Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par paquitomicorrazon »

Je ne doute pas que le cadre et les condices soient tops, mais c'est quand même un tout petit peu glauque tout ce que tu nous racontes sur la vie des mecs là bas  :(  :(  :(
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par thejoker »

paquitomicorrazon @ 27/02/2020 - 13h10 a dit:

Je ne doute pas que le cadre et les condices soient tops, mais c'est quand même un tout petit peu glauque tout ce que tu nous racontes sur la vie des mecs là bas  :(  :(  :(




la glauque il est partout

c'est juste qu'il est plus ou moins visible selon les coins
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

paquitomicorrazon @ 27/02/2020 - 13h10 a dit:

Je ne doute pas que le cadre et les condices soient tops, mais c'est quand même un tout petit peu glauque tout ce que tu nous racontes sur la vie des mecs là bas  :(  :(  :(

Et croit pas que les 125 € que les gars ont payé vont aller dans les caisses de l'État Kenyan , c'est direct dans la poche des flics , en une soirée ils se sont fait plus de 1000 € ......


L'autre jour , il y avait un nouveau flic sur la plage qui a fait le tour des popotes , voyant l'aide moniteur ( Toujours le même) attendre sur la plage , il lui a demandé ce qu'il faisait , l'autre lui répond qu'il attend les kiteurs qui rentrent pour poser leurs ailes , et du coup le flic lui demande du fric , sans se démonter il lui répond qu'il n'en a pas et qu'au mieux il peut lui filer son T-Shirt ......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Qu'on me dise pas que le sport ne fait pas maigrir , en pratiquant entre 2 et 4 h de kite par jour sur 8 semaines , j'ai perdu 6 kg et j'ai retrouver mon corps de jeune homme......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 25 nov. 2023, 08:22, modifié 1 fois.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

J'ouvre une ligne sur le vietnam prochainement pour vous raconter comment ça rackette la-bas.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par Endorphin »

La hyène @ 01/03/2020 - 15h49 a dit:

J'ouvre une ligne sur le vietnam prochainement pour vous raconter comment ça rackette la-bas.




C'est ca qui saoule avec ces pays. La corruption je trouve ca insupportable. Je n'ai pas envie de jouer le jeu meme si normalise.


(PS oui la corruption il y en a dans tout les pays dont les pays occidentaux mais personnellement je n'y ai jamais ete confronte de ma vie. Dans certains pays le peuple doit s'y soumettre tout les jours)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

Bof, ça me permet de rouler sans permis ! J'avais pas eu le temps de mettre mon permis international à jour (j'avais oublié que ça ne dure que 2 ans ce truc-là).


Ca m'a couté un billet de 200 000 (8 E 50 environ).
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 01/03/2020 - 19h04 a dit:

La hyène @ 01/03/2020 - 15h49 a dit:

J'ouvre une ligne sur le vietnam prochainement pour vous raconter comment ça rackette la-bas.




C'est ca qui saoule avec ces pays. La corruption je trouve ca insupportable. Je n'ai pas envie de jouer le jeu meme si normalise.


(PS oui la corruption il y en a dans tout les pays dont les pays occidentaux mais personnellement je n'y ai jamais ete confronte de ma vie. Dans certains pays le peuple doit s'y soumettre tout les jours)

Ca permet surtout de relativiser le discours de ceux qui disent qu'en France ou en général dans les démocraties occidentales on vie dans des pays de merde et en dictature ......

Je leurs souhaite pas un jour de connaitre les joies d'avoir à vivre dans un pays avec un niveau de corruption comme le Kenya , ou d'avoir affaire à une police religieuse ou politique comme d'en d'autres .......
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Kite trip au Kenya

Message par La hyène »

Tout à fait d'accord. En france ce ne sont que les élites qui s'arrosent.


Heureusement
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon , résumer rapide , j'ai passé le 2 ème confinement au Kenya l'hivers 2020/2021 ( Partie le 23 Janvier , rentré fin Février), le suivant du 5 Decembre à mi Fevrier et l'hiver dernier du 1 janvier à fin Mars , quelque aventures à vous racontez du coup ..... :D :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 10 déc. 2023, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Kite trip au Kenya

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 24 nov. 2023, 21:47 Bon , résumer rapide , j'ai passé le 2 ème confinement au Kenya l'hivers 2020/2021 ( Partie le 5 Décembre , rentré fin Février) et l'hiver dernier du 1 janvier à fin Mars , quelque aventures à vous racontez du coup ..... :D :D :D
Trip de kite, donc, t'es revenu du confinement avec la patte arrière qui boite?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai en effet declanché une périostite à force de naviguer au bout de 3 mois ..... :D :D :D

J'y retourne cette hiver du 1 janvier à fin février , et je me suis aussi acheter un Calfornia pour la retraite , j'ai passer 6 semaines avec maman cette été en Italie , j'ai pratiquement naviguer tout les jours en kitefoil .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Donc on reprend le fil , je vous ai laissé en Juin 2020 en sortie du premier confinement , je suis au fond du trou , mes projets pour l'hiver suivant sont très mal barrer , aucun protocole n'est en place pour les voyages à l'étranger et de toute façon les liaisons aériennes avec le Kenya comme beaucoup d'autre sont suspendus ......

Première éclaircie , les vols reprennent fin Août pour le Kenya .

Deuxième bon point , le protocole pour voyager se met en place selon les destinations à l'automne , pour le Kenya c'est un test P.C.R négatif de moins de 72 h pour rentrer dans le pays et un suivie par Q.R code des touristes .

Je réserve donc mon billet du 30 Janvier à fin Février .

L'hiver arrive et courant Janvier 2021 l'épidémie repart , je sens le coup foireux arrivé et je part à l'arrache le 23 Janvier sans avoir pu changer mon billet ( C'est mini 72 h en avance pour A.F ) j'arrive à Roissy de bonne heure , l'aéroport est désert, tout comme l'était le T.G.V pour Paris , après avoir fait la queue au seul guichet d'A.F ouvert , j'arrive à changer mon billet , et me voilà partie pour de nouvelles aventures .

J'ai eu le nez creux car exactement 7 jours plus tard les frontières refermaient , les voyages étant seulement permis pour les gens justifiant d'un motif impérieux , du cout Isa n'a pas pu me rejoindre au vacances scolaire de Février , et j'ai pu passer 5 semaines sur un spot vierge , tous les hôtels étant fermés depuis Avril 2020 ......
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Kite trip au Kenya

Message par Viking »

Bien bien et tu coup tu as logé chez l'habitante? :)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Chez l'habitant .... :D :D :D

Donc on y arrive , je me retrouve dans le même logement que l'année précédente , le soucis justement c'est que la Kenyane qui gère la maison d'hôtes est toujours la même , c'est à dire que c'est pas terrible au niveau bouffe .

Le premier soir de mon séjour , elle me sert un morceau de poulet qui avait du faire Nairobi/Malindi en courant , le truc est immangeable , du caoutchouc , je me dis que ça commence bien vu que je suis le seul client .....

Je me dit que c'est pas possible que je passe 6 semaines comme ça , va falloir que je trouve un plan B .

En descendant à la plage le lendemain , je tente le tous pour le tous et je passe voir au Polepole , l'autre maison d'hote qui elle est carrément sur la plage , j'y avais séjourné 7 jours 2 ans avant avec Isa et les enfants, ça coûtait 70 € la chambre par jour en petit déjeuner seul , donc hors budget pour moi pour 6 semaines .

Je suis le seul touriste étranger , j'explique au responsable italien que je cherche un séjour longue durée en demi pension , le gars me dit de repasser le lendemain pour avoir le prix à la journée pour le reste de mon séjour .

Je repasse donc le matin suivant et là il me donne le prix de 29 € par jour la chambe , donc je retourne faire mon check out à l'autre pension , la Kenyane fait la gueule forcément mais elle avait qu'à pas me faire bouffer de la merde aussi ......

Et donc j'ai passé le reste de mon séjour comme un coq en pâte , étant souvent le seul client à part quelque expatriés et Kenyans de Nairobi ou Mombasa qui venaient passer des week end ou leurs vacances de temps en temps ..... :D :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 27 déc. 2023, 14:14, modifié 3 fois.
Répondre