Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je souhaite faire un voyage les dix derniers jours d'Octobre.<br />
Madame apprend le waterstart,etc....<br />
Moi Vagues ou Slalom, du moment que je m'amuse....<br /><br />
On s'oriente vers Dahab en Egypte:<br />
Est-ce une bonne période de vent pour tout ça?<br />
Est-ce bien pour plonger en cas de pétole?mais vraiment au cas où!<br /><br />
Merci pour vos très nombreux témoignages.....!!
j' y suis allee 2 annee de suite debut novembre car stats prometteuses
Petole chaque fois sauf 1 jour......
Pour les prix des locations, ils se tiennet, mais toujours voir les dernieres stations crees qui font des efforts de prix. L'anne derniere, c'etait la derniere station russe en bout sud de plage, accords possible si petole.
le Ramadan peut aussi influer sur l'humeur du service et l'animation en ville.
Un must: l'ascension du Sinai de nuit et la visite du monastere Ste Catherine. Prevoir chaussures de marche et blouson car la nuit y est tres froide.
Pour l'hotel:iberhotel très sympa et très propre, demi-pension parfaite pour bien manger le soir....
Pour le matos:allucinant!J'ai fait beaucoup de voyages, mais je n'ai jamais vu autant de matos de ma vie sur une même plage!
Donc de notre chambre jusqu'à la plage environ 10 mètres:là se trouvait le harry-nass center (JP +NP), ce centre était divisé en 2:celui situé devant l'hotel en bout de plage, idéal pour les bons runs, l'autre à l'autre extrémité de plage (avec transfert en zodiac s'il vous plaît) pour apprendre le water start avec du vent plus régulier dans une zone plus dégagée...
2 types de location:normal ou matos pro edition:ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd:j'ai loué RS Racing+JP Pro Edition (si, si je vous jure ils louaient ça!!):prudent, j'ai loué d'abord 3 jours (c'était le mini pour ce type de matos) à 150 euros et ensuite 40 par jour sup....
Pour ma nana, elle a loué à la demi journée: 40 euros pour du matos "normal".
Donc du matos de fou, les voiles couvraient toute la gamme Pryde 2007 de la combat à la RS RACING, de la 3.5 à la 9m².
Pour les flotteurs c'était pareil:toute la gamme JP 2007 de la plus petite wave pro edition jusqu'à la slalom pro edition.
Le vent:on a eu de la chance, 6 jours de vent sur 7:les 2 premiers jours, c'était du 4-5 le matin et pétole l'après-midi, le 3ème pétole, le 4ème 4-5 le matin et pétole l'après-midi, et ensuite c'était 6-7 le matin et 4-5 l'après-midi, donc rien à dire là-dessus!On est pas à l'abri d'un coup de bol ;-)
Le spot:2 zones:l'une plus pour débutants, et l'autre pour les plus aguéris:plat comme un lac(surtout pour un breton comme moi), donc parfait pour apprendre, ma nana s'est amusée en sécurité, a compris le planning et a pu faire ses premiers water starts!Pour ma part je me suis fais des bon runs:j'aurais bien aimé avoir un GPS car vu les conditions ça bombardait sévère!
Par contre, faire très attention:le spot est bien remplis, et 90% des gens apprennent, et donc ne maîtrisent pas du tout leur trajectoires et leurs premiers plannings: donc on était 2 seulement à faire du slalom, et les trajectoires et vitesses ne sont pas les mêmes:par moments,un peu style voiture de flic à Miami à travers un embouteillage !
L'ambiance:vous aimez les russes, vous parlez russes, parfait:Dahab vous accueille!Il n'y a que ça, et ça surprend!Tout est écris en russe, et je n'ai pas trouvé ces derniers particulièrement agréables, notamment sur l'eau:tendance à se prendre pour des stars parce-qu'il ont réussi à s'accrocher à leur bout de harnais....C'est bien dommage car ça contraste(voire occulte) la gentillesse et l'humour des locaux!
Pour la plongée:impeccable en cas de pétole: c'est la mer rouge!
Donc très bon bilan:les locaux m'ont dit que le vent souffait d'Avril à Octobre-Novembre, je les crois car ils connaissent bien leur météo locale, la nuit n'était pas encore froide donc ne pas emmener de pull ou de parapluie; par contre les mêmes locaux me disaient qu'en vacances scolaire, notamment l'été, l'ambiance est affreuse car beaucoup trop de monde!!
J'espère avoir été assez complet pour les futurs voyageurs!
Pour ce qui est des photos persos, elles ne sont pas encore en machine, par contre à par les beach starts on n'a pas pu prendre de photos dans l'eau:il faut qu'on investisse dans un objectif ou un étanche!!
Oui je sais bien que la RS Slalom n'est pas la même voile que la RS Racing, mais ce n'est pas moi qui rédige leur site internet:je te confirme bien Sam qu'ils louent également les RS RACING, en tout cas au mois d'Octobre dernier!Il y a 2 centres Harry Nass et celui qui est devant l'Iberhotel stocke les RS Racing:autre possibilité c'est qu'ils ne les sortent pas en haute saison...je ne sais pas.En tout cas ils ont toutes les surfaces qui peuvent t'intéresser au-dessus de 6.2...:-)))
Pour ce qui est du voyage:je ne prend plus d'organismes:je prend un billet sec:je réserve un hotel ou je trouve sur place, et s'il y a du vent je fais de la planche, s'il n'y en a pas je fais autre chose:car il m'est arrivé de réserver avec des organismes:ça coûte très cher, on nous conseille de réserver le matériel à l'avance car il n'y en aura plus sur place, et leurs logements ne sont pas toujours à la hauteur du prix!Résultat, pétole pendant 10 jours, avec un super matos loué pour cette même durée, avec chaque jour l'espoir que le vent va se lever, donc on reste à proximité du spot à attendre alors qu'il y a pleins de choses à voir dans les alentours; mais comme on a payé très cher son matos, on attend!
Pour Dahab on a réservé l'hotel IBERHOTEL directement sur le net, avec google "logement dahab": un truc dans le style, après y a plus qu'à comparer les prix, etc, effectuer la réservation par carte de crédit, et demander une voiture pour venir nous chercher à l'aéroport.
Pour l'avion c'est du même style, nous on est passé par Luxembourg avec Luxair, mais il y a certainement des vols sur Paris et Province.
Par contre pour négocier les prix sur place, je suis pas sûr, en tout cas dans cet hotel c'était très informatisé, et on a payé le prix prévu lors dde la réservation internet....
Maintenant, il y a pleins d'autres hotels sur cette plage, et également quantité de loueurs de planches!Il faut chercher un peu suivant envies et budget:c'est aussi ça l'excitation de préparer en autonome son voyage plutôt que de payer une agence:c'est une affaire de goût....(également guide du routard, etc...)