Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fuerteventura

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par gadjo »

Fuerte c'est TOP  B)


8 ème année aux vacances de février : sur place du 23 fév. au 5 mars 2019




mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

In Da Place!!!!!  :D


El cotillo, Sunset spot

Posted Image


Punta Blanca

Posted Image


Moi

Posted Image


Mirco

Posted Image


Du coup KeziaCinema, je voudrais bien les noms des restos si tu retrouves?  ;)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Ah bah dis donc, bien joué vous, êtes bien tombés !
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Mouaiiii les photos ça vend toujours du rêve!!! Ça ne planait pas en 4,7 et c’est notre plus grosse voile!

Mais ça fait toujours plaisir!!! Le seul moment où j’ai plané j’ai réussi à lancer un front, donc moi je suis comme une dingue!!!!  :D
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Yeahhh c'est du bon esprit ça... j'ai fait la même pour ma première hier à Pozo, après 3/4 d'heure hors planning, une bonne rafale, une bonne rampe, et bam un back  (raté ! ) du coup ça débloqué vachement la session de partir comme ça dés que possible sur une difficulté !


Tiens, le vent se lève ici... :) >>>
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par davidm »

@melapatate

El Coltillo : la Vaca Azul (tenu par un français). Un poil chic, pour y manger du poisson

Lajares : Pizzeria la Cancela (très bon) et le petit resto le long de la route principale de Lajares (cale del coronel glez des yerro) avec un canon sur le toit de la terrasse : un calamar à tomber et du cabrito pour changer
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par xtof »

Puisqu'on est dans les restos, à Corralejo, mon préféré : Antiguo Café del Puerto

Les meilleurs tapas du coin et un des moins cher.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Merci pour les adresses de resto!  ;)


Session 2 à punta blanca!!!  :(

J’ai dû progresser car je n’ai rien casser et je suis toujours sortie au bon endroit... mais session frustrante, premier aller retour pour se rendre compte que ça va être galère de remonter sur le spot, deuxième aller retour pour se faire bien brasser, ça lave le nez!!!!!

Bref ça ira mieux la prochaine fois...

Les prévisions à venir seront juste pas assez pour 4,7 et trop pour surfer tranquille!!!!


Et pour le front d’hier j’ai bien dit lancer car ça ne pose toujours pas!!! Vous serez les premiers informés quand ça sortira au moins en waterstart les pieds dans les straps!!!  :)

Stay tunes!!!


@tortue : on remonte dans l’avion le 10/02, donc si tu passes avant fait signe!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Bon bon, il n'y a pas trop d'air même si cette année est un hiver venté pour Fuerte! il y a du vent tous les jours mais ça n'atteint rarement les 20knt et comme j'ai plutôt l'habitude de me faire secouer dans la Tram, ça change pas mal la donne!!!


J'ai pu me caler deux petites sessions de surf bien sympathique ce weekend.

Et depuis lundi, on fait du surf sailing à Puerto Lajas, voir photos du jour (c'est pas gros, c'est pas venté, ça reste assez safe)

Les prévisions windguru donnent toujours du vent plus fort pour la fin du tableau pour nous tenir en haleine et plus la session de l'année se rapproche plus les prévisions baisses, alors je n'ose pas penser que peut etre le wkd prochain sera pas mal!!!!

Rooooohhh et a l’heure où je vous parle le tableau windguru me laisse imaginer un majanicho fever pour la fin du tableau.... aller je dois rêver vu l'heure qu'il est!!!
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par paquitomicorrazon »

Glass Beach ne marche pas en ce moment ? Sinon, tu peux toujours aller te passer les nerfs à sotavento :)


Cool ce petit report
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par paquitomicorrazon »

Gran Canaria est mieux exposée, 3.7 depuis trois jours, sinon 4.5 et une fois 5.2 allez... ^^


Mais ça ne va pas tarder à ce réveiller aussi sur Fuerte !
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

paquitomicorrazon @ 30/01/2019 - 11h14 a dit:

Glass Beach ne marche pas en ce moment ? Sinon, tu peux toujours aller te passer les nerfs à sotavento :)


Cool ce petit report



Bah c’est l’hiver, c’est pas la saison du vent à Fuerte, du coup glass beach marche en surf sailing aussi, du coup ça nous paraît plus safe à Puerto Lajas.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Tortue @ 30/01/2019 - 20h23 a dit:

Gran Canaria est mieux exposée, 3.7 depuis trois jours, sinon 4.5 et une fois 5.2 allez... ^^


Mais ça ne va pas tarder à ce réveiller aussi sur Fuerte !



Heureusement qu’on a pas trop de vent, on a pris 4,0 en plus petite voile  ^^

Vivement samedi quand même! (Qu’on sorte la 4,0 de la housse, ou pas)
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Houhouhou les previsions ont l’air de tenir....  :santa: Je reste prudente car la configuration très nuageuses de cette année pour toujours nous jouer des tours...


Mais normalement, si tout ce passe bien demain soir je vous raconte deux belles sessions et lundi matin Majanicho Aaahhhhouuuuuuuu  :love:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Fuerteventura

Message par mélapatate »

Samedi matin, on était chaud bouillant, mes parents présents et dispo pour garder le petit on part louer du matos chez witchcraft, pensant que ça allait le faire.

On discute de la météo avec le boss, c’est marée haute à Punta Blanca, mais il n’y a pas de vent. Le vent est annoncé pour l’apres-midi, alors sans poser de questions on file à Puerto Lajas. Échec, y’a pas de vagues et pas des masses de vent!!!!

Nous ne sommes pas les seules à être déçu, surpris par la petitesse des vagues...

Session cependant fort sympathique, les petites vagues c’est bien aussi pour progresser!!!

Posted Image

Posted Image


Dimanche, cette fois je suis sure que les prévisions de vagues seront bonnes même à Puerto Lajas, on ne passe même pas checker les autres spots! A notre arrivée le spot est déjà bien rempli, et la houle est au rendez-vous!!!

La vague de la dalle à pris de la taille, des grosses mémères viennent déroulées entre les deux spot rocheux, la vagues de l’inside Fonctionne et régale les surfeurs et cerise sur le gâteau, il y a de fortes chances pour que ça plane avec nos 4,7....

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

La régalade totale!!! J’attends d’etre rentrée en France pour trier les images (j’avais installé la cam embarquée)


Demain on croise les doigts pour Majanicho... :love:
Répondre