lol: On me l'a donné il y a longtemps... Car il n'apportait pas satisfaction, ptet pour ça !

Qui plus est, je n'arrive pas à le connecter en USB... Le PC fait le bruit de detection mais il ne se passe rien derrière.

Pour finir, il est étanche, plutôt pratique, mais il est encombrant... En hiver je peux le mettre dans la combi, mais en board short... ça ne fonctionne pas tellement  :stuart:
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par el_matelot »

Aneldo @ 01/09/2015 - 12h07 a dit:

stef38 @ 01/09/2015 - 11h03 a dit:

Aneldo @ 01/09/2015 - 10h28 a dit:

gaffe aux montres : j'en ai perdu 2 en nav dont une polar (donc sportive) avec bracelet qui me semblait incassable.

Le pire c'est que je ne m'en suis rendu compte que après la perte.




Je mets la combi ou le lycra à cheval dessus, ça me parait suffisamment sécurisant.




A oui :) mais j'étais en shorty.

Du coup j'ai toujours un b2710 autour du coup dans la combi




Il fonctionne sans carte SIM ? j'ai hésité quand j'ai acheté mon téléphone actuel... mais maintenant que je suis habitué à mon windows phone...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Jibay69 »

vu la précision des puces GPS sur les téléphones (1hz), autant pas prendre de GPS et directement dire qu'on va à 35 nds, c'est aussi fiable ;)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Aneldo »

enfin avec la vitesse dopler (le b2710 la gere) on a tout de même une belle précision.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par el_matelot »

C'est moi ou le prix du B2710 a augmenté ??
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Jibay69 »

Aneldo @ 01/09/2015 - 12h46 a dit:

enfin avec la vitesse dopler (le b2710 la gere) on a tout de même une belle précision.




En V500 oui, en VMAX certainement pas...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par el_matelot »

Pour en revenir à la KEYMAZE, je peux avoir une KEYMAZE 700 à un prix raisonable je crois. (60€ fdp compris)

Elle les vaut ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par stef38 »

Perso je dirai oui... Moi je la branche jamais sur le PC, je me contente du temps de navigation, de la distance et de la vmax. Embarquer une housse ça me saoulerait pareil en VTT le format montre est pratique. En rando à pied je préfère le smartphone avec la carto.


En fait le top pour moi ce serait une montre autonome avec GPS et étanche pour la planche mais connectée au smartphone pour le VTT et la rando pour la carto.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Lomic »

Jibay69 @ 01/09/2015 - 14h55 a dit:

En V500 oui, en VMAX certainement pas...

si si... pas aussi bon qu'un GT31 ou un Qstarz, mais déjà très bon, largement mieux que tout ce qui n'a pas de doppler.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Jibay69 »

Bah disons que c'est comme ca que j'en connais qui croient qu'ils ont tappé 35 nds en matos de vagues donc bon, croyez ce que vous voulez je m'en branle, le fait est qu'avec un tel ca sera très fréquents que t'ai des points tellement aberrants (genre à 100m sur la plage ou quoi), voire à l'analyse des vmax mesurées sur des jibes etc...)


Bref, si c'est juste pour le plaisir d'avoir une mesure pas précise allez y ^^ Le fait est qu'à 1 point secondes, à 50 km par heure soit 14m secondes... la marge d'erreur sur une VMAX peut etre énorme.


Ca ne se trompe pas TOUT le temps, mais c'est pas fiable pour autant (je parle du téléphone moyen)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Jibay69 »

Je dis ca parceque j'en vois à chaque weekend sur circuit des mecs qui te sortent leur téléphone pourris et t'annoncent des chronos de fou alors que quand tu roules avec eux tu t'apercois qu'ils se trainent, et autant que je m'en souvienne, j'ai eu les mêmes expériences en planche avec des mecs qui "bombardaient" grave selon leur téléphone
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Lomic »

Moi je fais des analyses comparées de traces faites par mes soins avec divers GPS, après que les mecs savent pas s'en servir c'est un autre problème.


Et ne confonds pas Doppler et positionnel, en Doppler le principal défaut du B2710 c'est qu'il enregistre avec un nombre limité de décimales, ce qui fait que tu perds un peu en précision (mais c'est du genre 0.3nds).


Tous les téléphones ou GPS ou montres GPS qui n'enregistrent pas le Doppler ne valent pas grand chose sur la Vmax.
Ben Labenne
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 24 sept. 2008, 21:17
Contact :

Re :GPS Pas cher, simple, dispo?, Des idees?

Message par Ben Labenne »

C est vraiment fiable un GPS ? Ou y a des gros beug ?
Répondre