Page 1 sur 1

[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 27 avr. 2004, 13:19
par Anonyme
Salut à tous,
<br>
<br>J'ai lu pas mal d'infos sur Cabarete (merci à Mistral entres autres) et je m'intéresse pour mi-mai à Las terranas.
<br>Je crois que c'est sur la presqu'île de Saman.
<br>Quelqu'un peut-il me conseiller pour choisir un hotel proche d'un club de voile si existant ?
<br>Au pire (je vais pas me plaindre), je partirai sur Cabarete.
<br>Toutes vos infos sont les bienvenues !!
<br>MErci
<br>Fab

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 27 avr. 2004, 20:01
par EUH
Las Terrenas et Cabarete: pas du tout la même chose!

Las Terrenas: un coin de Pardis perdu sous les cocotiers, des plages de carte postale, une seule route ravinée, on circule (trop) en quad, une douce harmonie entre dominicains et la colonie française, on n’a pas envie de rentrer en Europe…Pour la planche, le club Puro Vida , et toute la mer est à toi….Attention, je ne donne pas 5 ans à cet Eden pour être bouffé par les promoteurs qui remontent de Punta Cana……Tu ne seras pas très loin des hotels La Tortuga, Tropic Banana, Diny….et autres . C’est petit…et tu te fais transporter en moto-concho pour moins entre 10 et 20 pesos

Cabarete: un autre coin de Paradis mais très artificiel et cosmopolite. Il faut plus creuser pour trouver le typique. En s’éloignant de la plage et en allant sur le vieux village La Gallera manger des langoustes par exemple. Tu n’es pas seul sur la mer… quantité de clubs sur la plage (CNS, Mistral…) et de choix. Très bonne vie nocturne.

3 heures de bus public entre les deux destinations, avec la Bachata à fond!

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 27 avr. 2004, 23:47
par EUH
salut,
j ai bossé 3 mois à las terrenas en 1997, j ai fait l implantation du club hobie cat avnt que pour des raisons de sous tout cela s arrete
malgré cela super souvenir, effectivement c est le paradis pour le freeride, les dominicains sont cool et tu danses le meringué tt les soirs.
juste faits attentions aux filles un peu trop facil sinon c est super
si tu vas la bas fait un coucou à fred et thierry de ma part.
Cabarete ça pu l allemand en short et en tongue à chaussettes, biensur super spot si tu faits abstraction de cela.
a cabarete faits une bise à Ronald, va ton son club de ma part.
bonne chance pour le choix
attention à la saison
moins de vent de mai à aout puis saison des pluies ou des cyclones en septembre et octobre.
a plus

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 28 avr. 2004, 08:36
par Mistral
ah oui, j'avais oublié, Ludo a raison
en fait à cabaret, le soir dans les bars sur la plage,
faut faire un peu dech,
si tu regarde une fille un peu trop ( c'est à dire tu escisse un mini sourir) elle viendra vers toi....mais ce sont "en grande partie" des professionelles ( tu voie ce que je veux dire ).

J'ai pas mal de photos de Cabarete
si tu veux voir le plan d'eau et les bars et ...les motos
je peux les mettre en ligne ( je ne sais pas ou ni comment, merci de votre aide )

Mistral

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 28 avr. 2004, 14:32
par Mistral
MERCI A TOUTES LES REPONSES.

Après conciliation entre désir de la copine et envie de plancher, j'ai céder pour Semana côté LAs GAlleras.
J'espère qu'il y a moyen de plancher (parait pas évident), on ira au Casa Marinay bay hotel ou au Gran Bahia .
Si vous connaissez un club ???
Merci
Fabien

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 14 janv. 2005, 17:49
par EUH
qui y va en février?

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 29 janv. 2005, 18:57
par Cocornichon
Moi!!
Je vais en République dominicaine en Février, et d'ailleurs je souhaiterais avoir quelques infos sur l'endroit où je vais, je pars pendant une semaine et demi avec ma famille, c'est la première fois que je pars en voyage et j'ai vraiment trop envie d'en profiter genre 2 heures de planche par jour j'aimerai trop !!!!

Donc je vais dans un mega hôtel touristique qui s'appelle le Bavaro Barcelo Ocean Village, donc sur la grande plage de Bavaro sur la cote pacifique je crois, et si vous connaissez un peu le coin ca serait gentil de me donner des infos sur comment est ce que je pourrai naviguer et surtout louer un matos plutot classe (genre planche de freeride/freestyle/vague, et pas des planches de debutants), aussi est-ce que c'est la peine que j'amene ma voile 5,9 ou plus petit ou quoi je sais pas du tout.

Merci d'avance pour les infos.

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 29 janv. 2005, 21:14
par Cocornichon
[quote=Cocornichon]
sur la cote pacifique .[/quote]

:shock:

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 30 janv. 2005, 12:32
par Cocornichon
Oui bah c'est bon j'ai fourché, c'est Atlantique lol desole.

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 09 mars 2005, 11:22
par EUH
Cabarete c'est fini?

Déception cette année.... la clientèle est en train de changer: la plage est envahie de "baleines échouées" qu'apportent et vont apporter tous les grands hôtels en construction. Le front de mer est défiguré actuellement par un immeuble en chantier trop haut, dont la construction est stoppée d'ailleurs.
Le taux de change est 2 fois moins intéressant que l'année dernière, les étiquettes et menus ont aussi augmenté, ce qui fait que Cabarete est vraiment devenu cher. la clientèle américaine soixantenaire n'arrange pas les choses. les locaux sont beaucoup moins aimables. On entend plus parler anglais qu' espagnol.
En février, peu de jeunes et les bars-restos n'avaient pas d'ambiance...
La saison avait mal débuté : depuis janvier: pluie..pluie...pluie....
Kite Beach blindé de kites: on se croirait dans une file de station de sports d'hiver à attendre son tour pour attraper la perche.

Re :[St Domingue] Naviguer à Terranas ou Cabaret

Posté : 09 mars 2005, 11:44
par Ono
Sans deconner!!!???!! Alors, ca c'est LA mauvaise nouvelle!
C'est vraiment en train de devenir comme tu le decris?
Y'en a-t'il d'autres qui peuvent confirmer? sad.gif