Homerdusud @ 10/02/2014 - 19h52 a dit:
J ai pas envie de m emmerder a stocker du matos dans la chambre d hôtel ^_^
j'vais pas non plus choisir l hôtel en fonction de ca, surtout si une fois la bas c est pas aussi pratique que prévu ca va me gaver....
Voila pourquoi je disais qu'il valait mieux que tu loues sur place
Pour ma part, quand je prépare mes vacances j'envoie des mails à tous les hotels qui me plaisent pour savoir comment ça se passe pour le matos, je demande où on gare les voitures pour voir à quel point ça va être galère de charger/décharger le matos, etc.
Prendre son matos avec soit pour aller nav, ça veut dire :
- tu vas chercher la voiture, tu la gares devant l'hotel (5min)
- tu récupères ton matos ds le local et tu le sors (5min)
- tu charges le matos sur la caisse (5min)
- tu vas au spot (15min)
- tu décharges le matos du toit (5min)
- tu grées (15min)
- tu nav (2h)
- tu dégrées (15min)
- tu charges (5min)
- tu reviens du spot (15min)
- tu te gares devant l'hotel, tu décharges, tu ranges le matos dans le local, tu retournes garer la voiture (15min)
Au total tu es parti pendant 50min+ 2h + 50min = 3h40, et t'as nav 2h
Si tu loues, tu pars 2h45, et tu nav 2h (5min avant et après pour enfiler un maillot et choper le matos sur la plage)
Cette comparaison on peut la faire à chaque moment du voyage, à l'aéroport (qui va porter les valises?), lors de la récupération de la voiture de location, lors de l'emménagement dans l'hotel, etc.
Faut réfléchir aux barres de toit de la voiture, au fait qu'à chaque déplacement avec le matos sur le toit on ne peut pas laisser la voiture sans surveillance.
Impossible du coup de combiner une navigation avec une ballade en famille sans repasser déposer le matos à l'hotel au milieu par exemple (sauf à louer un minivan comme j'ai fait à Maui).
Perso j'accepte cela, et ma femme l'accepte également.
Mais pour elle comme pour moi, le fait que j'amène mon matos implique clairement des choix et des compromis qui nous impactent tous les deux.
Quand je vois le nombre de sessions que tu fais par an, et le fait que ça te gonfle déjà de choisir ton hotel en fonction de ça, je pense vraiment qu'il est plus raisonnable que pour un premier trip windsurf en famille tu loues sur place.
Si tu veux vraiment prendre ton matos, à ta place j'enverrais un mail aux centres de windsurf de El Medano en demandant le tarif pour stocker ton matos dans un casier pendant 2 semaines.
Tu devrais tomber sur un tarif vers les 50€, et ça t'enlèvera pas mal de galères quand même (mais pas toutes, car le jour du départ par exemple faudra bien que tu gardes le matos avec toi avant de prendre l'avion)