Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aide choix destination septembre Grèce, Sardaigne, Canaries?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Donv
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mars 2019, 21:58
Contact :

Aide choix destination septembre Grèce, Sardaigne, Canaries?

Message par Donv »

Bonjour à tous<br />
Je cherche une destination pour la 2e semaine de septembre.<br />
J'ai un niveau débrouillé (waterstart, gybe) et ma copine est débutante (planche à dérive).<br />
On cherche une destination où on pourrait pratiquer le + possible, un spot sécurisé pour les débutants (flat, idéalement une baie avec peu de profondeur la plupart du temps) + des visites sympa à faire les jours où les conditions ne sont pas là.<br />
On n'emmènera pas de matos, donc il faut également un club dispo avec de la location.<br /><br />
Je pensais à la Grèce, j'ai l'impression que la meilleure période est l'été, mais que début septembre on a des chances d'avoir quelques jours de vent sur la semaine. Les îles ont bien sûr l'air d'être les mieux exposées mais la contre-partie c'est que c'est peut être plus limité niveau balades (aussi c'est + compliqué pour les atteindre (on n'a qu'une semaine de vac, deux trajets de 24h A-R c'est qd mm beaucoup sur 8 jours de vacances)<br />
Que pensez-vous d'Athènes ? Le vent a l'air moins fréquent mais il y a des clubs, notamment celui-ci à 25 km de la ville : <a href="http://www.nissakia.gr/">http://www.nissakia.gr/</a> (pas donné par contre)<br /><br />
Sinon la Sardaigne ? Est ce qu'il y a des spots avec location sympa ?<br />
Et les Canaries ? Est ce qu'il y a des endroits adaptés aux débutants ?<br /><br />
D'autres idées ?<br />
Idéalement on aimerait camper/loger à proximité immédiate du spot et louer une voiture pour les jours où on partirait en balade.<br /><br />
Merci pour votre aide
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Aide choix destination septembre Grèce, Sardaigne, Canaries?

Message par Lomic »

Moi je te conseillerais Las Cucharas sur l'île de Lanzarote aux Canaries, le spot est une baie fermée où les débutants peuvent apprendre tranquilles et les plus aguerris sortent en mer, selon d'où vous partez ça n'est que quelques heures de vol et il y a suffisamment de choses à voir sur une semaine si vous manquez de vent (peu probable) ou si vous voulez visiter et vous reposer.


Et y'a 2 loueurs, dont celui-ci qui est français : https://www.facebook.com/windsurfingclublascucharas/


par contre pour le camping j'ai pas testé, mais j'ai toujours pris vol+hôtel et ça revient vraiment pas bien cher, et tu es à proximité du spot (tu peux vérifier la position des hôtels par rapport au spot avec Google Earth notamment)
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Aide choix destination septembre Grèce, Sardaigne, Canaries?

Message par Viking »

Oublie direct la Grèce en septembre, même fin août c'est déjà trop tard.


Canaries donc, mais là aussi c'est déjà sur le déclin.


Sardaigne, la loc c'est Porto Pollo, je crois que c'est venté.
Donv
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mars 2019, 21:58
Contact :

Re :Aide choix destination septembre Grèce, Sardaigne, Canaries?

Message par Donv »

Merci pour vos conseils... Les Canaries ça a l'air vraiment chouette en effet... Ca me chauffe de + en +. Un ami est allé en Sardaigne l'an dernier et il m'a dit que niveau visites c'était assez limité, c'est surtout des plages, a-t-il dit.

Les photos des Canaries sur google en revanche donnent envie !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Aide choix destination septembre Grèce, Sardaigne, Canaries?

Message par Lomic »

Donv @ 12/03/2019 - 19h28 a dit:

Merci pour vos conseils... Les Canaries ça a l'air vraiment chouette en effet... Ca me chauffe de + en +. Un ami est allé en Sardaigne l'an dernier et il m'a dit que niveau visites c'était assez limité, c'est surtout des plages, a-t-il dit.

Les photos des Canaries sur google en revanche donnent envie !

je pense qu'il y a plein de choses à faire en Sardaigne ;)


Lanzarote aux Canaries est assez sympa et y'en un peu pour tous les goûts, de quoi se faire plaisir même en évitant plage ou windsurf ^^
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Aide choix destination septembre Grèce, Sardaigne, Canaries?

Message par Viking »

Sinon il y a l’Egypte, toujours à prix massacrés
Répondre