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speedslider next 79
Posté : 03 janv. 2005, 16:09
par Anonyme
Bonjour à tous,
<br>je m'intéresse à la speedslider Next 79, et j'aurai quelques questions, mais d'abord voici différentes données :
<br>1m80 pour 80 kg
<br>niveau débutant, waterstart non, strap non harnais non, le reste ok
<br>je fait du windsurf sur lac, F3 à F5
<br>En toile j'ai 6 et 7.5 m² freeride
<br>Voila pour les formalités !
<br>Maintenant j'aimerai savoir :
<br>>si ce flotteur convient à un "débutant"
<br>>si je peux démarrer au tire-veille avec les pieds au sec (j'aime pas les flotteurs qui coulent )
<br>>Quelle plage d'utilisation pour la SSnext 79 ?
<br>>Est-ce que je dois investir dans une nouvelle voile pour ce flotteur ?
<br>>Point de vue robustesse, plus ou moins fragile par rapport à une construction thermoformée ?
<br>>Enfin, pour ceux qui ont ce flotteur, qu'en pensez-vous ?
<br>Merci pour vos réponses,
<br>Chris
Re :speedslider next 79
Posté : 06 janv. 2005, 07:54
par Anonyme
je suis très déçu de ce flotteur, manque de réactivité, jibe très technique, si ta pas un bon niveau ,oubli, question finition la marque a fait mieux
bilan : si ta autre chose en vue, ne t'attarde pas sur ce modèle
Re :speedslider next 79
Posté : 06 janv. 2005, 13:39
par Anonyme
je suis étonné par le manque de réactivité de ceux qui possèdent ce flotteur, et qui lisent ce post, qui n'ont pas le courage d'écrire quelques lignes, juste pour le FUN !!!, on se dit funboarder, OK, mais le fun c'est aussi de partager sa passion, et pas juste d'être attentiste !
Alors décoincez-vous un petit peu et le forum continuera à être un moment de plaisir sur internet, ceux qui ont créez ce forum l'on certainement fait dans le but de communiquer notre passion (pour certain) , alors à vos souris ...
Au plaisir de vous lire !
Re :speedslider next 79
Posté : 06 janv. 2005, 19:55
par NICO 76
A suivre post que j'ai ecrit en juin ou juillet 2004 concernant le modele light (pas la next). A l'époque je faisait 118 kgs avec au dessus une formula XL99 et en dessous une compact Move 115. Depuis j'ai fais un régime et je suis à 96 kgs encore 7 à perdre donc je la revends (850€ - état neuf - encore sous garantie) pour racheter une + petite genre CCarve 93 ou Cross 90, le choix est dur.
A ta disposition pour d'autres infos :
Testée avec 8.4m² V8 et 9.9m² M6.
Les 2 premieres sorties n'ont pas été concluantes à cause de l'aileron d'origine le tout nouveau Ride en 52cm, c'est une grosse m.... quasi indigne d'une telle planche au point que dans du 20/25 nds en 8.4 (toute petite houle de 40cm) impossible de tenir un bord de largue à fond sans partir au spin out tous les 50m. Autant vous dire que le test en 9.9 n'a rien donné non plus.
Bref achat d'un team zero 56, et la, le bonheur. Meme en 9.9 plus de pbs de tenue de l'aileron (autres que de ma faute et uniquement en serrant trop le vent).
9.9 reste un peu grand (on ne peut pas avoir tous les 0.5m²) et le départ au planning n'est sans doute pas plus rapide qu'avec 9 ou 9.5 mais une fois parti le passage des moles est excellent. Le positionnement pour le depart au planning est un peu particulier mais moins décalé que sur la S4.
La vitesse est plus importante qu'il n'y parait car le point sidérant de cette planche est le confort qui peut gommer qqs sensations mais un confort aussi remarquable permet de preserver nos vieilles articulations et d'arriver pleine balle face au clapot en gardant un tres bon control.
Relevé de voile et jibe tres faciles malgres mon poids
Une finition et des pads au top.
Le seul point sensible est le reglage pied de mat / straps / hauteur de wish afin d'eviter de moustacher au largue et 2 sorties supplementaires ne m'ont pas permis d'arriver au reglage optimum (mais on s'améliore).
Avec le nouvel aileron je ne suis sorti qu'en 9.9 pour l'instant, il est sans doute trop grand pour la 8.4 il me reste à trouver un bon 50 ou 52 cm qui fasse un peu lifter la planche.
A venir :
3 semaines de tests à Lancieux pour cause de vacances (c'est dans 2 jours)
Comparaison avec la S4 de mon pote fin juillet et Aout
Conclusion:
Un premier contact tres concluant mais un aileron d'origine à eviter à tout prix
Question:
Qqu'un a-t-il deja utiliser des Selects Ride et quelles sont ses impressions?
Peut etre mon gabarit ne convient-il pas a ce type d'aileron?
A VENDRE
Aileron select Ride 52 cm deep tuttle tres peu servi. Une nouveauté déjà en occasion, profitez-en (humour)
A suivre
Re :speedslider next 79
Posté : 08 janv. 2005, 11:02
par NICO 76
merci NICO76,
à ton avis, est-ce qu'il y a une grande différence entre SS2 79 et SS next 79 ?, mis à part le procédé de fabrication
A+
Re :speedslider next 79
Posté : 08 janv. 2005, 12:13
par francois
QUOTE(chrisx3)
merci NICO76,
à ton avis, est-ce qu'il y a une grande différence entre SS2 79 et SS next 79 ?, mis à part le procédé de fabrication
A+
Le procédé de fabrication, donc le poids et la rigidité, va influencer la nervosité du flotteur et les sensations... A priori, la SS79 "normale" sera plus nerveuse au départ au planing et plus performante dans les petits airs :wink:
Re :speedslider next 79
Posté : 08 janv. 2005, 18:37
par francois
QUOTE(francois)
QUOTE(chrisx3)
merci NICO76,
à ton avis, est-ce qu'il y a une grande différence entre SS2 79 et SS next 79 ?, mis à part le procédé de fabrication
A+
Le procédé de fabrication, donc le poids et la rigidité, va influencer la nervosité du flotteur et les sensations... A priori, la SS79 "normale" sera plus nerveuse au départ au planing et plus performante dans les petits airs :wink:
Mais moins adaptée aux "semis" débutants ...
Re :speedslider next 79
Posté : 09 janv. 2005, 01:40
par francois
QUOTE(Anonymous)
QUOTE(francois)
QUOTE(chrisx3)
merci NICO76,
à ton avis, est-ce qu'il y a une grande différence entre SS2 79 et SS next 79 ?, mis à part le procédé de fabrication
A+
Le procédé de fabrication, donc le poids et la rigidité, va influencer la nervosité du flotteur et les sensations... A priori, la SS79 "normale" sera plus nerveuse au départ au planing et plus performante dans les petits airs :wink:
Mais moins adaptée aux "semis" débutants ...
La SS "normale" est du coup plus sensible aux chocs oui. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux :wink:
Re :speedslider next 79
Posté : 09 janv. 2005, 22:24
par NICO 76
Chez nous il y a beaucoup de galets et de rochers peu sympas pour poser nos planches et toutes les marques que j'ai pu faire sur la planche etait uniquement des traces car elles ont disparues avec de l'anti rayure pour voiture sans frotter tres fort. Ceci etant j'ai 2 autres EXOCET et malgres une tres belle finition celle ci semble tres durable sur l'ensemble de la gamme et notamment mieux que AHD et FANATIC que j'ai eu auparavent.
D'autre part la version ligth possede aussi le pad de protection du nez qui est judicieusement placé.
Je n'ai pas essayé la version next donc pas de comparaison possible
à +
Nico
Re :speedslider next 79
Posté : 10 janv. 2005, 13:15
par fanch
D'après un test PM ou wind des 2 versions, la différence de comportement due à la construction est pas énorme à moins d'être un expert.
Re :speedslider next 79
Posté : 11 mai 2005, 09:08
par Anonyme
XTC I completely agree with yor argument.