Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonaire

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Bonaire

Message par paquitomicorrazon »

je la sens bien cette (petite) vidéo  :D  :D  :D  :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Bonaire

Message par Endorphin »

remi94 @ 02/03/2020 - 12h18 a dit:



Dans le cas de ce voyage, j’ai voulu faire plaisir à toute la famille (et n’ai nullement besoin de me justifier), qu’ils soient bien et qu’ils aient envie de retourner avec moi en voyage. Après... il est vrai que ca reste une destination plutôt haut de gamme.




Tu n'as certainement pas besoin de te justifier!!! D'ailleurs je ne pense pas que quiconque te le reprochais. Faut juste pas que ma femme voit les photos de votre apart :D. Certains pensent juste que c'est une destination chere et ce n'est pas vrai si on compare aux autres destinations en pays developpe. Si on met le prix du billet a part ce n'est pas vrai. On peut faire sympa et pas cher.


Mon premier voyage c'est simple, j'avais calcule que mes 2 semaines la bas m'avait coute moins cher que mes 2 semaines dans les Gorges l'annee precedente (avant que je n'y habite). 2 semaines a La Tranche sur Mer en Juillet ne vont pas etre moins cher non plus billet mis a part.


Plus on y reste longtemps plus ca peut etre competitif aussi, t'achetes une caisse pour la saison, prends une maison pour 4 mois ... Je connais pas mal de gens qui font ca.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Bonaire

Message par Endorphin »

Lomic @ 02/03/2020 - 13h46 a dit:

remi94 @ 02/03/2020 - 13h45 a dit:

Je note tout ; sur une ligne, je mets, le fichier en question avec la date/ ce qu'il s'y passe/ à quelle seconde/ avec qui.

bon courage, c'est pour ça que je ne filme plus  ;D




LOL. En 3 semaines je n'ai pas mis la gopro sur la planche. Chaque fois je me dis : "je l'a mets demain". Et au final bah t'as rien D: Heureusement que Kuma etait la!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bonaire

Message par stef38 »

Hâte de voir la vidéo!


Perso aussi j’ai du mal à faire des images et à les monter, ça prend beaucoup de temps en effet, mais c’est bien d’avoir des souvenirs comme ça!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bonaire

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 03/03/2020 - 00h09 a dit:

Hâte de voir la vidéo!


Perso aussi j’ai du mal à faire des images et à les monter, ça prend beaucoup de temps en effet, mais c’est bien d’avoir des souvenirs comme ça!

Heeeu , ça dépend , toute mes vidéos sont tournées avec une GoPro 6 et mon téléphone , je monte l'ensemble dessus , le logitiel Samsung est super simple à utiliser , pour une vidéo finie en gros de 2 mn , en utilisant une dizaine de plan différents , ça me prend 30 mn , bon c'est pas du travail de professionnel mais ca me suffit amplement .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bonaire

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 02/03/2020 - 17h41 a dit:

remi94 @ 02/03/2020 - 12h18 a dit:



Dans le cas de ce voyage, j’ai voulu faire plaisir à toute la famille (et n’ai nullement besoin de me justifier), qu’ils soient bien et qu’ils aient envie de retourner avec moi en voyage. Après... il est vrai que ca reste une destination plutôt haut de gamme.




Tu n'as certainement pas besoin de te justifier!!! D'ailleurs je ne pense pas que quiconque te le reprochais. Faut juste pas que ma femme voit les photos de votre apart :D. Certains pensent juste que c'est une destination chere et ce n'est pas vrai si on compare aux autres destinations en pays developpe. Si on met le prix du billet a part ce n'est pas vrai. On peut faire sympa et pas cher.


Mon premier voyage c'est simple, j'avais calcule que mes 2 semaines la bas m'avait coute moins cher que mes 2 semaines dans les Gorges l'annee precedente (avant que je n'y habite). 2 semaines a La Tranche sur Mer en Juillet ne vont pas etre moins cher non plus billet mis a part.


Plus on y reste longtemps plus ca peut etre competitif aussi, t'achetes une caisse pour la saison, prends une maison pour 4 mois ... Je connais pas mal de gens qui font ca.

C'est valable pour toute les destinations , une fois que tu connais sur place , plus tu restes longtemps , moins ça te coute , pour moi cette année j'ai payé 30 € par jour en demi-pension pour 2 mois sur place ( Hors billet d'avion mais il est pas cher , je l'avais trouvé à 400 € l'A/R il y a 2 ans , 500 € cette année ) pour l'année prochaine j'ai trouvé un plan équivalent au tiers du prix pour 3 mois  ......


Ce qui m'a coûté cher c'est le Safari ( 1800 € pour 2 pour 3 jours / 2 nuits ) et les 9 jours à l'hôtel avec ma femme et encore faut relativiser , ça a coûté 1000 € les 8 nuits/9 jours en demi pension pour un hôtel 4 étoiles direct sur la plage et c'est elle qui a payé ...


Posted Image


Posted Image


Posted Image
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Bonaire

Message par breizhman2 »

Souvenirs de Bonaire en photos...bon pas aussi pro que Rémi..mais superbe passage d'année 2019-2020..merci en tout cas à cette file et à Rémi et Endorphin en autres ,de m'avoir fait envie d'aller voir cette destination..


A+


ps:la photo avec le jump....évidement ,ce n'est pas moi :D  :D  :D  :D


https://t.co/FA0qb7aJxi?amp=1


remi94
Jiber
Jiber
Messages : 3641
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:34
Contact :

Re :Bonaire

Message par remi94 »

breizhman2 @ 03/03/2020 - 10h40 a dit:

Souvenirs de Bonaire en photos...bon pas aussi pro que Rémi..mais superbe passage d'année 2019-2020..merci en tout cas à cette file et à Rémi et Endorphin en autres ,de m'avoir fait envie d'aller voir cette destination..


A+


ps:la photo avec le jump....évidement ,ce n'est pas moi :D  :D  :D  :D


https://t.co/FA0qb7aJxi?amp=1





sympa  ;)

Mon seul regret, ne pas avoir pu droner, les couleurs sont tellement ouff vues du ciel j'imagine !!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Bonaire

Message par Lomic »

@Christophe Rousse : tes contributions ne sont pas dénuées d'intérêt, mais je pense qu'elles seraient mieux dans ton sujet Kenya, imagine si tous ceux qui font des trips ici et là venaient comparer ici les prix de leur destination
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Bonaire

Message par guyt »

Ma copine qui revient de Bonaire a beaucoup apprécié son séjour là-bas. 13 en 13, c'est assez fabuleux comme bilan.


En prime, elle a pu essayé les nouvelles Fanatic FW, elle a adoré la 75L, sa prochaine planche de volume moyen. Et oui, les gars y a des filles pour qui une 75L, c'est pas si petit que ça.  ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Bonaire

Message par Lomic »

guyt @ 03/03/2020 - 17h16 a dit:

Et oui, les gars y a des filles pour qui une 75L, c'est pas si petit que ça.  ;)

ben je vois pas trop ce qui serait étonnant, surtout dans un endroit venté
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Bonaire

Message par breizhman2 »

guyt @ 03/03/2020 - 17h16 a dit:

Ma copine qui revient de Bonaire a beaucoup apprécié son séjour là-bas. 13 en 13, c'est assez fabuleux comme bilan.


En prime, elle a pu essayé les nouvelles Fanatic FW, elle a adoré la 75L, sa prochaine planche de volume moyen. Et oui, les gars y a des filles pour qui une 75L, c'est pas si petit que ça.  ;)





Excellent.....à faire lire à toutes les femmes de windsurfers ici!!! :D  :D .....je n'aime pas qd trop de Français,mais là vu ,le nombre de Néerlandais..on a de la marge!!! :D  :D


Fanatic????Elle a loué donc à Jibe city???
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Bonaire

Message par Endorphin »

breizhman2 @ 03/03/2020 - 10h40 a dit:




ps:la photo avec le jump....évidement ,ce n'est pas moi :D  :D  :D  :D


https://t.co/FA0qb7aJxi?amp=1





Fallait pas dire! On y aurait cru.


Souvenirs souvenirs....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Bonaire

Message par Endorphin »

guyt @ 03/03/2020 - 17h16 a dit:

Ma copine qui revient de Bonaire a beaucoup apprécié son séjour là-bas. 13 en 13, c'est assez fabuleux comme bilan.




Ouai elle a bien tape! Je finis a 18 sur 22 jours possible. Correct mais moins bon que d'hab.

3x 4.4, 8x 4.8 (dont une a jouer sans planer), 7x 5.2
remi94
Jiber
Jiber
Messages : 3641
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:34
Contact :

Re :Bonaire

Message par remi94 »

Tiens, à propos de nanas, Bonaire est de très loin le spot où l'on voit le plus de filles (de ce que j'ai pu voir) !!!

J'étais bluffé par le nombre de femmes, ca fait vraiment plaisir à voir ! je dirais autour de 25 à 30% certains jours, Manu, tu confirmes ce chiffre ?
Répondre