Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Un vidéo d'un gars de mon clubgps qui est assez représentatif des conditions de kiteski ici:


https://vimeo.com/373032412

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par fafouffle!!! »

C'est superbe !! On en redemande...


Un peu flippant quand même, sur la "glace de Cristal" faut vraiment avoir confiance en l'épaisseur de glace tellement elle est transparente, on pourrait croire qu'il glisse sur l'eau !!   :unsure:


En tous cas, vous avez l'air de bien vous éclater entre potes sur vos spots  ;)


ps: la musique de la vidéo, par contre, je ne la trouve pas bien adaptée aux images, dommage  !! (c'est juste mon avis) :(

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vois que tes potes navigues en caisson Hallo de chez F-One , je sais pas s'ils savent que vous avez une super marque de caisson made in Canada :  Concep Air , la Pulsion est top .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Endorphin »

fafouffle!!! @ 03/12/2019 - 17h56 a dit:



Un peu flippant quand même, sur la "glace de Cristal" faut vraiment avoir confiance en l'épaisseur de glace tellement elle est transparente, on pourrait croire qu'il glisse sur l'eau !!   :unsure:




Plus la glace est transparente plus elle est solide. De memoire pour aller faire du wind sur glace tu veux 10cm de glace claire ou 20 de glace grise (avec de bulles donc).
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/12/2019 - 13h20 a dit:

Je vois que tes potes navigues en caisson Hallo de chez F-One , je sais pas s'ils savent que vous avez une super marque de caisson made in Canada :  Concep Air , la Pulsion est top .




Nul n'est prophète dans son pays, le gros du marché de Concept Air est maintenant en Europe. D'ailleurs, Benoît Tremblay  est présentement en France, dans le coin de Marseille plus précisément. J'ai vu des photos de lui en kite foil à Carro.


Sa ligne Smart est particulièrement bien adapté pour le kiteski et les kites ont un range incroyable. Je regrette d'avoir plutôt choisi des Ozone Access.


Pour F-One, l'importateur canadien, Michel Montminy, est l'ancien partenaire d'affaire de Benoît Tremblay. Leur histoire est  ici:


https://www.lequotidien.com/affaires/renaitre-apres-une-separation-entrepreneuriale-a626edd029129ee5ee67f610ca8dbc57
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par fafouffle!!! »

Endorphin @ 03/12/2019 - 21h06 a dit:

fafouffle!!! @ 03/12/2019 - 17h56 a dit:



Un peu flippant quand même, sur la "glace de Cristal" faut vraiment avoir confiance en l'épaisseur de glace tellement elle est transparente, on pourrait croire qu'il glisse sur l'eau !!   :unsure:




Plus la glace est transparente plus elle est solide. De memoire pour aller faire du wind sur glace tu veux 10cm de glace claire ou 20 de glace grise (avec de bulles donc).




Merci pour cette parenthèse explicative, je ne savais pas que pour la glace, une transparence élevée indique une solidité élevée.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

98 % de la vente de Concep Air fabriquée au Canada à l'export alors que je suis sûr que le Canada représente moins de 10 % des ventes total de F-One fabriqué en Chine et sans doute 1 % des caissons , c'est pas gagné pour sauver la planète avec ce genre de connerie alors que les produits sont équivalents........
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Tout un lever de soleils, ce matin. Je dis bien soleil avec un "s", y en avait trois:


Posted Image


Sinon, début de ma saison de ski alpin, 13 pistes d'ouvertes (sur une possibilité de 71). Je me serais pas déplacé pour ça, mais vu que j'ai une passe de saison...


Ah, Planchette a cédé, elle va payer la moitié de la FW75. L'argument qui l'a achevé: je lui ai rappelé qu'elle en était à sa quatrième petite planche (67-69L) et que les trois dernières étaient encore utilisables quand elle avait changé.


Endorphin, j'ai fait affaire avec 2-RAD, pas mal certain que j'ai eu un meilleur deal qu'avec Big Winds. La planche va être livré au Cap Hatteras en avril prochain, soit à mi-chemin entre le distributeur qui est en Floride et 2-RAD (Montrèal). Donc, c'est 50% de moins de transport, c'est déjà ça de pris pour la planète. En prime, pas de taxes canadiennes (15.5%)  à payer.  :)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour que ma femme m'emerde pas avec les achats de matos de kite , j'ai trouvé la combine , je lui offre une aile pour Noel et une autre pour son anniversaire ( Je me fou pas de sa gueule , c'est des ailes à 2000 boules pièce quand même ) et comme elle fait pas de kite , ben c'est moi qui les utilise ......


Quand elle fait trop la tête , je change , et je lui offre un foil .......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Grande nouvelle mon Guyt , ma fille va normalement faire un stage d'étude à Montréal de Septembre à fin Décembre 2020 , on va donc débarquer au Canada si tout se passe bien pour les vacances de la Toussaint 2020 qui sont du 17 au 30 Octobre  , c'est encore navigable en kite ou pas ?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/12/2019 - 02h20 a dit:

Grande nouvelle mon Guyt , ma fille va normalement faire un stage d'étude à Montréal de Septembre à fin Décembre 2020 , on va donc débarquer au Canada si tout se passe bien pour les vacances de la Toussaint 2020 qui sont du 17 au 30 Octobre  , c'est encore navigable en kite ou pas ?




Octobre, c'est le meilleur mois pour la planche/kite dans la région de Montréal. Si t'es chanceux, tu devrais attraper 4 ou 5 vents du sud au Lac Champlain, à Plattsburg (usa). C'est à 1h15 au sud de Montréal.


Posted Image


C'est mon spot favori au monde; du vent constant (20-30 knt) comme ça se peut pas. Faut juste être matinal.


Y a d'autres spots pour le kite plus près: Oka, Anse-à-l'orme, Baie-des-brises...


Ce qui peut se présenter aussi, c'est un gros Sandbanks (Lac Ontario):


https://www.youtube.com/watch?v=BF4igzd_Y9U


C'est loin (4h30 de Montréal), mais les gars deviennent fous deux semaines d'avance quand ils annoncent du vent là-bas.


Évidemment, y a ma région (3h de Montréal). Par un vent Nord-Est, Saint-Jean (Île d'Orléans) va t'offrir les conditions les plus radicales que tu peux trouver en Amérique:


https://www.youtube.com/watch?v=4vFwGWPDSY0


À cette période de l'année la température dépasse habituellement les 10C, l'eau n'est pas encore trop froide. Je navigue habituellement en combi 5/3 à cette époque de l'année. Apporte des kites de 5 à 11 m2. Ma saison se termine habituellement autour du 15 novembre, alors t'es en fin de saison, mais t'es dans le meilleur.


Pour rien manquer, tu iras sur le forum Quebecwind, les gars (en paticulier mon pote Yvente), vont bien t'aiguiller.


Puisque t'es là, tu pourrais peut-être en profiter pour allonger ton séjour et aller au Cap Hatteras, novembre, c'est un des meilleurs mois là-bas. Les stats de vent pour Avon:


Posted Image


D'ailleurs, je pense bien y être en novembre prochain pour 2-3 semaines.


Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors je me suis planté , ça sera 2021 , et je peux pas prolonger ou alors seul car comme ma femme est prof , faudra qu'elle rentre , par contre je pourrai peux être aussi enchaîné avec les Caraibes ou le Bresil vu que je serait du bon coté de l'Atlantique .
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/12/2019 - 04h55 a dit:

Alors je me suis planté , ça sera 2021 , et je peux pas prolonger ou alors seul car comme ma femme est prof , faudra qu'elle rentre , par contre je pourrai peux être aussi enchaîné avec les Caraibes ou le Bresil vu que je serait du bon coté de l'Atlantique .




Ça t’arrive de dire merci?  mal poli, va  :stuart:
voodoo13
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 17 juil. 2015, 16:39
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par voodoo13 »

guyt @ 03/12/2019 - 22h41 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/12/2019 - 13h20 a dit:

Je vois que tes potes navigues en caisson Hallo de chez F-One , je sais pas s'ils savent que vous avez une super marque de caisson made in Canada :  Concep Air , la Pulsion est top .




Nul n'est prophète dans son pays, le gros du marché de Concept Air est maintenant en Europe. D'ailleurs, Benoît Tremblay  est présentement en France, dans le coin de Marseille plus précisément. J'ai vu des photos de lui en kite foil à Carro.





Yep, il était dans le coin...

http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4752&p=56768&hilit=visite+benoit#p56768


;-)
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par paquitomicorrazon »

guyt @ 14/12/2019 - 17h53 a dit:



Posted Image


C'est mon spot favori au monde; du vent constant (20-30 knt) comme ça se peut pas. Faut juste être matinal.


Y a d'autres spots pour le kite plus près: Oka, Anse-à-l'orme, Baie-des-brises...

...

Ce qui peut se présenter aussi, c'est un gros Sandbanks (Lac Ontario):


https://www.youtube.com/watch?v=BF4igzd_Y9U


C'est loin (4h30 de Montréal), mais les gars deviennent fous deux semaines d'avance quand ils annoncent du vent là-bas.


Évidemment, y a ma région (3h de Montréal). Par un vent Nord-Est, Saint-Jean (Île d'Orléans) va t'offrir les conditions les plus radicales que tu peux trouver en Amérique:


https://www.youtube.com/watch?v=4vFwGWPDSY0




Posted Image


D'ailleurs, je pense bien y être en novembre prochain pour 2-3 semaines.






Bon ben va falloir se caler une petit prog. Tout ce que j'aime ces conditions (mention spéciale pour le sand bank)
Répondre