Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Juillet en famille en France, recherche recommandation

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par Funix »

en Provence si tu veux fuir la foule du bord de mer, tu as également l'arrière pays qui est vraiment sympa et beaucoup moins peuplé, je te conseille de regarder du côté du lac de sainte croix ou d'esparron

En bord de mer, tu as la camargue également, et sainte marie de la mer, en pleine été tu peux trouver des plages immenses totalement désertes (dès lors que tu as un vélo pour faire quelques km)
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

nord_roi @ 30/08/2018 - 19h02 a dit:

Coté Budget, 475 euro par jours si je convertis notre pauvre $ en

€.

Pays Basque..depuis Brice de Nice, j’ai peur... Hossegor c’est bien dans le pays Basque? ;-)

Oui , je me suis arreter une ou 2 fois au pays Basque en rentrant d'Espagne , j'en garde un super souvenirs , les villes et villages sont jolie , ainsi que la cote .
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par Manu aux states »

Comment comptes-tu te déplacer ?


Juillet, y'a la Bretagne aussi, c'est ouf.  Sinon t'as du monde partout, même dans le pays basque.  Y'a de la place dans les landes.  La Provence c'est top, ça tape un peu aussi, niveau chaleur, mais c'est sec.


J'ai fait la Corse en Juillet mais en bateau.  Top endroit pour avoir du zef et spots variés mais du monde aussi, beaucoup.


Sinon vous avez beaucoup mieux en Juillet la République Dominicaine :) sur 3 semaines c'est gavade à tous les niveaux.


L'Irlande excellent, magnifique, top spots.

Après y'a les low cost qui te permettent de bouger rapide et profiter de plusieurs pays dans un même voyage.

Autriche, Allemagne, France, Espagne.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/08/2018 - 19h39 a dit:

nord_roi @ 30/08/2018 - 19h02 a dit:

Coté Budget, 475 euro par jours si je convertis notre pauvre $ en

€.

Pays Basque..depuis Brice de Nice, j’ai peur... Hossegor c’est bien dans le pays Basque? ;-)

Oui , je me suis arreter une ou 2 fois au pays Basque en rentrant d'Espagne , j'en garde un super souvenirs , les villes et villages sont jolie , ainsi que la cote .




Non Hossegor c'est toujours les Landes, le Pays Basque commence à Anglet une quinzaine de km plus bas. Le Pays Basque Français, c'est minuscule (20 km de côte à tout casser), le Pays Basque est avant tout en Espagne. Très belle région.
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

Bon, ça y est on a finalement trouvé une casa à Lauris en Provence, environ 1hrs au nord de Marseille.


On a bien hâte, on a débuté à regarder les attractions, les paysages etc.


J'aimerais bien faire quelques jours de planche, est-ce qu'il vente en Juillet? Où sont les meilleurs spots? En fait je fait de tous, vague, freestyle et slalom, j'aimerais un spot où je peux aller louer de l'équipement, pas certain si je serais solo ou en famille lors des deux ou trois sorties de wind envisagés.


Merci de votre feedback.


Nord_roi


voodoo13
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 17 juil. 2015, 16:39
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par voodoo13 »

nord_roi @ 23/05/2019 - 22h41 a dit:

Bon, ça y est on a finalement trouvé une casa à Lauris en Provence, environ 1hrs au nord de Marseille.


On a bien hâte, on a débuté à regarder les attractions, les paysages etc.


J'aimerais bien faire quelques jours de planche, est-ce qu'il vente en Juillet? Où sont les meilleurs spots? En fait je fait de tous, vague, freestyle et slalom, j'aimerais un spot où je peux aller louer de l'équipement, pas certain si je serais solo ou en famille lors des deux ou trois sorties de wind envisagés.


Merci de votre feedback.


Nord_roi





Si ça se trouve c'est la maison d'un copain...

;D


Pour le vent, après le 15 juillet c'est mort. Avant, si tu as de la chance tu peux choper un petit Mistral.

Pour les locs de matos je ne sais pas vraiment mais tu peux demander au club du Jaï (étang de berre) et aux 2 clubs à Marseille (Pacific Palissade et YCPR).


Attendez-vous à crever de chaud, la Provence en été ça cogne (surtout dans l'arrière pays).

Faut prendre le rythme local: lever tôt, coucher tard, sieste qd ça cogne.


Côté tourisme y a de quoi faire.

Côté urbain/histoire/arts: Marseille, Avignon, Arles, Aix...

Côté nature: Rousillon et le Lubéron en général, les Alpilles, les calanques, Cassis...

Côté sports: escalade (faces Nord en été !), parapente, kayak de mer, voilier...

Côté plages, en été c'est bondé, faut arriver tôt. En prime c'est pas le plus bel endroit. Ceci dit il y a de quoi faire (Bandol, Figuerolle, Cassis [eau très froide], Les Lecques...). Perso en été j'allais à la plage à contre-sens (fin d'aprème): moins de monde, pas d'embouteillage et différence de T° air/eau plus sympa.

La Camargue en été: très chaud et envahi de moustiques, balade à cheval sympa mais on évite de rester le soir (les moustiques préfèrant les touristes  :lol: ).


Un truc tout de même: ne laissez jamais rien de valeur dans la bagnole, c'est pas le Canada...
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

Merci énormément pour les "tips", très apprécié, je prend en note!


On verra pour les plages finalement.. ;-)


nord-roi
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par butcher »

Perso j'oublierai simplement le windsurf en fait, et même la plage, c'est un coup à se prendre +100 en lvl de stress  :D


Le luberon, le ventoux, le verdon c'est vraiment très beau. Et même au dessus d'ailleurs (Alpes de hte provence).


Pour les calanques, ou de nombreux massifs (en particulier dans le Var), attention, en été l'accès est réglementé à cause du risque d'incendie (vérifier avant de faire la route)

http://www.calanques13.com/acces-calanques.html

http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-du-var-a2898.html
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

J'imagine c'est bien ce que je vais faire en bout de ligne, (oublié les spots de planche)... Je vais t'avouer un truc qui va certainement te faire rire ou marrer comme vous dîtes?  J'ai débuté le windsur dans le milieu des années 80 et pendant longtemps, ma seule source de windsurf était Wind Magazine. Or, j'ai grandi avec des noms de spots de France...comme endroits mythiques qu'un jour je devrai aller voir. Epluchures Beach, Almanarre, Leucate, Saintes-Maries-de-la-Mer. À part moi dans notre clan, tout le monde s'en fout de ces noms...on verra. ;-)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par butcher »

Ah non, moi aussi je lisais wind (avant de me mettre à la planche ^^). Et c'est un peu ce qui m'a donné envie de tester quelques spots "du sud". Mais hors saison.

Si tu veux absolument plancher, en fait, pour louer je pense que le plus simple c'est du côté de l'Almanarre, c'est freeride/B&J, il y a plusieurs centres de loc.

En vague, Carro et la coudoulière sont les spots phares, par contre pour louer je ne sais pas faut demander aux locaux. Windalchemist avait fait chou blanc au shop du marin cet hiver (carro) pour louer du matos, trop risqué pour le matos sur la dalle.


Répondre