Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Bonjour,<br /><br />
Fuerte est blinde. Impossible de trouver des vols. Je regarde vers lanzarote (Centre fanatic?) ou Tenerife? JE ne trouve rien la bas.<br />
Des recommendations cote locations, aussi pour debutants?<br /><br />
MErci!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Bon vol bloque pour Tenerife. C'est deja ca. Reste a trouver ou / comment naviguer. Toute la France part en vacances ou quoi?. Dur les resas!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Plusieurs centres à El Médano, les spots sont juste à coté ou un peu plus loin, le tout dans un rayon de 35km.

Ça devrais souffler.

Bon voyage.


@+ :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Bon apparemment c'est pas la grosse desitnation ;) J'essaye TWS. http://www.tws-windsurf.com/

Ca a l'air serieux comme shop.

Par contre ma femme debutante+ ca n'a pas l'air tip top.. On verra.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Pas une gran probleme (desole pour mon francais... je suis espagnol).


El Medano est tres sympa. Beaucoup de centres pour location, 2/3 a la plage, apres Cabezo Surf Shop, TWS...


Cabezo... serieux vagues. C'est possible de naviguer depuis la plage du Medano, ou sortir directment dans le spot du Cabezo, mais caution, parle avec les locaux, et regarde "Gozilla".


Pour initiation est aussi bon, pas de risque. Spot protege avec conditions slalom, b&J, et vague.


Si il n'y a pas de vent, plein de chose pour faire. Monter au Teide, Barranco de Masca (prend un pack avec taxi et bateau, autour 25€), explorer l'isle...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Oui, pourquoi dis-tu que ça n'a pas l'air top pour débuter, bien que ne connaissant pas l'île je n'ai que de bons échos... enfin les premières fois c'est toujours un peu l'aventure :)


@+
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Mouette »

Endorphin @ 14/03/2016 - 20h26 a dit:

Bon vol bloque pour Tenerife. C'est deja ca. Reste a trouver ou / comment naviguer. Toute la France part en vacances ou quoi?. Dur les resas!



Hello,


Je suis allé à Tenerife l'été dernier je dois pouvoir répondre à tes questions


El Medano est le meilleur compromis windsurf / famille que je connaisse, vraiment le top

Sur El Cabezo c'est un vrai spot de vagues, mais sous le vent t'as la grande plage de El Medano ou on peut débuter sans soucis sur la partie gauche le matin avant que le vent se renforce.

Ma femme y a navigué c'était cool


Mojito pas cher, tapas super bons, plein de bars, moi j'ai kiffé :-)


Niveau location y a le choix sur place, pas de soucis

Ce qui est un peu chiant c'est que le surfshop qui se trouve sur le spot de Cabezo ne fait pas de location à l'heure, ça fait cher la petite session du coup si tu loues pas toute la semaine.

Du coup dans ce cas vaut mieux louer sur la plage de Medano et remonter au près sur Cabezo, ça prend 10 minutes


Pose tes questions si tu veux
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Excellent. Merci tout le monde.

Ca me rassure pour ma femme.

Tout est reserve maintenant: TWS pour le matos -cher mais clairement top matos-, AirBnB pour l'appart -super prix- et les billets avec Vueling depuis Orly -plutot chers-.

Je vais la jouer tranquille de toute facon donc probablement pas El Cabeza pour moi.

Par contre je vois que c'est un spot ou on saute babord. Ca ne m'est jamais arrive de ma vie et c'est mon cote! Excitant. Je vais peut etre prendre le casque du coup ;)


RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par RaoulG »

Tu pourras faire un petit retour de ton trip (logement, matos et tout et tout) car je pense faire un petit voyage là bas l'année prochaine.


Je vais donc suivre ton topic avec intérêt.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Bon arrivee hier soir. Location voiture a GoldCar. Des casses couilles comme d'hab. Deuxieme et DERNIER essai.

Arrive a El Medano apres 10' de route. On se gare dans la rue, notre hote nous attends et nous montre l'appart. Trouve sur AirBnB. 350 euros pour 6 nuit. Super clean, confortable, a quelques centaine (200?) de la plage. Bien.

Ajourd'hui boulot matin puis direction TWS. 10' de marche a pied (max) car c'est au bout de la baie mais on marche sur la promenade de bord de plage. C'est pas exactement la corvee ;)


Je fait les paperasses. Matos top. 18 noeuds dehors, Je vois une JP FS 101 (la version plus recente de la mienne) donc je prends ca. L'aileron a un peu tape des caillasses mais le reste de la planche est nickel. Tout leur matos a l'air plutot clean d'ailleurs et ils ont un choix assez exceptionnel. Je prends une North Hero 2016 5.3. Il la monte sur wish carbon North. Sympa. Pas sur du mat. C'est pas du North.


Mise a l'eau. Wow. Tres mauvaise impression immediate de la voile. Rien a voir avec ma North Hero 2014. Bizarre. Pas fan du tout de cette voile apres un premier essai. A voir..

Le plan d'eau est aussi tres chaotique. Les vagues ne brise pas vraiment sauf un peu au bord par protege par la jetee plus haut. On a un clapot + swell (assez gros au large d'ailleurs). Ca me fait penser a Roses pour le clapot chaotique. Pas trop mon trip ce genre de plan d'eau ni plat ni nettoye par les vagues. Je pose juste un air jibe au large en 4/5 tentatives confuses du a l'impossibilite de trouver meme une petite zone plate entre 2 swells. 2 essais de spocks aussi eux aussi avorte meme si un n'etait pas loin.  Pour ceux qui connaissent, je preferai largement comme plan d'eau l'embarcadere a La Tranche a mi maree par vent de sud 2 jours avant!!

Bon je navigue quand meme ( :D ) mais demain je vais plutot passer en mode B&J, peut etre avec une FSW ou un truc du genre. Ca sera plus adapte au plan d'eau. Bref va falloir que je me rehabitue a ce type de plan d'eau pas facile. Peut etre monter plus vers la jetee voir si des vagues sont accessibles sans aller dans l'antre de El Cabezo qui semble un peu plus chaud et rochers pour la recuperation du matos apres wipeout si j'ai bien compris.


La ville est sympa. Plein de truc a faire et loin des mega resorts hotel 3000 places du sud Ouest de l'ile. Une vrai petite ville avec des vrais gens quoi ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Endorphin »

Bon sortie 7.0 cheetah (j'aime pas) + firemove 112 (sympa) mardi. Cool le choix immense de matos.

Hier visite Park National Teide (volcan). Bizarre de passer de 20 degres et soleil a 4 degres et bruine mechante de l'autre cote de la montagne qui etait toute luxuriante. On se serait cru a Oahu de l'autre cote.

Aujourd'hui 4.2 Avanti (25-30 noeuds, rafales a 35). Tres sympa et bien en main. Test JP thruster 84. Plutot techinque puis novenove chameleon 85 thruster. Plus mon truc. FAcile et me permettait de donner mon attention aux conditions quand meme pas facile.


Premiere session, le spot au Nord de la baie ou il y a un petit spot de vagues. Sympa mais dur a naviguer (nav toute en clewfirst) mais surtout trop de monde donc des kiteurs qui campaient. Bref apres une demi douzaine de passage j'ai prefere retourner vers le milieu de la baie, plus tranquille mais ou de belles memeres (2+ metres) se promenaient tout de meme.


Le plan d'eau ma casse le dos mais je commence a apprecier.  Par contre honnetement ce n'est pas un plan d'eau sympa ni pour un debutant ni meme un debrouille.

Derniere session demain. Ca devrait faire 4/5 ce qui est bien pour un trip bonus qui n'etait pas sense etre trop windsurf ;)


Quand meme un endroit plutot sympa au final! Vive la variete :D
Kezia
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 30 déc. 2018, 18:30
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par Kezia »

Hello !


En ce moment a Tenerife, je suis passé a TWS pour faire une petite navigation.

J'avais pas un gros créneau, donc je suis pas remonté a El Cabezo, mais j'espère pouvoir y aller avant de partir.


Juste pour dire que j'ai été impressionné par le service fournit par TWS :

Gros choix de planche : Flikka, Witchcraft, Puls, Goya, Quatro, Severne, Fanatic, JP Australia...

Gros choix de voiles : Severne, Simmer, Goya, Duotone, Flight...

J'ai pas checké précisément niveau mat, mais je crois pas que ce soit du 40% carbone :fear:

Wish carbone North ou AL360 slim.


C'est tout simple : on arrive, on choisit, et le matos est déposé prêt à naviguer juste devant le shop à 50m de l'eau ! C'est possible de changer de planche / voile en cours de session sans soucis.


Pour la petite histoire, j'ai pris une Flikka Compact Thruster 85 avec une Simmer BlackTip 4.5.



Personnellement je ne trouve pas les prix abusés par apport à la qualité de service qu'on trouve.

https://www.tws-windsurf.com/tws/tws-windsurf-tenerife-rental-pricing/#regular-season-standard-prices-tws
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par ric92 »

Salut à tous , je cherche des infos sur Medano/ Cabezo . Je compte louer le matos à TWS car effectivement c est la caverne d Ali baba !! Par contre c est pas trop chiant la remonté au pres jusqu à Cabezo ?

Merci
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par xtof »

ric92 @ 10/03/2020 - 23h00 a dit:

Salut à tous , je cherche des infos sur Medano/ Cabezo . Je compte louer le matos à TWS car effectivement c est la caverne d Ali baba !! Par contre c est pas trop chiant la remonté au pres jusqu à Cabezo ?

Merci




C'est un peu chiant mais ca se fait. De toute façon, le loueur en face du spot El Cabezo n'existe plus depuis 2018 donc pas trop le choix.


Tu peux aussi fait un stop au niveau du port, c'est moins loin et les vagues déroulent bien quand il y  en a.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Tenerife?, Urgent, pour un voyage dans 12 jours.

Message par ralaoups »

Par contre pas sur que chez TWS il te laisse partir jusqu' à Cabezo avec le matos.

Je me rappelle qu'ils sont assez stricts sur la zone de nav et qu'ils font de nombreux rappels aux contrevenants :)

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Répondre