Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Juillet en famille en France, recherche recommandation

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

Les enfants veulent absolument visiter la France l'été prochain(nous sommes du canada), j'ai perdu je voulais visiter le Portugal. ;-)<br /><br />
La date n'est pas fixé mais ça devrait être vers le 10 juillet pour 3 semaines.<br /><br />
Ce n'est pas un trip de surf ou de windsurf...mais si jamais c'est possible ce n'est pas moi qui va se plaindre!!! Par contre les enfants ne font pas de windsurf et ni de surf.<br /><br />
On recherche pas forcément la plage, mais on adore, et on déteste lorsqu'il y a trop de monde au mètre carré...et là je crois que notre destination visée dans notre plan initial ne correspond pas à ces critères...la Provence.<br /><br />
Donc, on veut partir de Paris(2 jours). Ensuite...on a 3 semaines(on pensait à la Provence)....ça pourrait être 3 semaines au même endroit ou 2-3 endroits en allant vers le sud.<br /><br />
Vous avez des recommandation pour une famille avec enfant de 13 et 10 ans?<br />
Merci pour vos conseils<br /><br />
steeve
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par windsurfvtt76 »

hello


Dans le sud-ouest, près de Lacanau, il y a l'océan pour les vagues , plusieurs plages possibles pour disperser un peu les nombreux baigneurs (le matin y'a personne).

Pour le windsurf, il y a les étangs de Hourtin (à Maubuisson on peut louer du bon matos), Lacanau  ou plus bas Sanguinet, un peu plus venté.

Avec le thermique d'été, on peut naviguer régulièrement, je dirais au moins 1 jour sur 2 supérieur à 12 noeuds.


Tu peux aussi trouver plusieurs écoles de kite si toi ou tes enfants sont intéressés ;)


Coté Arcachon,  il y a plein de choses à faire et c'est joli aussi mais pareil, l'après-midi il y a du monde sur la plage...
Image Powered by MWS
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par pierrep56 »

Pour résumer : sud sans trop de monde, pas forcément la plage, mais on adore, ... pourquoi pas ... la CORSE!!!

C'est beau, soleil assuré, arrière pays magnifique sans trop de monde, plages paradisiaques, thermique pour windsurf, trek sur GR20 (en 1h on passe de la plage à la montagne), côté typique garanti, ...


A prendre : masques et tuba pour les jeunes, crème à bronzer pour madame, top lycra pour monsieur et chaussures de rando pour tous!!
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

Oui Lacanau a déjà fait partie des discussions et merci de ramener cette destination!j’imagine les plages sont accessibles En provence, à condition de demeurer à une distance de marche et c’est alors plus dispendieux?
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par windsurfvtt76 »

nord_roi @ 27/08/2018 - 04h43 a dit:

Oui Lacanau a déjà fait partie des discussions et merci de ramener cette destination!j’imagine les plages sont accessibles En provence, à condition de demeurer à une distance de marche et c’est alors plus dispendieux?




sur Lacanau Océan, les parkings sont à 300 m de l'océan donc ça va, par contre parkings assez chers si tu ne loges pas à coté! Tout est accessible par piste cyclable, beaucoup viennent à vélo (il y a ce qu'il faut pour les ranger), location et cours de surf, sandwichs etc. tout sur place


Sur les autres communes autour il y a  la même chose avec des parkings gratuits ;)
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par stef38 »

C’est quoi le but du voyage? Visite? Un peu, pas du tout? Plage? Rando? Montagne? Gastronomie?


Y a plein de choses à faire en France!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par stef38 »

Un cadre familiale avec balades, de l'eau, de la montagne, du beau temps assuré en juillet pas un monde de folie, éventuellement faire de la planche ou autres, les lacs de par chez nous sont bien : Monteynard, Sautet ou Serre-Ponçon.

De la vous pouvez rapidement descendre dans le sud ou visiter les superbes parc naturels : Verdon, Queyras, Ecrins, Alpes Provençales ou bien Vercors.


De l'autre coté de la France il y a les îles près de La Rochelle (Ré et Oléron) ou plus haut en Vendée l'île d'Yeu et Noirmoutier, on peut continuer comme ça jusqu'à Brest avec des coins superbes : le Croisic, Quiberon, Concarneau/Quimper, Douarnenez, Crozon...

En Bretagne Nord, un peu plus hasardeux en météo (bien que je la considère très correcte) toute la côte de granit Rose est sublime et ce n'est pas si loin que ça non plus (2h) de St Malo et le Mont St-Michel.
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

Le but de la visite est de flâner, découvrir, sentir, apprendre grâce aux conversations avec les gens du coin...bref vivre du bon temps sans complications et frustrations que les embouteillages et les pertes de temps à se trouver un stationnement etc.  c’est certain qu’en été c’est toujours mieux s’il ne pleut pas. On pourrait toujours louer une casa avec piscine si la mer n’est pas accessible et visiter de beaux coins à 100/200km à la ronde.


Comme je disAis, je suis le seul surfer/windsurfer de la famille. Notre plus jeune aura 10 ans, des balades en montagne pourquoi pas, mais à 10 ans ca intérêt à être attrayant lol!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par stef38 »

Perso je ferais un truc genre, Paris, puis château de la Loire (pas tous mais disons 2 ou 3) avec les vignobles du coin, ensuite Mont Saint Michel, un peu de Bretagne Nord pour être peinard activité: pêche à pied, surf, bodyboard ou windsurf, et enfin pourquoi pas un peu l’ocean pour voir quelques vagues (Oleron ou Lacanau par exemple en effet)


On ne peut pas tout voir ou faire en une fois, mais voir quelques points majeurs, et profiter de jolie paysage c’est intéressant.


Je trouve ça assez rigolo ou bizarre ta réflexion sur la rando à 10 ans, y a pleins de gamins qui randonnent, après ça en rebute certains, mais c’est plus attaché à la personne et disons son éveil à ce milieu, qu’à son âge...
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

Steph38, j'ai peut-être fait de la projection, j'ai 47 ans et ça intérêt à être diversifié!! ;-)


Merci du tuyau, effectivement pour un Canadien, qui a que les USA comme voisin...ça pourrait être cool de passer quelques frontières!!!  Notre plan est 3 jours sur paris. Ensuite on file vers le Sud...probablement Lacanau pour 5-7 jours...ensuite les deux autres semaines...pourquoi pas en montagne!  La partie près de l'Espagne ça dit quoi l'été?


Cheers.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par Viking »

Nan mais traverser l'atlantique pour aller à Lacanau, allo quoi  :blink: Il n'y a rien à voir là bas, on y va pour le surf qui est loin d'être world class et c'est tout. Le Pays Basque un peu plus au sud est déjà plus intéressant mais quand on vient de très loin, les seules régions maritimes qui valent vraiment le voyage sont la Bretagne, PACA et la Corse. Après, ces trois coins on des défauts: la Bretagne il y a un risque météo, PACA c'est bondé et la Corse c'est bien sûr plus compliqué logistiquement et c'est aussi pas mal blindé.


Après, si tu viens 3 semaines, rien ne t'empêche de passer des frontières et de lorgner sur l'Espagne ou l'Italie en complément.


Mais en France, le top pour moi en été c'est les Alpes, pas trop de monde, beau temps (si tu ne montes pas trop haut), pas trop blindé, tu as les lacs (dont certains ventés), super bouffe, super ambiance... Et bon, des endroits comme Chamonix pour le coup, ça mérite le voyage depuis le Canada.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par butcher »

En provence tu peux trainer autour du ventoux, c'est super chouette et pour vivre 'lentement' c'est idéal (rando, velo, pinard, fruits et légumes, fromages). Pour la planche, bon...

Pour me wind côté sud tu peux tenter la Corse (coté Nord ou Sud), superbes paysages, la mer (avec du zef), montagne, et des jolis villages.


Après oui la Bretagne, c'est chouette, pour le surf je te conseillerais plutôt le pays Bigouden en juillet, c'est là où ça capte le mieux, parce que si du point de vue de Viking Lacanau n'est pas world class, la Bretagne Nord c'est inclassable ^^ Niveau météo difficilement prévisible; mais depuis quelques étés c'est pas pire comme tu dirais par chez toi. Et si le temps part en couille ça navigue  :dev:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par Viking »

Après, il y a un truc dont tu ne parles pas, c'est ton budget, parce que la France en haute saison, ça douille
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Juillet en famille en France, recherche recommandation

Message par nord_roi »

Coté Budget, 475 euro par jours si je convertis notre pauvre $ en

€.

Pays Basque..depuis Brice de Nice, j’ai peur... Hossegor c’est bien dans le pays Basque? ;-)

Répondre