Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

montre Suunto Ambit

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5144
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par Papounet »

stef38 @ 19/09/2017 - 16h14 a dit:

c'est quoi les différences avec la sport?



http://www.wiggle.fr/montre-suunto-ambit-3-sport-avec-ceinture-cardio/

40 €  :fear:  :p


http://www.suunto.com/fr-FR/Comparez-nos-produits/?products=13448;12654;12649


Sur ce que j'ai vu du comparatif, ce sont les fonctions liées au vélo et à la natation qui n'existent pas sur la RUN

"Bike POD compatible"
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

Une petite question, désolé si elle a déjà été posée.


Y-a-t-il des contre-indications à ce que j'utilise le bidule de chargement rapide de mon téléphone Samsung A8 pour charger mon Suunto Ambit?


Déjà que je suis pas très rapide, ça compenserait si la pile se chargeait plus rapidement ;)

pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par pierrep56 »

guyt @ 09/01/2019 - 00h47 a dit:

Y-a-t-il des contre-indications à ce que j'utilise le bidule de chargement rapide de mon téléphone Samsung A8 pour charger mon Suunto Ambit?



Pour ma part j'utilise un chargeur d'iPhone 5V-1.0A d'output sans problème.

Un chargeur ordinaire Samsung de 5V avec au moins 1.0A devrait convenir.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

pierrep56 @ 09/01/2019 - 06h12 a dit:

guyt @ 09/01/2019 - 00h47 a dit:

Y-a-t-il des contre-indications à ce que j'utilise le bidule de chargement rapide de mon téléphone Samsung A8 pour charger mon Suunto Ambit?



Pour ma part j'utilise un chargeur d'iPhone 5V-1.0A d'output sans problème.

Un chargeur ordinaire Samsung de 5V avec au moins 1.0A devrait convenir.




Merci pour ta réponse.


J'ai vérifié, mon chargeur donne 5V-2.0A. Deux ampères, c'est quand même 4 fois plus qu'une prise USB standard. Je vais écrire à Suunto pour avoir leur avis, entre temps, je vais essayé de mettre la main sur un chargeur d'iPhone, un ampère ça me semble plus raisonnable.  
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par FiFi »

Faut voir l'électronique côté montre, mais pas sur que tu montes a 2A parce que le chargeur peut délivrer 5V 2A.

En tout cas j'ai déjà rechargé la mienne sur tout et n'importe quoi. Je n'ai pas contrôlé si le temps de charge varie pour autant ce qui serait un test simple.

Honnêtement vue la très faible capacité de l'accu embarqué si ça chargeait à 1 ou 2A ça serait réglé en quelques 10 minutes je pense ;)


Maintenant de manière générale faut effectivement pas charger trop fort ni trop faible (suivant le type d'accus, pour la détection de fin de charge).


pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par pierrep56 »

Lu sur => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-27482717-amperage-chargeur-1a-ou-2a

*    Pour bien charger un appareil, il faut avoir exactement le même voltage entre le chargeur ( voltage out ) et l'appareil à charger ( voltage IN ), c'est à dire 5Volts = 5Volts.

*    Par contre il faut que l'intensité que peut délivrer le CHARGEUR, soit toujours supérieure, à l'intensité nécessaire pour charger la batterie de votre appareil. Donc avec un CHARGEUR de 2A ou 3A ou etc etc, on peut facilement recharger une batterie qui ne nécessite que 1A en intensité de charge.

*    En revanche si votre appareil nécessite 1A d'intensité de charge, on ne peut pas bien la recharger avec un CHARGEUR qui délivre au max que 0.99 A.

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par FiFi »

Oui et non :

Il est évident que le chargeur régule la tension pour un Li-ion, à 3.7 V pour une cellule grosso modo.

Et à 0,99 A tu n'auras jamais aucuns soucis pour 1 A nominal ;)


La batterie de la Suunto ça doit être ça ou presque :


Posted Image


85 euros fdpin en remplacement chez le fabriquant, avec garantie de 3 mois il me semble.

Franchement autant chasser les soldes quand c'est mort.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par FiFi »

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

L'avez-vous vu passé celle-là?


https://www.suunto.com/fr-ca/Content-pages/transition-des-services-numeriques/?sfmcid=Z3V5dDU0QGdtYWlsLmNvbQ%3D%3D&linkid=suunto.com%252ftransition&et_cid=4657776&et_rid=113488634&cmpid=crm%7Cem%7Cmm%7Cmm%7C4657776&email=Suunto%20app_MC%20ramp-down&rid=8235722&lid=suunto.com%252ftransition


En gros, il laisse tomber movecount pour une appli Android/Apple. Movecount va être retiré en 2020. Là ou ça blesse, c'est que les montres qui n'ont pas la connectivité bluetooth ne seront plus supporté. Ca semble être le cas pour ma montre Ambit 3 Vertical.


J'ai téléchargé l'application sur mon téléphone Samsung Galaxy A8 et, au dernières nouvelles, l'application cherchait toujours ma montre.  :wacko:  :(  :angry:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par Lomic »

euh a priori toutes les ambit 3 ont le bluetooth (et les 2 sûrement aussi), ma Ambit 3 Run a le bluetooth


pour moi ça ne va pas changer grand chose et ils prévoient de donner la possibilité de récupérer les données de movescount
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

Lomic @ 16/01/2019 - 09h18 a dit:

euh a priori toutes les ambit 3 ont le bluetooth (et les 2 sûrement aussi), ma Ambit 3 Run a le bluetooth


pour moi ça ne va pas changer grand chose et ils prévoient de donner la possibilité de récupérer les données de movescount




Quand je vais dans le menu "Connectivité", tout ce que je vois, c'est "Lier Mobile App". J'ai beau cliquer, mais ça ne fonctionne pas. Il y a quelque chose qui m'échappe?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par Lomic »

j'attend que la migration soit possible de Movescount à Suunto App avant de bouger une oreille parce qu'a priori tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps avec la montre


il faudra peut-être mette à jour le firmware de la montre pour que tout fonctionne bien, peut-être qu'elle n'est pas capable à ce jour de communiquer avec Suunto App, mais le bluetooth est là, je m'en sers déjà régulièrement pour uploader mes traces depuis la montre vers Movescount avec mon téléphone Androïd
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par FiFi »

J'ai régulièrement eu du monde à lier la montre au téléphone en BT.

L'autre jour ça marchait au poil, mais c'est pénible si tu dois casser l'appairage pour y revenir ensuite.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par guyt »

Lomic @ 16/01/2019 - 10h12 a dit:

j'attend que la migration soit possible de Movescount à Suunto App avant de bouger une oreille parce qu'a priori tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps avec la montre


il faudra peut-être mette à jour le firmware de la montre pour que tout fonctionne bien, peut-être qu'elle n'est pas capable à ce jour de communiquer avec Suunto App, mais le bluetooth est là, je m'en sers déjà régulièrement pour uploader mes traces depuis la montre vers Movescount avec mon téléphone Androïd




J'ai tout essayé,  y compris de mettre movecount version Android, ça ne fonctionne toujours pas.


Peut-être que ça fonctionnerait avec un adaptateur de ce genre:


https://www.amazon.ca/UGREEN-Adapter-Samsung-MacBook-Microsoft/dp/B072V9CNTK?hvadid=208317155002&hvdev=c&hvlocphy=9000230&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=15100457297670776057&hvtargid=kwd-301493593863&keywords=otg+cable&qid=1547659876&sr=8-5&tag=googcana-20&ref=sr_1_5
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :montre Suunto Ambit

Message par Lomic »

avec mon ancien téléphone je galérais un poil, du coup j'utilisais le connecteur USB de la montre pour la coller sur l'ordi portable avec Windows parce que l'appli Movescount n'est pas dispo sous Linux.


avec l'actuel jusqu'ici ça se passe bien
Répondre