Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aidez moi : corse ou galice

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
jijou
Timide
Timide

Aidez moi : corse ou galice

Message par jijou »

Bonjour<br /><br />J'ai eu pas mal d'info sur la corse et la galice mais il me reste a choisir, sachant que si je vais en corse Ça sera en juin et si je vais en galice Ça sera en juillet.<br />S'il y a du vent, la galice est ma destination pour les vagues mais avant d'avoir les vagues il me faut le vent. Je pars 15 jours.<br />Aussi pourriez vous me dire, des 2 destinations laquelle est la plus sure pour le vent.<br />Merci
da
Timide
Timide

Re :Aidez moi : corse ou galice

Message par da »

moi je prendrai la Galice : c'est sur pour les vagues , et pour le vent comme la Corse : thermique + dépression pour l'espagne et thermique (dans le sud)+ coup de mistral pour la corse .
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(da @ 8 May 2006, 08:09 AM)
moi je prendrai la Galice  :  c'est sur pour les vagues

rolleyes.gif
En été sûrement pas, surtout en juillet! Il y a de bonnes et de mauvaises années... sur 15 jours on peut très bien ne rien avoir (ni vent, ni vagues) avec en prime un temps pourri: bruine ou brouillard toute la journée!
La Galice c'est super quand les conditions sont là, mais c'est rare, et en général ça ne dure guère plus de 3 ou 4 jours de suite en été: perso j'y suis allé deux fois de suite il y a 5/6 ans (1 semaine en juillet et 2 semaines en août) et je n'ai navigué que deux fois en tout... dont une fois sans vagues et l'autre avec à peine 1m et 15 noeuds. Par contre pendant le deuxième séjour on a eu 3 ou 4 fois de bonnes conditions en surf (sans voile).
Donc en descendant seulement 15j, il faut être vraiment chanceux!
francisco
Newbie
Newbie

Message par francisco »

oué mais bon la corse c'est limite la mm chose quand mm ... en été .... puis les vagues ....
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

QUOTE(jijou @ 7 May 2006, 08:12 PM)
Bonjour

J'ai eu pas mal d'info sur la corse et la galice mais il me reste a choisir, sachant que si je vais en corse Ça sera en juin et si je vais en galice Ça sera en juillet.
S'il y a du vent, la galice est ma destination pour les vagues mais avant d'avoir les vagues il me faut le vent. Je pars 15 jours.
Aussi pourriez vous me dire, des 2 destinations laquelle est la plus sure pour le vent.
Merci
[right][snapback]363963[/snapback][/right]

j'y suis aussi en juin à calvi,

vas voir ici pour tes renseignement sur la corse :
http://www.directwind.com/forum/index.php?...=27285&hl=corse

++
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

Pour le vent Ça serait donc plus sur en corse en juin que la galice en juillet.
si d'autres personnes ont des connaissances pour m'aider n'hesitez pas.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

snowalex a fait un trip en galice l'été passé
son site
http://snowalex.free.fr
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

oé mais on a eu un bol monstrueux, en fait y a jamais de vent en galice.. va en corse rolleyes.gif
Répondre