pouvez vous me dire quelle taille d'aileron a mettre sur une s3 pour une voile de 6.5
<br>merki
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron sur s3
Re :aileron sur s3
J'ai pris un 36 pour la 6.7.
Pas encore eu l'occasion d'essayer.
Pas encore eu l'occasion d'essayer.
merki
Juste 2 petites précisions :
- J'ai décidé d'acheter le 36 après une sortie en 6.7 (bien toilé) parce que la planche avait tendance à 'foiler' avec le 40 d'origine. Comme je pense que le flotteur est capable d'encaisser cette voile, j'ai voulu essayer de descendre en aileron pour voir ce que ça donne.
- Le 36 est un Select SO5 qui apparemment doit être pris un poil plus grand que son prédécesseur. Donc, à voir à l'usage si tout se passe bien ou si j'ai tapé trop petit.
- J'ai décidé d'acheter le 36 après une sortie en 6.7 (bien toilé) parce que la planche avait tendance à 'foiler' avec le 40 d'origine. Comme je pense que le flotteur est capable d'encaisser cette voile, j'ai voulu essayer de descendre en aileron pour voir ce que ça donne.
- Le 36 est un Select SO5 qui apparemment doit être pris un poil plus grand que son prédécesseur. Donc, à voir à l'usage si tout se passe bien ou si j'ai tapé trop petit.