Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test Exocet Turbo Boost² 58

Avis et test des planches de la marque Exocet
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par Homerdusud »

Viking @ 16/06/2018 - 08h27 a dit:

Je ne sais pas si on parle de la même. La mienne le mec était en haute normandie et ça faisait carrément longtemps qu'il la vendait en la baissant de 50€ tous les 3 mois, quand elle est arrivée à 200 j'ai dit banco et elle venait de partir.

Je suis sur une falcon 90 2004 à 1€ du litre en ce moment  ;D Mais en fait, ce type de planche ne sert pas au Havre. Le WE de pentecôte, on a eu un pur WE de slalom en 6.7 à bloc pendant 4 jours et bien les mecs en petite planche se sont fait doser. Et quand je dis petite, c'est plutôt des plus grosses que les TB62/falcon 90; dans 20 bons noeuds établis avec du clapot et bien on avait un meilleur rendement avec nos 70cm.




Ta boite mp est pleine, jvoulais voir si t 'avais pas un pigeon voyageur pour envoyer ton 6.3 :p
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par Viking »

el_matelot @ 18/06/2018 - 10h30 a dit:

Et ta JP ne peut pas faire le taff avec un aileron droit ?




Oui mais elle est en Thaïlande  ;D Clair qu'elle fait le taf, c'est avec elle que j'ai mon meilleur temps au GPS


Dans ma signature, mon quiver français est à gauche et le Thaïlandais à droite
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1177
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par guyt »

Viking @ 19/06/2018 - 03h11 a dit:




Dans ma signature, mon quiver français est à gauche et le Thaïlandais à droite




T'as un pied-à-terre en Thaïlande? Cachottier, va!
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par el_matelot »

Hello,


Combien je peux vendre mon Exocet à votre avis ?

KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par KOUBY »

el_matelot @ 17/09/2018 - 14h02 a dit:

Hello,


Combien je peux vendre mon Exocet à votre avis ?



La warp 58 est moins cotée que la tb² (je ne saurais pas te dire pourquoi). Dans les 250 si elle est propre sans aileron ? Tu reprendrais quoi ?
Image Powered by MWS
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par el_matelot »

Il y a eu une série loupé de W58 voila pourquoi.

La mienne est identique au TB2 :)


J'en suis ravi mais m'en sers que trop peu.. Je pense pouvoir passer de la ISONIC 97 (j'ai fais tout le défi avec) à ma 3S 76 si vraiment c'est la mort

KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par KOUBY »

el_matelot @ 17/09/2018 - 22h12 a dit:

J'en suis ravi mais m'en sers que trop peu.. Je pense pouvoir passer de la ISONIC 97 (j'ai fais tout le défi avec) à ma 3S 76 si vraiment c'est la mort



Dommage : elle te manquera un jour je pense... Et au défi cette année, malgré une tram pas super forte, j'ai fait 2 manches sur 3 en tb²80 (avec mes 85kg) et j'ai regretté de ne pas l'avoir prise la 3ème manche
Image Powered by MWS
jojolemerou
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 26 sept. 2016, 12:35
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par jojolemerou »

La 58 est donnée avec 4.7m2 au minimum on peut vraiment pas descendre en dessous et s'en servir comme planche bastón dans le clapot?


KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par KOUBY »

jojolemerou @ 25/09/2018 - 12h03 a dit:

La 58 est donnée avec 4.7m2 au minimum on peut vraiment pas descendre en dessous et s'en servir comme planche bastón dans le clapot?



Ça doit être 4.7 de slalom (soit quasi les plus petites existantes hors ka). Mais je te rassure, c'est une vraie planche de baston qui se tient très loin
Image Powered by MWS
jojolemerou
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 26 sept. 2016, 12:35
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par jojolemerou »

mmm merci ca ouvre des perspectives faudrait que j'essaye...


pour info https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1470344000.htm/
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par stef38 »

@El-matelot: alors, après le Brusc, tu la vends encore ta 58 ou ça t’a fait changer d’avis?
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par KOUBY »

stef38 @ 26/09/2018 - 14h55 a dit:

@El-matelot: alors, après le Brusc, tu la vends encore ta 58 ou ça t’a fait changer d’avis?



Comme toujours avec les petites planches, on a envie de les vendre parce qu'elles sortent peu (et encore moins cette année), mais quand il y a les conditions, c'est toujours un bonheur
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par stef38 »

Moi jamais, j'adore le petit matos!
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par el_matelot »

Ben.... Déjà faut que je la répare car elle a pris un coup sur le pont.


Pour le Brusc, clairement je regrette de ne pas avoir embarqué ma 3S. Avec elle et 4,2 j'aurais fais les même perf mais ptet mieux en moyenne car je pense moins de chute...

L'Exocet est royale, il parrait que c'est la planche à avoir au Brusc mais j'ai pas le niveau...

Posted Image

http://matelot-windsurf-354.over-blog.com/2018/09/longue-distance-du-brusc.html


Donc pour la virer... Je me suis souvent posé la question. Avec notamment dans l'idéal :

- Une grosse SL/Freerace de 75 de large qui passe bien en Foil (aujourd'hui c'est le cas avec l'Isonic 110/Tiga HX 115)

- Une Medium que je peux emmener très loin, c'est presque le cas de la IS 97 que je sors avec 5,2 sur du plat jusqu'à 7,8... Mais Sur du chantier ça tape un peu (mais ça fonctionne tout de même ! Manche 1 au Brusc = OK)

- Une planche de baston type Freewave, La 3S 76 est un peu petite pour être sortie rapidement... Une 3S 84 serait idéale mais les prix ... :(



Mais surtout ma dernière sessions je me suis regalé et je pète mon score V_max sans même m'en rendre compte !  (avec du scoth sur le trou  :fear: )  http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_session.php?target=id_rider&id_rider=2353&id_session=214032


Le gros + de cette session c'est que j'ai enchainé les bords sans m'arrêter, sans fatiguer, sans chuter... Bref, j'ai pas fais de V_10km car j'ai fais deux ou trois stops pour tester des réglages de PDM mais finnalement je suis retouné sur 131.


Un truc cool avec l'Exo : un seul aileron magique pour 5,2 5,8 et 6,4 :D

Donc je me dis que..... Surtout vu qu'elle ne doit pas coûter bien cher, d'autant plus maintenant qu'elle sera dans la catégorie "planche réparée".... Et bien je vais la laisser dans le garage pour les coups de vent (genre pour ce midi et avant-hier et la semaine dernière ^^)



Pour info ++ , testée en 4,2 c'était très bien ;) Je ne me fais pas de soucis en 3,7, même si je serais sûrement sur ma 3S si la 3,7 est necessaire...


Posted Image

Posted Image

KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Test Exocet Turbo Boost² 58

Message par KOUBY »

el_matelot @ 03/10/2018 - 10h46 a dit:

Mais surtout ma dernière sessions je me suis regalé et je pète mon score V_max sans même m'en rendre compte !  (avec du scoth sur le trou  :fear: )  http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_session.php?target=id_rider&id_rider=2353&id_session=214032


Le gros + de cette session c'est que j'ai enchainé les bords sans m'arrêter, sans fatiguer, sans chuter... Bref, j'ai pas fais de V_10km car j'ai fais deux ou trois stops pour tester des réglages de PDM mais finnalement je suis retouné sur 131.


Un truc cool avec l'Exo : un seul aileron magique pour 5,2 5,8 et 6,4 :D

Donc je me dis que..... Surtout vu qu'elle ne doit pas coûter bien cher, d'autant plus maintenant qu'elle sera dans la catégorie "planche réparée".... Et bien je vais la laisser dans le garage pour les coups de vent (genre pour ce midi et avant-hier et la semaine dernière ^^)



Très bonne décision !


Comme toi, même ressenti : planche facile (quand il y a du vent bien sûr  ;) ), on ne force pas et ça va vite (sans qu'on le sente). Et pourtant, j'en ai essayé un paquet de petites planches de slalom, je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec l'exo


PDM 131 aussi. Et je jongle entre 30 et 31 (le tout en CHR L bien sûr)


Posted Image


Posted Image
Image Powered by MWS
Répondre