Salut,
Hurghada est bien pour le windsurf et le kite car le vent venant du nord est parallèle à la plage.
Donc on part tout de suite à fond même en bord de près et le vent est constant. Les surventes se gèrent bien car elles n'arrachent pas les bras comme à Leucate
Quand le vent de déplace vers l'est on a une bonne houle
Il y a du courant direction nord sud (au sud d'Hurghada).
Donc faut pas trainer dans les waterstart
Par contre la location du matos est super chère (30 euros de l'heure), mais matos F2 de bonne qualité.
Un dernier point : Il n' y a pas de CRS locaux, que l'armée.
Donc si tu es en perdition, tu te démerdes.
Il est préférable d' avoir quelqu'un à terre pour surveiller et ne pas aller trop loin pour avoir un coup de main.
Je confirme pour le tourisme, il n'y a rien à voir. Il faut prendre un car pour Louksor (4H aller, 4H retour)
Par contre j'ai fait une balade à cheval.
Comment dire, c'est sportif !
On dit que les purs sang Arabe galopent à la vitesse du vent. Je confirme. Quand ils sont à fond, on entend plus les sabots sur le sable.
Enfin, un truc à faire si tu es seul, c'est de louer un taxi pour la journée et lui demander d'aller sur une ou deux plages pour voir la faune marine. C'est très beau.
Oublies si tu as une copine. Les femmes en maillot de bain dans un pays islamique sont considérées comme des prostituées, donc elle passerait un mauvais quart d'heure et tu te ferais tuer en voulant la sauver ...
C'est encore plus valable sur Sharm el Sheickh
La police est corrompue donc ne jamais avoir d'euros sur soi sauf quand tu dois négocier avec commerçant. Si possible en pièces et se débrouiller pour qu'elles ne fassent pas de bruit. Ca les attirent. Dans tous les cas il faut avoir dépensé les pièces avant de repartir car ils détectent pas à l'entrée, mais à la sortie du territoire. Je me suis fait dépouillé par la douane de deux rouleaux de 20 euros.
L'intérêt des pièces est de pouvoir faire facilement baisser les prix. Mais faut pas être dupe. 30 euros correspond à un salaire moyen dans le secteur. Donc si tu donnes un euro, le gars a gagné sa journée.
Autre point à signaler : ils cherchent toujours à vendre deux choses en même temps afin qu'il soit impossible de déterminer le prix de l'un des objets pour identifier où est l'arnaque.
Personnellement je négociais comme si j'étais un touriste de base, car je voulais aider le commerçant . Mais à la fin de la transaction je lui expliquais bien que je connaissais le prix de chaque chose achetée et comment je le calculais. Si le gars me gonflait en me prenant trop pour une truffe, j'envoyais ma femme négocier. Pour eux c'est une insulte, mais comme ils ont besoin du tourisme, ils étaient obligés d'accepter. Après 10 minutes, je revenais et il changeait de ton. Comme quoi, les femmes sont utiles

A+