Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonaire

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Bonaire

Message par La hyène »

remi94 @ 01/03/2020 - 07h13 a dit:

On doit être autour de 10 000 je pense avec déjà 4000 de billets




Donc 2500 par tête pour 15 jours...trop pour moi.


Mes budgets c'est la moitié au maximum. Mais je fais quand même des trucs pas dégueu et dans des hotels tip-top.


Par ex, le vietnam, j'en reviens, 2500 pour 15 jours à 2 et j'estime que ça m'a couté un bras (j'ai eu un premier vol annulé, des surtaxes d'annulation d'hotel etc..). Mon budget sans coronaro eut été de 2000. Hotel sur la plage, avec abri à kite : le top.


L'Egypte, je m'en tire généralement pour 850 E par tête pour 15 j


Tanzanie (dont 1 safari, 1 treck sévère, traversée du nord du pays de A à Z) + passage à Zanzibar etc.. + Cours de kite = 4200 euros pour 5 semaines et 1/2.


Bon mais c'est un sacré boulot pour slalomer entre les différentes offres et il faut accepter de passer 16 heures voire plus en transit (pour la thailande par ex : 21 h à Moscou)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Bonaire

Message par Endorphin »

La hyène @ 01/03/2020 - 19h37 a dit:



Par ex, le vietnam, j'en reviens, 2500 pour 15 jours à 2 et j'estime que ça m'a couté un bras (j'ai eu un premier vol annulé, des surtaxes d'annulation d'hotel etc..). Mon budget sans coronaro eut été de 2000. Hotel sur la plage, avec abri à kite : le top.


L'Egypte, je m'en tire généralement pour 850 E par tête pour 15 j


Tanzanie (dont 1 safari, 1 treck sévère, traversée du nord du pays de A à Z) + passage à Zanzibar etc.. + Cours de kite = 4200 euros pour 5 semaines et 1/2.




Le probleme de tous ces pays c'est que moi je n'y emmene pas mon mome personnellement (le Vietnam a la limite). Bonaire t'arrives, tu bois l'eau du robinet et tu manges les legumes locaux sans te poser de questions.


Sinon Tu peux faire ca plus roots.


En budget couple voire avec 2 gamins, tu trouves facile a $700 la semaine (2 chambres).. Depends de ce que tu veux), un pick up c'est $400 la semaine. Bref $1100 par semaine pour 4 + bouffe (prix normaux comme a la maison). Reste a ajouter les billets, la aussi tu as du choix...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Bonaire

Message par La hyène »

Je fais des trucs roots quand je fais des treks et là je te jure que même moi, j'ai eu du mal des fois. Mais là c'est roots à un point que tu peux pas imaginer : c'est pas le gentil truc de "découverte des peuplades amies dans un univers enfin écologique". C'est à des moments, prends tes jambes à ton cou...


Le reste du temps, c'est du 3/4 étoiles ou de l’hôtel familial super local, jamais de la merde.


La vie doit être faite de contraste, sinon tu t'enmmerdes.


Je rentre pas dans les détails c'est trop compliqué à écrire et je suis fainéant. Mais enfin, bref, tout ça c'est vraiment trop cher par rapport à des plans équivalents hors zone dollar. (et j'ose dire hors zone rouble).
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bonaire

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Faut vraiment que tu viennes au Kenya , j'ai un plan à 5 € la nuit , soit 150 € pour 2  pour 2 semaines , le vol dans les 500 € par personne pour seulement 12 h de vol , les repas à 1 € , tu vas être heureux comme un roi .........
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Bonaire

Message par Endorphin »

La hyène @ 01/03/2020 - 22h23 a dit:

Mais enfin, bref, tout ça c'est vraiment trop cher par rapport à des plans équivalents hors zone dollar. (et j'ose dire hors zone rouble).




Bah non des pays non developpes c'est pas equivalent. La securite n'est pas la meme, les risques sanitaires ne sont pas les meme. En famille ca compte (voir en solo a un age ou le roots ne t'amuse plus :D )


PS: Apres ce n'est pas ma faute si l'Euro est au niveau du rouble justement :D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Bonaire

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/03/2020 - 22h34 a dit:

Faut vraiment que tu viennes au Kenya , j'ai un plan à 5 € la nuit par personne , soit 150 € pour 2  pour 2 semaines , le voi dans les 500 € par personne pour seulement 12 h de vol , les repas à 1 € , tu vas être heureux comme un roi .........




Tu me fais carrément envie. D'autant que Madame Hyène semble super branchée sur ta proposition. Quel dommage qu'elle ait abandonné le kite pour rester uniquement sur le WS !


Tu vois, en février de l'année prochaine, on se tâte sérieusement.


Posted Image

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bonaire

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 02/03/2020 - 10h59 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/03/2020 - 22h34 a dit:

Faut vraiment que tu viennes au Kenya , j'ai un plan à 5 € la nuit par personne , soit 150 € pour 2  pour 2 semaines , le voi dans les 500 € par personne pour seulement 12 h de vol , les repas à 1 € , tu vas être heureux comme un roi .........




Tu me fais carrément envie. D'autant que Madame Hyène semble super branchée sur ta proposition. Quel dommage qu'elle ait abandonné le kite pour rester uniquement sur le WS !


Tu vois, en février de l'année prochaine, on se tâte sérieusement.


Posted Image


Tu lui diras que le spot est idéal pour l'apprentissage , vent max 25 kn , de l'eau mais peut profonde , et que je m'occuperais personnellement de lui donner des cours particulier , très particulier .......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bonaire

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 02/03/2020 - 00h51 a dit:

La hyène @ 01/03/2020 - 22h23 a dit:

Mais enfin, bref, tout ça c'est vraiment trop cher par rapport à des plans équivalents hors zone dollar. (et j'ose dire hors zone rouble).




Bah non des pays non developpes c'est pas equivalent. La securite n'est pas la meme, les risques sanitaires ne sont pas les meme. En famille ca compte (voir en solo a un age ou le roots ne t'amuse plus :D )


PS: Apres ce n'est pas ma faute si l'Euro est au niveau du rouble justement :D

C'est sur que ça compte , mais des français sont venu cette hiver 2 semaines avec leur petit garçon de 2 ans au Kenya faire du kite , ça c'est passé nickel , le père ayant  vécu 30 ans au Gabon connaissait bien les risques de l'Afrique , et ils avaient été passer 3 semaines en trip au Vietnam  au mois de Novembre .
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Bonaire

Message par KOUBY »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/03/2020 - 11h08 a dit:

Endorphin @ 02/03/2020 - 00h51 a dit:

La hyène @ 01/03/2020 - 22h23 a dit:

Mais enfin, bref, tout ça c'est vraiment trop cher par rapport à des plans équivalents hors zone dollar. (et j'ose dire hors zone rouble).




Bah non des pays non developpes c'est pas equivalent. La securite n'est pas la meme, les risques sanitaires ne sont pas les meme. En famille ca compte (voir en solo a un age ou le roots ne t'amuse plus :D )


C'est sur que ça compte , mais des français sont venu cette hiver 2 semaines avec leur petit garçon de 2 ans au Kenya faire du kite , ça c'est passé nickel , le père ayant  vécu 30 ans au Gabon connaissait bien les risques de l'Afrique , et ils avaient été passer 3 semaines en trip au Vietnam  au mois de Novembre .



Petites différences non négligeable en dehors de l'aspect sanitaire et de la facilité d'accès :

- Vent à Bonaire souvent calé à 15/23nd (les freerideurs etaient entre 5 et 6m²). Les rares jours avec du 10/15nd, en windsurf je me mets même pas à l'eau. Quand je lis que tu étais en aile à caisson > 14m² + foil...

- Spot sans kite (ils y sont tous simplement interdits, un spot off shore de l'autre coté de l'île leur est dédié). Au moins la plage n'est pas polluée de lignes et autres méduses, les gamins peuvent barboter tranquille sans se risquer de se prendre une aile sur la tête et on évite les kékés qui s'amusent à jumper à 5m du bord.

- Dans les 80/100cm de fond mini dans la "piscine" (1km de long), bien plus après. Et très peu de marnage (dans les 30cm) donc le spot est ouvert non stop
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bonaire

Message par stef38 »

Je suis un peu désolé d'avoir fichu le bazar avec ma question, je trouve ça bizarre de comparer des destinations si différente, perso ma question portée sur ce spot, cette destination, y en a plein d'autres et qui sont sans doute aussi très sympa, mais c'est un peu dommage de se lancer dans un débat ici et de mettre le bazar sur ce super post de Rémi qui fait rêver!


remi94
Jiber
Jiber
Messages : 3641
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:34
Contact :

Re :Bonaire

Message par remi94 »

stef38 @ 02/03/2020 - 12h04 a dit:

Je suis un peu désolé d'avoir fichu le bazar avec ma question, je trouve ça bizarre de comparer des destinations si différente, perso ma question portée sur ce spot, cette destination, y en a plein d'autres et qui sont sans doute aussi très sympa, mais c'est un peu dommage de se lancer dans un débat ici et de mettre le bazar sur ce super post de Rémi qui fait rêver!





tkt, y a aucun pb en ce qui me concerne  ;)

il Y A 1000 façons d'organiser son voyage à Bonaire ; ici, le coût de l'hôtel (haut de gamme), qui plus est, avec l'appartement le plus cher, plombe en effet le coût total.

Il y a d'autres façons de se loger et faire tomber le tarif à Bonaire.

Dans le cas de ce voyage, j’ai voulu faire plaisir à toute la famille (et n’ai nullement besoin de me justifier), qu’ils soient bien et qu’ils aient envie de retourner avec moi en voyage. Après... il est vrai que ca reste une destination plutôt haut de gamme.

Je te ferai, comme convenu, le décompte du budget global dès que j'aurais les infos de ma femme.

Pour rappel, le CR avait aussi pour but de servir à la communauté car, comme mentionné dans mon premier CR il y a 2 ans, je n'avais trouvé aucune info !

Rémi
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Bonaire

Message par breizhman2 »

Si je peux abonder ds le même sens que Rémi.....suis parti ds des bonnes conditions mais comme dit Endorphin,vs avez pour ttes les bourses pour naviguer à Bonaire,juste savoir que tt est en Dollar Us,que la vie des restos est peu ou prou comme aux Pays Bas,donc que vous alliez en famille ou en copains,c'est évidemment pas la même chose,.


Surtout si vous partez plusieurs semaines,sur Airbnb ,Abritel ou Tui bcp de locations,et là on peut faire sa bouffe .


Après,trouver les billets d'avion et là ,oui,pas facile de trouver peu cher si on vient d'Europe..mais il y a des astuces....


ça fait partie du charme du voyage


Bon Rémi..petite Vidéo de Bonaire 2020??




remi94
Jiber
Jiber
Messages : 3641
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:34
Contact :

Re :Bonaire

Message par remi94 »

breizhman2 @ 02/03/2020 - 13h29 a dit:



Bon Rémi..petite Vidéo de Bonaire 2020??




Oui oui c'est prévu mais j'étais en permanence avec 2 gopro, un appareil photo/vidéo et mon tel donc j'ai un norme de rushs au final juste HALLUCINANT (sans compter les fichiers de marco et thibault mes potes )!!!

J'en suis au dérush de mes gopro me manque 2 journées complètes et déjà 7 pages A4 de fichiers intéressants que j'ai noté !

Je note tout ; sur une ligne, je mets, le fichier en question avec la date/ ce qu'il s'y passe/ à quelle seconde/ avec qui.

Ensuite je ferai une synthèse genre : séquence animaux/ payages/ nave ...etc

Bref y a du taff !


Rémi  
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Bonaire

Message par Lomic »

remi94 @ 02/03/2020 - 13h45 a dit:

Je note tout ; sur une ligne, je mets, le fichier en question avec la date/ ce qu'il s'y passe/ à quelle seconde/ avec qui.

bon courage, c'est pour ça que je ne filme plus  ;D
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Bonaire

Message par breizhman2 »

remi94 @ 02/03/2020 - 13h45 a dit:

breizhman2 @ 02/03/2020 - 13h29 a dit:



Bon Rémi..petite Vidéo de Bonaire 2020??




Oui oui c'est prévu mais j'étais en permanence avec 2 gopro, un appareil photo/vidéo et mon tel donc j'ai un norme de rushs au final juste HALLUCINANT (sans compter les fichiers de marco et thibault mes potes )!!!

J'en suis au dérush de mes gopro me manque 2 journées complètes et déjà 7 pages A4 de fichiers intéressants que j'ai noté !

Je note tout ; sur une ligne, je mets, le fichier en question avec la date/ ce qu'il s'y passe/ à quelle seconde/ avec qui.

Ensuite je ferai une synthèse genre : séquence animaux/ payages/ nave ...etc

Bref y a du taff !


Rémi  




'tain quel taf...ah,qd on aime...on ne compte pas!!!Bravo!!!
Répondre