Bonjour,
Nous sommes partis ma femme et moi même 3 semaines en 2007 au mois de Juillet à Kos via Fun&Fly (http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/windsurf/grece/kos-psalidi-40.html).
Nous étions en forfait nuit et petit déjeuner à l'hotel Oceanis. L'hotel est sympa et les chambres confortable. Nous avions une chambre qui donnait directement sur la plage : à moins de 50m du club de voile.
Il ne faut surtout pas prendre la demi-pension à l'hotel : la nourriture n'y est vraiment pas terrible. De plus il y a des bus pour 1€ qui t'emmène (et te ramène jusqu'à minuit/1h du mat) en ville en moins de 20 minutes où tu pourras trouver plein de p'tits restos très sympa et pas cher.
Nous avons eu un problème de climatisation durant le voyage : pas de climatisation dans la chambre => 3 semaines ainsi en Grèce ça fait chaud surtout la nuit pour dormir. Mais Fun&Fly a bien géré cette histoire en nous offrant un avoir conséquent.
L'avantage de l'hôtel est que tu pourras trouver une garderie pour les enfants, mais surtout que t'es les pieds dans l'eau pour aller naviguer.
Des transats sont à disposition,gratuitement, pour les usagers de l'hôtel : mais faut venir poser sa serviette tôt le matin au risque de ne pas en avoir, et surtout penser à le positionner à l'ombre !!! De toute façon la position de l'hôtel et de la plage fait qu'il n'y a sur cette plage pratiquement que des personnes logeant à l'hôtel.
Le vent souffle de façon constant tout l'été là bas (entre 4 et 7 beaufort), et avantage pour la famille : le vent ne se fait pas sentir sur la plage, ce qui pose un p'tit soucis pour le planchiste (surtout lourd comme moi) qui doit souvent faire 20m sans vent.
L'avantage du peu de vent près du bord : pour les débutant qui suivent des cours.
Pour le plan d'eau c'est bump&jump : plat près de la plage et avec une mer plus formé au large. Pas de vague à surfer, mais une belle houlle et du clapot pour sauter à volonté.
Petit point négatif : il est interdit de naviguer à plus de 1km du bord (en France c'est 1,8km soit 1mile nautique) => je trouve ça un peu court... mais c'est pareil partout en Grèce.
Le vent est tjrs orienté side babord et p'tit avantage aux navigations en atlantique en France : pas de courant => faut juste faire attention à la dérive vent quand celui-ci est fort (mais si t'as un problème le club de voile viendra te chercher en sécu).
Niveau matos : le club "Big BLue surf center" est très sympa avec du matos correct : mistral et north. Le point négatif du matos : le wish et le mat qui sont pas à la hauteur de la planche et la voile...
Il est possible de venir avec son matos et de le laisser au club.
Perso avec mes 95kg j'ai navigué la plupart du temps entre 5m et 6,5m avec une FreeWave 95L fanatic => sympa comme flotteur même si je préfère ma RRD FSW.
Il faut penser à venir avec des gants : avec la chaleur, le vent et la mer, en 3 jours t'as des ampoules plein les mains.
Côté visite, tu as fais le tour de l'ile en 1 journée : donc ne louer une voiture que pour 1 ou 2 jours quand il y aura moins de vent pour aller visiter les vestiges du premier hôpital d'Hypocrate. Il y a aussi des croisières en bateau à faire autour de Kos.
Un truc que j'ai remarqué il semble que le vent rentre essentiellement sur ce spot : Psalidi, car plusieurs fois j'ai été surpris de voir que seul ce spot été venté.
Si tu veux d'autres infos et/ou des photos (spot, hotel, ile) n'hésites pas à m'envoyer un mail :
[email protected]