Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Suunto 9, le top?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Suunto 9, le top?

Message par stef38 »

Je crois que la montre ultime n'est pas loin, étanche à 100m, autonomie très supérieure aux autres, mesure cardio au poignet, GPS et baromètre bien sûr.<br /><br />
Et un tarif presque contenu pour une montre qui sort juste maintenant par rapport à la spartan ultra...(200/300€ de moins que la Spartan à sa sortie) et "seulement 50€ de plus que le modèle sport dont l'autonomie est quand même 2,5 fois plus faible...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par FiFi »

Attends quand même les premiers retours (et compatibilité applis).

La Spartan par exemple reste un ton en dessous niveau GPS et ça n'évoluera pas à priori, car lié au design/intégration antenne.

Avec un an de recul (toutes activités) content de la ambit3 peak, même si movescount est pas ultra ergonomique.

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par stef38 »

Je pense qu'il n'y aura pas la compatibilité applis, mais bon c'est pas important pour moi je pense... Ça te sert vraiment?


Pour la précision du GPS, à priori ça devrait être au dessus des anciennes, les premiers retours sont plutôt bon.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par FiFi »

Les Spartans sont à -45% sur le site Suunto là, mais je ne connais pas le vrai prix marché pour comparer.

Pour les applis, je n'utilise que celles de windsurf et c'est assez ergonomique, ça me ferait râler de la perdre.

Ensuite ça doit se re-coder sans trop de soucis, non ?

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par stef38 »

J’ai vu pour les Spartan ultra mais ce qui me plaît c’est la mesure cardio au poignet et les anciens modèles ne l’ont pas...


Pour les applis tu as quoi, les noeuds les 500m, les v-mini jibe ?


D’origine tu as le kilométrage et la vmax en gros c’est ce dont je me sers... Après si y avait les applis en plus ça me plairait mais bon, malheureusement pas gagné...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par FiFi »

L'affichage de la speed courante si > 12 nœuds, puis quand tu repasses sous 12 nœuds tu as en boucle dernier run - best - je sais plus quoi. Et des que tu repasses au dessus de 12 nœuds tu as ta vitesse instantanée.

Ça c'est cool. Faut juste que je baisse le niveau du trig, car sous 12 nœuds je vole et j'ai des bords en l'air ou il ne commute pas :o

 
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par Jason34 »

Ca fait un petit moment que je regarde la gamme avec à la base un intérêt pour la Spartan mais elle souffre visiblement de certaines lacunes.


Cette nouvelle Suunto 9 semblerais être un très bon compromis, si vous avez des infos je suis preneur.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par FiFi »

J'en reste sur l'éprouvée ambit peak 3 machin truc, pour une fraction du prix et avec un GPS nativement correct + les applis qui vont bien :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par stef38 »

C'est un peu différent, toi tu as déjà acheté, si j'en avais une qui marche encore je ne changerai pas, mais comme j'ai plus rien, je préfère prendre un truc plus récent que l'ambit 3, mais ça sera sans doute pas pour cet été, car le prix devrait rester haut, vu qu'elle n'est même pas encore tout à fait dispo...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par FiFi »

Oui mais non : la peak est encore en vente, voir même en prod :


https://www.runnerinn.com/magasin-running/suunto-ambit3-peak-black/643086/p


240 euros et elle fait tout ce dont le planchiste / randonneur / coureur / skieur a besoin !

277 avec le cardio.


Si je n'était pas encore équipé et que je devais franchir le pas maintenant je resterais sur ce modèle.


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par stef38 »

J’aime pas la ceinture cardio, je veux un cardio au poignet, ce qui est bien plus pratique, et qui permet de surveiller le sommeil si je la supporte au lit ce qui n’est pas gagné...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par Lomic »

stef38 @ 17/06/2018 - 12h14 a dit:

J’aime pas la ceinture cardio, je veux un cardio au poignet, ce qui est bien plus pratique, et qui permet de surveiller le sommeil si je la supporte au lit ce qui n’est pas gagné...

c'est simple, essaye de dormir avec une montre d'un gabarit similaire et tu seras fixé, c'est con d'acheter une montre avec certaines caractéristiques si tu peux pas utiliser les caractéristiques spécifiques pour lesquelles tu l'as achetée
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par FiFi »

La ceinture cardio est super light, je n'ai pas fait le test mais je préférerais dormir avec elle qu'avec la montre je crois (si tu dors sur le dos ou le flanc, sur le ventre ça doit être très gênant).
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Suunto 9, le top?

Message par Lomic »

FiFi @ 17/06/2018 - 12h44 a dit:

La ceinture cardio est super light, je n'ai pas fait le test mais je préférerais dormir avec elle qu'avec la montre je crois (si tu dors sur le dos ou le flanc, sur le ventre ça doit être très gênant).

oué bof... j'ai testé et j'ai moyennement aimé, et je dors pas sur le ventre.
Répondre