Mat' @ 27/01/2016 - 18h10 a dit:
Merci Manu!
Ça a vraiment l'air d'être le must Cabarete. Mais le spot a l'air (vachement) light en vent pour le moment. On peut compter sur le thermique un peu?
Pour la location de planche tu vas chez qui (enfin si tu n'emmenes pas ton matos) ?
Tu connais un peu les prix ? Je voudrais prendre pour 30 jours donc j'éspère avoir une petite reduc' 
Super blog sinon, surtout pour les tests de planche, j'adore. Je me demande d'ailleurs si le backward loop n'est pas plus simple que le forward.
Wyatt Miller et Kevin Pritchard viennent faire des stages ici en Avril et Juillet donc ça doit pas être dégeu !
C'est pas vraiment un spot de freestyle car souvent hyper clapoteux dans la baie, mais pour les vagues et les sauts, c'est sympa.
La manière de lire windguru est particulière (ne l'est-elle pas pour tous les spots ?).
Pour le GFS 27km il faut regarder les rafales, ça sera la base du vent.
Le HRW 4km est plus représentatif.
Et enfin le NAM 12km est pas trop mal non plus, ça dépend des saisons et des pluies avec nuages qui tue le vent.
Pour te donner une idée, Jenz proprio de Vela 90kgs est en 5.8 et 5.4 et pratique le slalom wave sailing sur une freewave 87L au planing quasiment à chaque fois qui sort. Tiki, un camarade planchiste

de 87kgs est en 5.0 et 85L mais quand c'est léger, il plane pas, voire ne sort pas sauf si ça taille en vagues, il veut pas plus, ça le saoule. Franzi fait 73(?) il sort en 4.7 Tiger, c'est sa taille mais aime les 4.9 Taka quand c'est léger pour avoir de la patate et être bien au wave riding. Un autre copain préfère le freewaving en 5.8/5.4 et 5.0 il fait 70... avec 85-75L. Quant à moi 67kgs, me fait arracher quasiment à chaque fois en 5.3, donc 5.0 c'est ma limite, surtout si elle est légère, pratique pour le surf sailing mais moins maniable qu'une 4.7 forcément, et puis donc 4.5 qui tire à partir de 18 noeuds. Je sors en Quad 82L à l'année mais l'été quand on a pas de vague, c'est un peu triste, c'est mieux en tri je pense plus typé sauts et oublier les vagues (j'y arrive pas). Parfois un peu gros (quand ça va vite) mais super facile pour s'équilibrer et descendre la vague avec un peu d'inertie.
Pour bien profiter des vagues, il faut pas avoir peur de pas planer, comme ça les sessions sont d'autant plus géniales. Le vent devient un accessoire, suffit juste d'y avoir assez pour pouvoir avancer en gros !
Il se peut que pendant 2 semaines ça soit assez pourri (en mauvaise période) mais sur 1 mois t'es sûr de t'amuser. Après il y a le SUP, le surf à Encuentro, les balades à cheval, en VTT, les cascades, les boites, les restos, etc.
Cette année est pourrie, j'ai loupé 1 session (?) et je n'ai que 7 sessions sur 27 jours... ouaou.
Une petite cam sur le spot de Kite (la planche est bien plus à l'Est sur une autre plage sans cam).
http://www.cabaretekitebeachwebcam.com/EDIT: Fichtre, j'en ai oublié les slalomeux !!! Ils sont en 6.qqchose et 7 je crois. On a un chenal à l'est du spot où il passent sans souci. De temps en temps Jenz sort en 7.2(?) pour faire fumer son isonic.
EDIT2: Pour le front ou le back, ça doit dépendre du spot, vaguelettes bien orientées avec vent au bord (d'après ce que j'ai vu Jéri) = spot de front, vagues verticales lisse side-on = spot de back. Oui on a plus un spot de back. Et enfin, niveau vague par heure, c'est technique ici, non seuleument elles sont pas super belles mais en plus il faut du temps pour se placer. C'est pas comme AFS, Cabo Verde, Hookipa, etc.