Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

montre Suunto Ambit

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

Le gps de Planchette ayant rendu l'âme, je viens de commander un Ambit 3 via un programme de bonification (Air Miles). Je l'ai choisi tout simplement parce que c'est le seul modèle qu'on m'offrait.


J'ai parcouru le pdf, ça m'a l'air vachement compliqué. Y a moyen d'avoir facilement sur l'affichage la vitesse max et la distance parcourue, les seuls données qui m'intéresse vraiment?


J'espère ne pas avoir à uploader les données pour avoir ces deux informations, comme c'est le cas avec ma montre garmin forerunner bas de gamme. (quel connerie, ce machin)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par stef38 »

Y a plein d'explications sur W33, à priori il y a des applications spéciales planche à voile à télécharger sur le net en connectant la montre et ensuite ça roule tout seul...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

stef38 @ 05/05/2017 - 08h06 a dit:

Y a plein d'explications sur W33, à priori il y a des applications spéciales planche à voile à télécharger sur le net en connectant la montre et ensuite ça roule tout seul...




Rien de rassurant, tout ça. Es-tu en train de me dire que si je veux simplement avoir la vitesse max et la distance parcourue, va falloir que je télécharge une application?


Le problème, c'est que quand je vais avoir la montre gps, je vais être à The Gorge et j'aurai alors une connexion internet très limitée, alors je voudrais bien que ça soit "plug and play".


Déjà que je viens de me rendre compte que leur logiciel movescount n'est pas disponible pour windows, comme si le monde se divisait en deux, ceux qui ont un iMachin et les autres. Et être obligé d'aller en ligne pour avoir accès à un utilitaire, ça m'horripile  :angry:
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par Coiff »

T'inquiète c'est pas compliqué, t'achètes ta montre, tu suis le tuto avec la petite vidéo sur w33 et après, t'as plus rien à faire, tu enregistres tes traces sur ta montre et tu pourras les balancer sur ton ordinateur quand tu veux. Franchement, un trés bon produit multisports. Sur chaque session, t'as directement sur ta montre vmax, km parcourus, etc..
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par tiya »

Oui personne elle devrait être mienne d'ici cet été.

Tu mer les appli que tu veux dessus, comme sur un telephone, et ensuite elle fonctionne toute seule.... Comme l'appli d'un telephone genre endemondo ou runtastic pour les jogger.


Je regarde juste de l'œil la Sparan ultra, si les app deviennent compatibles avec ce modèle.
Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par Tavish »

Cette montre n'a rien de plug and play,


Il faut la brancher au PC,

créer un compte movescount,

créer le sport "windsurf"

sélectionner les données qui t'intéressent voir les applications créés par les utilisateurs,

sélectionner quelques paramètres du GPS pour optimiser sa précision,


Puis débrancher, rebrancher pour que la synchronisation se fasse,


Perso j'ai configuré qu'un écran (tu peux en mettre une dizaine si tu as soif de stat pendant ta nav, je trouve ça inutile perso ..)

Et dessus je retrouve : la VMAX en nœuds, la distance parcourue (en km), et l'heure qu'il est...


Pour avoir une trace .GPX il faut allez sur le "move" du jour, extraire la trace sur ton bureau puis analyser sur le site de ton choix (même si movescount permet déjà une analyse des vitesses)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

Coiff @ 05/05/2017 - 08h46 a dit:

T'inquiète c'est pas compliqué, t'achètes ta montre, tu suis le tuto avec la petite vidéo sur w33




Mais ça fait des années que vous me dites que c'est dangereux d'aller sur W33!


On peut maintenant y aller sans crainte?


;)  ;)  ;)


Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

Non mais, sérieux, je viens d'aller voir le sujet sur W33, y a 33 pages!  :o


Enfin, je verrai quand j'aurai la montre...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par Cath »

Tant que tu ne te préoccupe pas de la pérennité de tes messages, il n'y a aucun problème... D'autre part, le maître des lieux a l'air plus détendu depuis qu'il s'est mis au foil !  ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

Cath @ 05/05/2017 - 14h13 a dit:

Tant que tu ne te préoccupe pas de la pérennité de tes messages, il n'y a aucun problème... D'autre part, le maître des lieux a l'air plus détendu depuis qu'il s'est mis au foil !  ;)





:D  :D  :D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par FiFi »

Mardi je récupère la mienne, j'ai vraiment hésité.

Elle est encore chère pour une fin de vie commerciale et elle a un gros coup de vieux par rapports aux petites nouvelles, introduites à plus vil prix sur le marché.

Mais elle a les appli qui vont bien et un GPS fiable à priori.

Sinon moi non plus je ne suis pas fan du tout de devoir passer par un site de marque pour gérer la montre...

Mais le GT31 est moyen userfriendly sur l'eau et je n'ai jamais trouvé une bonne housse pour lui, genre lisible et qui n'appuie pas sur les boutons :o
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par stef38 »

Franchement le format montre c'est quand même bien plus sympa, perso je ne porterai pas un brassard GPS, alors qu'une montre, c'est plutôt pratique pour l'heure et facile à porter.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par FiFi »

Ça fait partie des arguments en effet.

Inversement plus de risque de la perdre sur rupture bracelet ou pompes.

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par stef38 »

Jamais eu de problème sachant que le plus souvent j'ai soit une combi manche longue, soit un lycra manche longue, et je le mets en partie sur le bracelet.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par tiya »

Ah oui  FIFI, tu la trouves vraiment dépassée cette ambit 3 ?

D'un point de vue design oui je te rejoints, mais la partie SW et les vrais côté multisports me semble très intéressant ;)


Mais du coup j'attends ton retour d'expérience pour le décider ;)

En bleu saphir hr si elle repasse par la.
Répondre