Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
larmor56
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2008, 21:53
Contact :

Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par larmor56 »

salut,<br /><br />
J'aimerais partir avec ma douce au bresil à Jericoacoara en février (envie d'un endroit un peu sauvage). Je n'ai pas trop le choix sur le mois...<br />
Je pars en général avec l'agence Sport-Away (cabarete, marguarita, safaga) mais suis prêt à partir avec une autre agence.<br />
Je compte partir 1 semaine faire du windsurf par contre elle elle ne navigue pas.<br />
J'aurais donc besoin d'infos sur les meilleures agences pour aller là-bas, des hotels au cadre sympa (genre poussada) proche du spot et du club de location et aussi savoir si elle va pas trop s'ennuyer quand je serais sur l'eau.<br />
Et aussi des tarifs (en moyenne)<br />
Bref comme vous voyez je suis un peu perdu, je connais jeri de réputation mais je n'ai que très peu d'infos.<br /><br />
Je suis preneur de toutes infos que vous avez!<br />
Merci d'avance<br />
Stan
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par Da Fock »

Février???aie? moyen a jéri non? renseigne toi.........
Bezu
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 janv. 2009, 18:22
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par Bezu »

Pour jeri laisse tomber février, le spot marche bien de septembre à décembre, et ensuite je crois que c est un peu la saison de pluie, et il y plus un rat
Scalpa
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 11 mai 2007, 09:39
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par Scalpa »

Salut,


Un retour sur ce voyage ?


Même si de septembre à janvier les stats sont monstrueuses, février se défend bien avec 22 jours



Sinon quelle belle destination pourriez-vous conseiller (fin février) pour un couple dont la copine ne fait pas de planche ?
bill800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:15
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par bill800 »

Si tu cherches quelque chose de sauvage au brésil, va pas à Jéri mais plutot a Icaraizinho a côté.

Et sinon, Février c'est saison des pluies donc a éviter surtout...

Att
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par paulin1 »

Bonjour,


Je remonte ce post car je suis à la recherche de renseignements sur les différentes possibilité de loc de planche à Jeri.


Quelqu'un connait ?


Merci.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par castor »

J'y ai passé 3 mois, je connais pas mal. La plupart des loueurs offrent des tarifs adaptés au standing de leurs hôtels (cad luxe, ils ont les seuls brins d'herbe de ce désert qu'ils affichent fièrement) qui ont pignon sur rue. Il y en a 3 dans ce style, le tarif sera à peu près le même , tout ce qui changera c'est les marques (JP / pryde-starbaord  chez club ventos, full RRD chez tico...

je peux pas te renseigner précisément sur les tarifs car je les ai oubliés, je me suis toujours rendu la bas à cause de casse de petit matos (pdm wish..) ils en vendent au prix très fort.


Après il y a mon pote alvaro, dont la minuscule baraque qui propose gardiennage et loc se trouve à l'entrée principale de la plage à côté du gros restau attrape touriste dont j'ai aussi oublié le nom. Il vient d'équateur mais parle parfaitement anglais et portugais. Il loue du matos qui peut avoir jusqu'à 10 ans et est parfois un peu défoncé, mais c'est vraiment beaucoup moins cher que tous les autres. Combien déjà?? Je sais plus , pareil, j'ai jamais loué chez lui je faisais qu'y jouer au backgammon. Je lui avais acheté une board et elle valait en gros le prix de deux semaines de locs :p


voilà
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par paulin1 »

Merci pour ta réponse.

Pour les tarifs, j'ai trouvé sur le net.

Je suis plus à la recherche de renseignements sur l'ambiance des différents clubs.

Vento a l'air très (presque trop) "clean", sans doute un peu trop usine pour moi.

Mais qu'en est il des 2 autres ( tico et jeri250) .

Mais également de l’emplacement et de la facilité pour mes 2 enfants qui ont un petit niveau.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par castor »

je dirais que clean est trop neutre. Club ventos, c'est vraiment ibiza. Il y a pas que le côté jet-set, mais quand même...! Ils sont pas méchants mais c'est pas là qu'on trouve l'ambiance la plus reliée au windsurf. Ils ont le meilleur emplacement, pile en face de la vague.


Tico est tout à l'opposé. Je trouve leur emplacement moyen car sur toute la longueur de la plage jusqu'au bout de la dune, la zone est complètement déventée et c'est vraiment très galère. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a fait de jeri la mecque brésilienne du windsurf alors que c'est un spot vraiment très moyen. Je pense que c'est du à la vague dont la qualité n'a fait que décliner ces dernières années....


Au plein haut il n'y a plus de vagues et le spot est complètement déventé. On peut toujours aller freerider dans les paquets de houle, mais alors là la mise à l'eau à tico est vraiment vraiment chiante car il faut aller à clubventos a pied avec le matos. Même à marée basse, il faudra toujours plus marcher


A quelle période tu y vas? Si c'est en août par exemple, sache que le vent est vraiment très fort tous les jours,donc les enfants pourront faire du longboard sur les vagues molles de la montante :lol:


Après , entre les deux, tu as les loueurs qui ne font pas hotel. Jeri 2500 tenu par edivan de souza, et Bob windschool tenu par...bob qui est vraiment très sympa. ces deux là offrent vraiment une bonne ambiance et des bons conseils.


Personnellement, j'éviterais clubventos car comme tu le dis, c'est vraiment l'usine même s'ils ont un emplacement en or. Je n'ai absolument jamais loué chez aucun d'entre eux, je discutais simplement, mais je sais que ça vaut le coup de marcher 5/10 min de plus avec le matos et atterrir chez des gens biens.
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par paulin1 »

Ok

Merci.


C'est effectivement pour Aout.

Je sais que le vent est bien présent.

Pour mes enfants, j'espère qu'ils pourront quand meme naviguer ( le matin moins de vent ?) sinon je vais en entendre parler  :)


Hormis vento, quel est le loueur qui a l'emplacement le plus pratique pour la mise à l'eau ?
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par castor »

le vent démarre aux alentours de midi (parfois 11h, parfois 13-14h) et ça souffle tout de suite très fort. Le matin, tu peux effectivement toucher un bon force 3 voire 4 mais jamais plus, il souffle dans une direction qui n'a rien à voir avec ce qui vient l'aprem mais ça permet de naviguer pour les débutants.


Avec club ventos, il y a alvaro qui aura tout ce qu'il faut, à 10m de ventos, les planches sont un peu déglinguées au niveau de la déco, et c'est pas du tout le matos de l'année, mais tout est sain et pas cher. Si tu loues un logement qui ne comprend pas la pratique de la planche à voile, c'est la meilleure option pour une mise à l'eau facile. à noter qu'alvaro parle un anglais impeccable et pour les non-lusophones ça peut être salvateur.  C'est minuscule, il y a deux chaises, mais tout le monde se croise pour récupérer l'équipement et l'ambiance est franchement sympa.
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par paulin1 »

Ok merci.


J'ai effectivement un logement indépendant d'une loc.

Au début je pensais réserver mais finalement, je crois que je verrai sur place.

Je n'avais repéré que les 3 plus gros club mais finalement tu m'en as cité déjà trois autres.


J'aimerai que mes enfants puissent prendre quelques cours et comme les réponses des "gros club" ne me satisfont pas, j'irai à la rencontre des autres et louerai pour moi là où ce sera le mieux pour les kids.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par castor »

si ça t'intéresse, je peux te retrouver le mail d'alvaro, il te donnera son matos dispo et ses tarifs. Il donne des cours également, enfin il a un employé pour ça. Si c'est toujours bruno, c'est un bon!

paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par paulin1 »

Je veux bien.

Merci.

En MP peu être.
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Besoin d'infos pour Jericoacoara (hotel, stats, spots...)

Message par paulin1 »

Bonjour à tous


Voilà maintenant 8 j que je suis à Jeri après avoir passé 8 j à Rio et 10 j à Pipa do soûl ( super spot de surf pour l’initiation et pour une pratique cool pour les plus aguerris).


Le village donne sur une grande plage en arc de cercle avec à droite une pointe rocheuse où déroulent quelques petites vagues et à gauche une grande dune.


Le vent se lève dès 8h assez fort puis baisse un peu vers 11 h et puis tourne un peu pour remonter encore plus fort jusqu’à 16h30 ( le soleil se couche vers 17h45)

La régularité du vent est impressionnante puisque depuis mon arrivée, j’ai navigué 5 fois en 4.1 et 3 fois en 4.5 avec une 85l.


Malheureusement, le vent est offshore le matin puis tourne un peu pour devenir side off donc c’est complètement d’éventé au bord ou très irregulier.


Pas très adapté pour les niveaux débutant ou moyen ( c’est mieux bien sur à marée basse)

Pour les autres, il faut s'éloigner Pour faire de grands bords full speed dans du petit clapot au travers de la baie ou remonter au vent pour naviguer dans de gros paquets de houle et clapot style almanarre par bon coup d’ouest.

En se rapprochant du bord, où peu jouer avec la petite vague puis la zone de plat où les freestyleurs évoluent.


Voilà les conditions que j’ai rencontrées.

Le vent se renforce si j’ai bien compris entre octobre et décembre ainsi que les vagues pour ensuite diminuer énormément jusqu,en juin.


Le village de Jeri est agréable, rues en sable, beaucoup de bars, restos, commerces.

Beaucoup de touristes du monde entiers mais aussi brésiliens.


Voilà, je prendrai un peu de temps pour mettre quelques photos à mon retour et des infos sur les loueurs de matos.
Répondre