Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dakhla

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Dakhla

Message par London »

OK.  Merci à nouveau.


Autre question. Y-a-t-il un peu de vagues dans la lagune ou uniquement du clapot ?


Quand je dis vagues, je pense plutôt à de bons pics pour envoyer de bons sauts.


Merci d'avance.


Je suppose que tu es en Maur....ie. Tu es dans le parc national ?


Bonne journée.  :)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Dakhla

Message par London »

Yep :)


Oui il y quelques vagues... 300m en amont de DA, pas loin de la plage... Sinon ça se joue dans le goulet en face de DA, à marrée basse y a moyen que ça lève assez haut, surtout avec 40kns de vent !


Je suis bien en Mauritanie mais pas dans le parc de Banc d'Arguin, dans une baie juste avant Nouadhibou, un paradis avec une speed zone aussi...


@+ :)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Dakhla

Message par London »

Yes. Merci pour ces nouvelles Infos.


300 m en amont donc du Côté d'Océan Vagabond ?


Alterner plat et "vagues" ce serait le top. :)


Ton trip a l'air vraiment génial ! La photo de ton air jibe / spock fait rêver.  :)


Bonnes navs
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Dakhla

Message par London »

Oui c'est bien ça mais on est encore loin d'Océan Vagabond quand même... et c'est un spot qui est souvent plat par marée haute quand la speed zone est inopérante... Mais oui il y a moyen de chopper des rampes, surtout en bâbord.


Et si jamais tu as une demie-journée ou une soirée de libre n'hésite pas à demander le chemin pour les sources chaudes. Je crois qu'OV et DA organisent des virées à l'une d'elles mais il y a aussi deux sites en libre accès où on peut se baigner ou se doucher tranquille. Ce n'est pas aménagé pour et il faut se faire indiquer mais une fois dans l'eau c'est le bonheur !


@+ :)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Dakhla

Message par London »

OK.  Babord, c'est mon côté pour les sauts.  :)


Je te remercie pour l'information sur les sources chaudes. Ça doit être sympa.


Bonne soirée.


A plus.
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Dakhla

Message par London »

Bon finalement, Dakhla, ce ne sera pas pour cette année... Trop de temps de voyage pour seulement 6 jours sur place... Dommage. Donc, je me suis rabattu sur une destination plus classique. Fuerteventura. 5 jours de vent fort (mini 25 nds). 2 spots testés. Sotavento. Sans intérêt pour moi. Grosse dévente. Pas super plat pour le freestyle. Pas de vagues. Puis le spot de Risco del Paso. Top. Vent qui rentre bien. Idéal pour le freestyle.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Dakhla

Message par castor »

Salut à tous! ou bien..salut tortue?!


On est en train de finaliser un trip planche avec mon frère et 3 potes, un petit moi de mi janvier à mi février. J'ai quelques inquiétudes que j'arrive pas vraiment à combler : est ce qu'on aura du vent (j'ai cru comprendre c'était ok pour les vagues) ?! enfin...au moins de quoi naviguer un jour sur deux?


Sinon, on y va vraiment en se serrant la ceinture : existe-t-il des campings pas chers? Un des potes en question a trouvé un certain "moussafir" avec des prix vraiment intéressants, mais difficilement certains au niveau de l'info, apparemment il faudrait voir sur place!


Dernière question importante : le matos...j'ai cru comprendre que le board bag fait exploser le prix de l'A/R. Y'a t il du matos un peu dépouillé à vendre  sur place ? J'ai fait comme ça au brésil, je suis allé voir les loueurs de matos "douteux" et je leur ai acheté du matos vraiment pas cher. Comme je fais ici en fait!



Ah une dernière chose : une fois que la nave est terminée, je me doute qu'on peut atteindre un niveau exceptionnel en méditation dans le désert mais après...?  :p


Merci d'avance!  :)


castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Dakhla

Message par castor »

Salut Castor, content pour vous, Dakhla est une belle destination qui a tout pour vous permettre un séjour mémorable.


A cette période le vent est peu présent, vous aurez en moyenne deux jours par semaine avec du 20nds. Les autres jours avec moins, ça marche en kite de 10/12 m2, ça marche en paddle ou en windsurf grosse bâche ou freestyle light wind. C'est le surf qui prime à cette saison, avec de grosses conditions sur du point break Word class, et du plus petit aussi pour débuter dans un cadre idéal.


Le camping Moussafir est éloigné des spots et aussi de la ville. Cependant, ce camping est situé (500m) en face du principal spot de surf.

Au niveau du lagon, tu peux planter la tente et trouver de l'eau en libre accès, il y a beaucoup de camping-caristes et parfois quelques travellers à la roots. Sur cette plage il y a aussi un restaurant ainsi qu'une auberge tenue par des locaux qui proposent des tentes et de la restauration à un tarif vraiment local. Tout autour se trouvent les clubs et hôtels qui sont, à ma connaissance les seuls à proposer de la location de matériel.

Néanmoins, le parking des camping car est très souvent un excellent site de vente de matos, aléatoire donc il vaut mieux éviter de compter dessus.


Pensez à réserver une voiture pour être plus autonomes et perdre moins de temps sur la route.


Comme distraction après session, il y a les soirées dans les bars des hôtels du lagon, les promenades en ville au contact de la population, et... pas grand chose de beaucoup plus original. L'idéal pour les célibataires est d'attraper des numéros de téléphone à la moindre occasion dans le courant de la journée, pour les faire fructifier le soir venu. L'alcool est cher et son usage plutôt mal perçu, les prostitués sont nombreuses et mal fréquentées, deux activités que je vous recommande d'éviter en ville.


Parmi les choses les plus intéressantes, à mon sens, à faire sur place après le wind, il y a la pêche et la découverte de la population locale, de ses artisants, de ses coutumes et de son histoire. C'est par ce biais et au contact des voyageurs sur place que vous trouverez ce qui vous est nécessaire, et aussi les quelques très bonnes surprises dont Dakhla recèle !
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Dakhla

Message par castor »

merci pour cette réponse de professionnel ! !  :D


Ca confirme bien ce que je pensais ; il n'y aura pas plus de conditions pour sortir en vagues que dans notre bonne charente maritime hivernale. Je garde précieusement toutes ces informations sous le coude pour le moment où je reviendrai seul en freestyle. L'objectif de ce début d'année, c'est de se faire un trip wind avec les potes vagueux.


Pour bien confirmer : il ne peut pas y avoir de miracle avec un vent régulier sur le mois?

Et sinon, tu y vis toujours?
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Dakhla

Message par castor »

Les années se suivent et ne se ressemblent pas exactement, en général la saison de vent démarre autour de fin février...


Pour un trip vagues dans tes dates et à moindre cout il me semble que les Canaries sont un meilleur choix...


Je ne vis plus à Dakhla pour le moment, un bateau doit me conduire à Gran Canaria du 15 janvier au 13 avril, fais un signe si tu passes par là et que tu veux tester les Flikka  :)
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Dakhla

Message par castor »

ok tortue je n'y manquerai pas, on prend la décision aujourd'hui pour le trip, si c'est canaries je te contacterai!
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Dakhla

Message par castor »

yo tortue, finalement ce sera daklha , car apparemment beaucoup plus facile pour le surf surf. Je débute cette pratique, et il  y aurait des spots déserts et faciles . La planche sera donc un bonus ou un super bonus si coup de chance. Je me tâte à partir sans mon matos (on part sur du 15 jours, et avec air maroc, ils nous indiquent 150€ de bag sur le site par voyage!!) et à louer à un particulier sur place en négociant!! car si c'est pour naviguer 5 fois en planche, pas la peine de se prendre la tête. Ah! et si tu as un bon contact pour loc de voiture je suis preneur; sur internet on trouve du 300€ / tête pour 2 semaine!!!
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re :Dakhla

Message par castor »

Les trois meilleurs spots de surf sont Oum Labouir, 5km au nord de la ville, la Sarga, 7km au sud, et N'Tirift (Larich en arabe), 60 km au nord de la ville...


La Sarga démarre quand Oum La bouir sature  (min 1.6m sur Magicseeweed), pareil pour Larich. Ces deux spots tiennent bien la taille...


Pour la location de voiture je vais regarder s'il me reste une carte de visite quelque part... il y a plusieurs prestataires à trouver ville, demander au taxi. Pour info le tarif du trajet en taxi intra muros est de 7 ou 8 dirhams par personnes....


@+ :)
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Dakhla

Message par Jason34 »

Je remonte de le sujet car je prévois de partir 10 jours à Dakhla avec des potes mais la majorité d’entre eux sont des kiteux.


Eux n’en sont pas à leur premier séjour là-bas et ont une parfaite connaissance des lieux cependant il me laisse la possibilité de choisir l’hôtel/spot par rapport au fait que je vais louer mon matos sur place.


A ceux qui sont donc déjà aller sur place pour faire du windsurf, quelles sont les meilleures options en terme d’hebergement/spot/loc matos.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Dakhla

Message par Jason34 »

Salut,


Ambiance cocooning = Heliophora

Avec la Foule = Dakhla Attitude

Le plus accessible  = Océan Vagabon lagon


Si les choses n'ont pas changées, seuls ces trois clubs proppsent des loc...


@+ :)
Répondre