Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fuerteventura

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Jean-Phi »

Hello,

je pars samedi à Fuerte pour 2 semaines... j'espère commencer les nav par un bon petit Majanicho des mon arrivée ( liundi et mardi ), ce serait top !!!

J'ai une question à te poser: Quand est ce que Puerto Lajas fonctionne bien ? il faut quelle orientation de vent ?? Parce que pour moi si c'est plein nord, c'est Glass beach, plein Est Majanicho et NE, Punta blanca...

Donc j'imagine c'est qd c'est NE et que ya trop de vagues pour Punta Blanca, c'est çà ??

merci !!
Kezia
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 30 déc. 2018, 18:30
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Kezia »

mélapatate @ 21/01/2019 - 19h06 a dit:

In Da Place!!!!!  :D

Du coup KeziaCinema, je voudrais bien les noms des restos si tu retrouves?  ;)




J'arrive peut-être un peu tard, mais ça pourras servir à d'autres ! :)


# El Caleton

Tout au sud de l'ile, il faut aller jusqu'a Morro Jable, puis y'a une demi-heure de piste en gros.

Le cadre est top, la terasse est juste au dessus de l'eau et on a bien mangé pour pas bien cher !

Ca vaut d'aller jusque la bas et de sortir un peu de la "route" pour se retrouver sur de superbes plages désertes.


# Olivo Corso

Celui la nous a dépanné plusieurs fois, on peut manger pour moins de 10€ par personne et les plats sont assez copieux. Ca vaut presque plus le coup d'aller la que de faire ses courses au Dino :lol:


#  El Callao

On a pris un plateau de poisson, un peu cher mais au top avec beaucoup de poissons, des petits légumes toussa...




Voila de ce que je me souviens, après on en a fait pas mal (une dizaine sur les quinze jours), les autres m'ont pas plus marqué que ça ! (Genre rapport qualité / prix pas ouf, ou bien c'est qu'on y a mangé un hamburger donc difficile de juger la cuisine locale ! :p)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Bon bon bon... bin hier... on s’est abstenu, parfois il faut savoir rester vivant (je dois vraiment avoir mûri pour dire un truc pareil :stuart:  :) )

Toujours chaud bouillant, on arrive sur le spot à 8h du mat! La marée est encore un peu basse et les vagues suffisamment grandes pour qu’il y ait du bouillon clapoteux dans le chenal... pas glop!!!

Un mec se prépare, il sort, il ride, c’est beau il disparaît dans les set, il se gave au surf! Puis il chute et décale de 300m sous le vent, il remonte difficilement au waterstart (10nds de vent moins 6 nds de courant, il reste 4 nds pour le waterstart...), il se recale, et surfe jusqu’a la passe.

Après ça tu te dis bon ça le fait...

Sur ce un autre gars beaucoup plus jeune se met à l’eau, il se galère au waterstart dans la passe pour démarrer, il sort mais chute dans le chenal à cause du peu de vent... il se fait décaler, regalère au waterstart, passe enfin derrière, chute au moment de prendre sa première vague... d’un coup ça a l’air vachement moins engageant!!!

Il se gave sur une vague et finit par sortir dans l’inside et marche pour revenir à la passe.


Curieuse et jusque là encore motivée, je vais discuter avec l’ancien qui avait bien gérer. Sans surprise, il me dit qu’au surf c’est magic mais le courant et le peu de vent font que c’est bien trop dangereux!!! Quand un mec qui ride le spot depuis 25 ans te dit que c’est dangereux, tu réfléchis et tu regardes les autres.

Personne n’a dû être rapatrié en hélico pendant qu’on regardait, mais sur les dix personnes à l’eau, il y en a deux qui se sont fait de bonnes frayeurs croyant qu’ils ne reviendraient pas, ça semble longtemps quand tu galères!!!!


Aujourd’hui est un autre jour, on garde espoir, les vagues sont moins grosses, il y aura peut être moins de courant!

Jean-Phi on se croise samedi à Majanicho!? Après on te laissera le spot

Je t’explique ce soir pour les Puerto Lajas d’hiver
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Pour Puerto Lajas, ça marche par vent de Nord, quand ça tourne NE c’est un peu On.

Grosso Modo ça marche en même temps que glass beach l’hiver, il faut que la houle soit N/NO ultra fat pour enrouler l’ile Jusqu’à Puerto Lajas, dans ce cas ça marche aussi à glass beach. Ou alors par houle de NE et là apparement c’est plus propre à Puerto Lajas.


Hier ni houle ni vent, du coup juste assez de vagues pour notre niveau de crevette en surf! C’était Trop bien comme tous les spots du North Shore fonctionnait ça a reparti les surfeurs sur toutes la cotes, c’est beaucoup plus relax sur les spots!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Kezia @ 04/02/2019 - 22h27 a dit:

mélapatate @ 21/01/2019 - 19h06 a dit:

In Da Place!!!!!  :D

Du coup KeziaCinema, je voudrais bien les noms des restos si tu retrouves?  ;)




J'arrive peut-être un peu tard, mais ça pourras servir à d'autres ! :)


# El Caleton

Tout au sud de l'ile, il faut aller jusqu'a Morro Jable, puis y'a une demi-heure de piste en gros.

Le cadre est top, la terasse est juste au dessus de l'eau et on a bien mangé pour pas bien cher !

Ca vaut d'aller jusque la bas et de sortir un peu de la "route" pour se retrouver sur de superbes plages désertes.


# Olivo Corso

Celui la nous a dépanné plusieurs fois, on peut manger pour moins de 10€ par personne et les plats sont assez copieux. Ca vaut presque plus le coup d'aller la que de faire ses courses au Dino :lol:


#  El Callao

On a pris un plateau de poisson, un peu cher mais au top avec beaucoup de poissons, des petits légumes toussa...




Voila de ce que je me souviens, après on en a fait pas mal (une dizaine sur les quinze jours), les autres m'ont pas plus marqué que ça ! (Genre rapport qualité / prix pas ouf, ou bien c'est qu'on y a mangé un hamburger donc difficile de juger la cuisine locale ! :p)




Merci

Du coup je crois avoir vu le el Callao e allant manger à La Marisma qui était très bien aussi  :gene:

On n’ira pas jusqu’au Sud cette année, il y a toujours moyen de se jeter à l’eau on a pris de super conditions pour un hiver.
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Jean-Phi »

Ok cool merci pour les infos !!

j'arrive samedi soir, 1ère nav possible dimanche matin !!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Ça y est j’ai testé Majanicho sans vent, avec un petit mètre et du coup moins de courant!!!

Je me suis mise au pic des paddle (c’est la première vague et normalement on ressort assez vite avec le courant en cas de chute au pic)

J’etais Assez fière de tenir debout sur 80l dans moins de 10nds, j’ai géré mes virements, j’ai même attendu le set à contre  :pirate: et fait un hélitack avant de choper la vague.


Et puis il a fallu chopper la vague sans vitesse et la c’est une autre histoire... les paddle se déplaçait au pic bien plus facilement que moi et il fallait que je fasse le take off au même endroit qu’eux pour espérer partir. J’ai pris une vague avec un paddle tout fière de partager la vague avec moi alors que moi ça m’a bien gêné qu’il ne respecte pas la priorité...

Posted Image


Première vague non exploitée je finis par chuter et là bah y’a pas assez d’air pour sortir en waterstart...

Je me prends les mousses sur la tête car j’étais quand même bien aller chercher l’intérieur et là bim j’ai pied, je suis debout sur le reef, dans les petites vagues y’a moins de courant du coup on ne se fait pas décaler dans le chenal, dommage. Je ne réfléchis pas trop longtemps et je nage avec mon matos pour me sortir de là et rejoindre le chenal. Sans tire veille je ne serais jamais reparti.


C’etait pas la session de l’annee mais j’ai bien fait d’y aller pour comprendre pourquoi on m’a dissuadé d’y aller quand c’etait Gros et sans vent!!!!


Aujourd’hui repos, le vent semblait plus présent mais les vagues étaient tellement fat qu’il n’y avait plus le chenal!

Posted Image

C’était beau à voir ça surfait au taquet!

Posted Image

Ça sent la session de surf au lever du soleil pour demain...
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

On s’est levé pour rien, a marée basse la houle pete au large et perd toute son énergie du coup il n’y rien au bord!!!


Par contre on s’est mis une session de surf à Majanicho bien sympathique dans l’après-midi une fois que la marée était remontée !!!  :)


Encore une demain et il faudra penser à sécher la combi...

Bon ride à ceux qui vont prendre la relève!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par La hyène »

Bon alors les gars et les filles, voilà le challenge :

Je projette de partir à Fuerte 15 jours en fin février.


Programme :

- planche bien débrouillé (vagues pas trop dures et tout le reste sauf FS) Je navigue depuis 1984, avec de longues éclipses.

- Kite débutant mais je remonte bien au vent maintenant et je peux encaisser 3 heures de nave sans fatigue (sport de tafioles). Madame, éternelle débutante en WS mais planning, a abandonné le kite sur une grosse frayeur de kiteloop (peut se remotiver).


J'ai l'intention de consacrer une semaine, dans le nord au kite (j'ai le matos avec planche pliable qui tient dans une valise) avec 12 m et 10, 5 (je sais, c'est pas homogène comme quiver mais je vous rappelle que Mme hyène a arrêté le kite et qu'une aile ne sert plus - la 10 ,5 -).


Ensuite descendre vers le sud la semaine 2 pour consacrer tout à la planche. Mais là, j'ai pas de matos dans mes valises. S'agissant des locations de WS, en ce cas, que se passe t-il sur Sotavento ? On m'a dit que ce n'était pas génial. Ai-je intérêt à louer ailleurs que sur le spot ? Y a t-il un spot équivalent dans le sud etc..


Merci de vos conseils
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par Viking »

Fuerte en février, prévois surtout un bon stock de mots croisés!


Je ne sais pas qui t'as dit que Sotavento n'était pas génial pour la loc, les échos que j'ai eu disent plutôt exactement l'inverse: le top du top. C'est pas le plus gros centre du monde pour rien.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par xtof »

Viking @ 14/11/2019 - 11h48 a dit:

Fuerte en février, prévois surtout un bon stock de mots croisés!




P.Fremion publie une video depuis plusieurs années de Fuerte en février et apparemment il a du vent. Celle de 2019 :


https://www.facebook.com/pierr.eau.7/videos/2077655325620868/


Viking @ 14/11/2019 - 11h48 a dit:



Je ne sais pas qui t'as dit que Sotavento n'était pas génial pour la loc, les échos que j'ai eu disent plutôt exactement l'inverse: le top du top. C'est pas le plus gros centre du monde pour rien.




Rene Egly a mauvaise réputation sur l’accueil, pas sur le matos. Le centre Ion a meilleur réputation.

J'ai testé le centre de Flagbeach : très mauvais accueil aussi. Après j'ai loué chez Witchcraft : au top.



Par contre, je suis plus sceptique sur le kite à Fuerte nord car à part sur Flagbeach je n'ai pas vu de kite dans ce coin. Et Flagbeach en hiver c'est pas garanti, le vent ne vient pas forcement du NE.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par paquitomicorrazon »

Dac avec XTof, le kite dans le nord, j y crois moyen l hiver. Plus de chances d avoir des condices à sotavento
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par guyt »

mélapatate @ 07/02/2019 - 05h02 a dit:




Et puis il a fallu chopper la vague sans vitesse et la c’est une autre histoire... les paddle se déplaçait au pic bien plus facilement que moi et il fallait que je fasse le take off au même endroit qu’eux pour espérer partir. J’ai pris une vague avec un paddle tout fière de partager la vague avec moi alors que moi ça m’a bien gêné qu’il ne respecte pas la priorité...

Posted Image





Ils sont supers tes compte-rendus, mais y a un petit problème, on les voit pas (en tout cas, moi). Je pense que c'est parce que tu mets un lien qui origine  de facebook.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La Hyennasse , tu vas te faire chier à Fuerté en Février , si c'est qu'une question de budget , à la limite retourne en Egypte , c'est moins risqué .
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par La hyène »

Ouais, tu crois ? je vas me faire chier en février ?
Répondre