Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Bon bin, fin de l'année fiscale chez les Guyt-Planchette, où je m'en sors nettement favorisé par rapport aux années précédentes. C'est, qu'auparavant, on y allait pas mal à l'approximatif, mais depuis un an nous avons une carte de crédit commune, où vont toutes nos dépenses. On règle le solde moitié-moitié.


J'ai donc assez de fric dans mon compte de banque pour me payer la belle Freewave 75 2020. Je dis bien "me payer", car Planchette refuse de contribuer, prétextant que nous avons déjà deux 75L. Ainsi pensent les frugaux.


Évidemment, l'été prochain, Planchette va minimiser après un session le plaisir qu'elle aura eu avec la nouvelle 75L, de peur que je j'exige qu'elle me rembourse sa part.   ;)


Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Endorphin »

On se demande c’est qui le frugal . :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Endorphin @ 30/11/2019 - 12h59 a dit:

On se demande c’est qui le frugal . :D




:D  :D  :D


(réaction assez typique, quand même,  comme d'habitude, tout le monde se rallie à Planchette).

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par FiFi »

Ici compte commun pour les dépenses communes, sans regarder qui met quoi dans le chariot.

Ça couvre aussi les bagnoles, la pharmacie, les congés, les gosses... grosso modo  "tout".

Sauf que les salaires tombent sur les comptes perso, comme ça Mme se paye ses guitares (dont j'ai pas grand chose à faire, excepté le coté bel objet de certaines) et moi mes planches (dont elle n'a rien à faire du tout).

Et sur le compte commun, quand y'en a plus on en remet.

Et ça marche très bien comme ça depuis 20 ans, on va pas changer maintenant :)


Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

FiFi @ 30/11/2019 - 14h34 a dit:

Ici compte commun pour les dépenses communes, sans regarder qui met quoi dans le chariot.

Ça couvre aussi les bagnoles, la pharmacie, les congés, les gosses... grosso modo  "tout".

Sauf que les salaires tombent sur les comptes perso, comme ça Mme se paye ses guitares (dont j'ai pas grand chose à faire, excepté le coté bel objet de certaines) et moi mes planches (dont elle n'a rien à faire du tout).

Et sur le compte commun, quand y'en a plus on en remet.

Et ça marche très bien comme ça depuis 20 ans, on va pas changer maintenant :)





T'es pas obligé de répondre, mais vos salaires sont-ils équivalent? Et les autres en couple, vous vivez ça comment?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Endorphin »

Ça fait 3 ans que ma femme ne bosse pas. Et on continue de partager quasi toutes les tâches ménagères dont la gestion du gamin. Et en fait je suis heureux comme ça. Si ça se trouve un jour ça sera l’inverse et elle me nourrira à la petite cuillère :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On a eu longtemps un compte commun pour toute les dépenses commune ( prêt maison , assurance , bouffe , ect , ect ) et puis lors de notre déménagement il y a 12 ans on a changer de banque et on en a pas rouvert un , du coup on paye avec chacun de nos compte perso les dépenses commune , on a a peu près le meme revenu quand je bosse , la moitié de celui de ma femme quand je suis à la chom et bientôt à la retraite ( Dans 4 ans mais j'ai pas hâte , je vais continuer à bosser autrement ma femme va pas me supporter à rien foutre à la maison vu qu'il lui restera mini 8 ans à bosser .....)

J'ai plutôt tendance à pas compter et faire plaisir aux autres ou à moi , ma femme est plus près de ses sous ( Sauf pour elle ) et comme elle dit des fois : " C'est mon argent , mais c'est tes impôts " quand il faut les payer....
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Viking »

De toute façon, tu fais reprendre une des anciennes 75l pour acheter la nouvelle, donc ça n'augmente pas le nombre de 75l?



FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par FiFi »

guyt @ 30/11/2019 - 21h49 a dit:



T'es pas obligé de répondre, mais vos salaires sont-ils équivalent? Et les autres en couple, vous vivez ça comment?




Aujourd'hui dans la même zone grosso modo, mais il reste un différentiel en ma faveur.

A noter aussi qu'elle est 4 ans plus jeune (et que c'est une femme, en France ça impacte souvent assez nettement les salaires).

Alors savante balance évolutive au fil du temps entre je payais tout, puis passage au prorata des revenus au fur et à mesure de sa "montée en capacité".

De tout manière le couple est stable, on a deux gosses, il en reste largement en fin de mois pour chacun de nous.

Et ce qui reste à la fin ira aux enfants... ça ne change rien grosso modo.

Et dans le scénario moche d'une séparation, une compta bien claire où chacun avait son propre compte ça me semble aussi un gage de facilité si on devait placer un trait bancaire.


Pieuvre : c'est un retour d'expérience, pas un conseil tu notes  :santa:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Voue remarquerez que je n'y suis pour rien dans le dérapage de ce post , je pense que j'ai contaminé Guyt .....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors Guyt , j'ai vu une vidéo sur une page F.B de kite , il y a une Russe , en fait du Snow Kite en skie comme toi , et elle passe directement sur l'eau , ca doit être au printemps , le lac est à moitié gelé , elle est en combinaison étanche bien sur , mais c'est assez incroyable , et elle kite avec ces skies sur l'eau sans soucis apparement . :blink:  :blink:  :blink:  :(


https://youtu.be/FeTdRS3wMAc
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par FiFi »

Avec une rive où dansent les blocs de glace, reprendre pied en cas de soucis... déchausser les skis dans l'eau...

Je suis surement d'un naturel trop prudent mais là je le sens très, très moyen niveau sécurité.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1174
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/12/2019 - 13h34 a dit:

Alors Guyt , j'ai vu une vidéo sur une page F.B de kite , il y a une Russe , en fait du Snow Kite en skie comme toi , et elle passe directement sur l'eau , ca doit être au printemps , le lac est à moitié gelé , elle est en combinaison étanche bien sure , mais c'est assez incroyable , et elle kite avec ses skies sur l'eau sans soucis apparement


https://youtu.be/FeTdRS3wMAc




complètement crinquée, cette russe!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 02/12/2019 - 22h45 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/12/2019 - 13h34 a dit:

Alors Guyt , j'ai vu une vidéo sur une page F.B de kite , il y a une Russe , en fait du Snow Kite en skie comme toi , et elle passe directement sur l'eau , ca doit être au printemps , le lac est à moitié gelé , elle est en combinaison étanche bien sure , mais c'est assez incroyable , et elle kite avec ses skies sur l'eau sans soucis apparement


https://youtu.be/FeTdRS3wMAc




complètement crinquée, cette russe!

On attend la même vidéo de toi en ski sur le St Laurent cette hivers Guyt , c'est un minimum .... :D  :D  :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

FiFi @ 02/12/2019 - 19h57 a dit:

Avec une rive où dansent les blocs de glace, reprendre pied en cas de soucis... déchausser les skis dans l'eau...

Je suis surement d'un naturel trop prudent mais là je le sens très, très moyen niveau sécurité.

Non mais j'ai déjà remarqué que les Russes ont pas tout à fait la même notion du danger que nous  .......
Répondre