Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Hello à tous,<br /><br />
Je pars à grand canaria fin mai pour 5 jours.<br />
J'aimerai découvrir l'île, dormir dans des lieux sympas et intégrer quelques sessions windsurf.<br />
Je louerai une voiture sur place.<br /><br />
Je suis avec madame, qui est encore assez débutante (début harnais)<br /><br />
Quelles sont vos suggestions?<br />
Je connais pas du tout, j'ai seulement été à Fuerte aux Canaries.<br />
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par Mouette »

En vrac:

- Gran Canaria est super pour les débutants windsurf, à Bahia de Formas notamment

- Location + cours auprès de Pozowinds c'est très bien. Une année j'ai loué auprès de lpwindsurf qui était un peu moins cher mais je l'ai regretté sur l'état et la disponibilité du matos

- Pas la peine d'amener son matos, de toute manière les locs sont pas chères sur place et faut du matos spécifique en général

- Intégrer une session windsurf tous les jours ça se fait sans soucis, t'arrive au shop à Pozo, t'enfile un shorty, tu prends le matos déjà gréé, tu navigues 1h30 puis tu rends le matos et c'est reparti pour la balade avec madame. Pozo est juste à côté de l'autoroute c'est pratique


Logement:

- En théorie à Las Palmas c'est sympa car c'est "local", en pratique c'est nuageux/pluvieux, les gens sont nerveux sur la route, c'est pas ouf, je te conseille de loger au sud et de venir faire une journée ou deux dans le nord à l'occasion. Les bars/restos de Las Palmas sont vachement meilleurs qu'au sud faut être honnête.

- Le sud est pas ouf en terme d'ambiance espagnole, mais c'est quand même suffisant pour passer de belles vacances au soleil. Prends toi un hotel pas loin de la playa del angles c'est le plus pratique pour bouger


Voiture: Autoreisen for ever


Autres:

- Plein de spots de surf, vraiment de quoi faire

- Prends de quoi te couvrir quand tu vas te balader au nord, ça tombe à 10° en altitude. Et pense à faire le plein d'essence quand tu vois une station :-)


J'avais écrit des trucs sur Gran Canaria, essaie de faire une recherche sur mon pseudo sans limite de date.


tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Merci beaucoup pour ces infos, j'ai vu tes posts (2014).


L'idée eventuellement étant de prendre 2 logements différents durant la semaine, Il y a quoi comme ville qui ne soient pas 100% station balnéaire, avec des quartiers plein de charmes et des restos cools pour manger?


Dans l'idéal, un hôtel pas trop loin d'un spot ou on peut louer et se mettre à l'eau facile

Au niveau des spots, tu vas où pour éviter d'avoir 45nds de vent et des cailloux?




Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par Mouette »

J'y suis retourné deux fois une semaine depuis pour des trips planche en 2016 et 2017


L'idée eventuellement étant de prendre 2 logements différents durant la semaine, Il y a quoi comme ville qui ne soient pas 100% station balnéaire, avec des quartiers plein de charmes et des restos cools pour manger?



Il parait qu'il y a des coins au sud ouest assez sympas, mais t'es vraiment très loin du reste de l'île quand t'es là, je te le conseille pas.


Il y a un coin au dessus de Pozo qui est assez sympa avec une promenade en bord de mer et plein de bons restos, j'arrive pas à retrouver le nom mais ça va me revenir.

Mais t'emballe pas non plus, "quartiers plein de charme" c'est compliqué à trouver à Gran Canaria


Dans l'idéal, un hôtel pas trop loin d'un spot ou on peut louer et se mettre à l'eau facile

Au niveau des spots, tu vas où pour éviter d'avoir 45nds de vent et des cailloux?



Envoie des mails aux mecs de LPwindsurf en leur expliquant ton envie de naviguer sur des spots plus peinards que Pozo, ils ont un grand camion chargé de matos qui va sur des spots comme ça chaque jour
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Mouette @ 10/04/2019 - 13h34 a dit:

J'y suis retourné deux fois une semaine depuis pour des trips planche en 2016 et 2017

Il y a un coin au dessus de Pozo qui est assez sympa avec une promenade en bord de mer et plein de bons restos, j'arrive pas à retrouver le nom mais ça va me revenir.

Mais t'emballe pas non plus, "quartiers plein de charme" c'est compliqué à trouver à Gran Canaria




Merci pour ton retour, j'avais par exemple trouvé un logement sympa dans le "vieux corralejo" sur fuerte, c'était cool.

Ta promenade était plutôt au sud ou au nord de l’aéroport ?
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Tutu, je t'ai envoyé un MP mais il ne semble pas avoir fonctionné, je recommence ;)
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Ca y est je pars dans moins de 48h!

Les conditions semblent assez softs (par rapport aux semaines précédentes en tous cas)


Posted Image


Ca soufle quoi qu'il arrive à Pozo? (Je pense à Samedi/Dimanche où le vent n'a pas l'air de bien s'établir)


Concernant les locations de Matos, tout est kiff/kiff ?

Pour des cours windsurf intermédiaires pour Madame, même chose?
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

IPWS matos au top (Flikka test possible en +) dispo à Pozo et à Arinaga pour cours sur eau plate et/ou freeride


Bon séjour !
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Hello,


Je vous fais un petit retour sur ces 5 jours de vacances sur Grand Canaria. Merci à tous pour vos conseils qui m’ont été bien utiles !


Auto : je m’y suis pris un peu au dernier moment, autoreisen n’avait plus rien, j’ai été chez sixt du coup. Madame préférait un cabrio à un SUV, du coup on a eu une mini convertible.


Logement. On a passé la première journée puis la 1ere nuit à Las Palmas, ça valait le coup !

Ensuite j’ai finalement pris un appart à Pozo avec Terasse & vue sur mer (franchement abordable et sympa). L’appart était au-dessus du « Bar pozo » dans lequel on mange bien pour pas cher.


Vent & PAV : là je n’ai pas eu trop de bol, car quand j’étais à Pozo, le spot n’a jamais marché. Je n’ai pu naviguer qu’à Salinas de Arinaga (spot Flat)

Location Matos : On a pris loc & cours pour madame chez LP Windsurf. Tarifs bas ! Cours de 2h (souvent toute seule) pour 35€ les 2h – matos & équipement compris !

Petit +, le mono parlait français ce qui était plutôt pratique.

Niveau Matos – pas vraiment récent, wish alu etc… Voile Gaastra Hybrid qui manque de peps.

A savoir : LP windsurf a un foil Naish + la Board qui va avec -> aucun surcout si on utilise ce matos là. J’ai donc fait 2 jours en foil.

Notre dernière session était plus ventée, j’ai pu naviguer en Severne Fox, une planche carbone facile et rapide.


J’avais défini 3 programmes de journées, qu’on a pas vraiment respecté, mais ça peut vous donner des idées :


Programme journée A

1.Départ de Las Palma

2.(Musée ETho

3.Traversée de l’île en voiture (100km – 3h mini de route au départ de Galdar)

    a.Gáldar, 35460

    b.Artenara, 35350

    c.Tejeda, 35360

    d.Santa Lucía de Tirajana, 35280

4.Navigation



Programme journée B

1.Navigation 10h30 – 12h

2.Se diriger vers « Guayadeque »

    a.Dejeuner dans le 1er restaurant

    b.(Dinner dans le 2nd restaurant)

3.Ballade pour aller au volcan

    a.Nom de la ballade : Barranco de Guayadeque

Attention – plusieurs itinéraires possibles : ex : Le sentier démarre au km 2,2 de la route GC 103, peu après le centre, d'interprétation et serpente jusqu'à Cueva Bermeja. Compter 3 heures aller-retour.



Programme journée C

1.Tôt le matin : Roque Nublo, 35369 (1h15 de route)

    a.ballade

    b.Sur la route : Pic de las Nieves, 35329

    c.(evtl. Caldera de los Marteles, 35216)

2.Navigation

3.Plages & Dunes du Sud de l’île dans la soirée – Restaurant sur place



C’était un trip vraiment sympa, j’aurai bien voulu rester un peu plus longtemps sur place pour prendre le temps de visiter et de faire + de randonnées. + naviguer à Pozo dans des vraies conditions
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par tutu »

Content pour toi, à part Pozo, tu aura survolé l'essentiel  :)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par xtof »

Salut,


Après avoir fait Fuerte puis Tenerife 2 fois de suite , je pars 8 jours en famille à Gran Canaria mi février.

L'idéal serait d'avoir de bonnes conditions sur 3/4 jours afin de profiter de sorties en famille à la journée les autres jours.


Vol direct de Bruxelles avec TUI (en périodes scolaires françaises les prix sont imbattables quand les Belges ne sont pas en vacances.)


Voiture chez Autoreisen (le second conducteur et le siège enfant  sont inclus dans le prix chez eux donc c'est très abordable)


Pour l'appart, j'ai réservé un 3 pièces en front de mer à Pozo Izquierdo. Par contre, ca m'a l'air bien mort par rapport à El Medano ou Corralejo. Du genre Cotillo ?

Ma réservation est annulable mais j'ai pas trouvé d'alternatives avec spot de vagues et location de matériel au même endroit. C'est quand même pratique d’être sur zone pour checker les conditions plutôt que de faire 10/15mn de bagnole pour rien.


Pour le matos, j'ai vu qu'il y avait 3 loueurs à Pozo : Cutre, LPwindsurf et Pozowind. A lire les retours sur le forum, il faut privilégier Pozowind. C'est dommage, j'aurais bien essayer les Flikka chez LPwindsurf.

Par contre, c'est vrai que les prix sont donnés si on compare à El Medano ou Fuerte.


Je ferai un bilan à mon retour.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par xtof »

Pozo c'est hyper calme comme ambiance, il n'y a pas grand monde vit sur place, les gens sont un peu plus haut dans les agglomération situées de l'autre coté de l'autoroute...


Test Flikka c'est clair, en plus chez LPWS tu peux trouver des straps RAD directement et même choisir la couleur...


De toutes façon il y a plusieurs spots exploitables et l'île est magnifique à visiter, alors j'espère bien que tu vas taper des bornes en voiture ^^
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par xtof »

Ca y est, je reviens de 7 jours à Gran Canaria (enfin 8 car un Calima est venu foutre le bordel à la fin du séjour..)


6 jours de nav à Pozo sur 7 avec 2 jours en 4.5, 3 jours en 3.7 et un jour en 5.0 (pour 85kg). En gros, je toilais comme V. Fernandez. Ca devait souffler pour mon dernier jour mais c'était le Calima et le vent n'est pas vraiment venu sur Gran Canaria, juste le sable pour empêcher  les avions de décoller...


Concernant le spot de Pozo, je m'imaginais le spot bien plus grand par rapport aux vidéos qu'on peut voir mais en fait c'est tout petit et ca sature très vite, surtout si une dizaine de pros viennent faire le show. Et puis ces putains de cailloux sont quand même bien chiants  :D . C'est pas tous de très gros galets, certains ont aussi des arêtes vives. J'étais en chausson mais je ne sais pas comment font les mecs pieds nus. J'ai fait 2 sorties par la caillasse de la pointe, ca chatouille...


Sinon le spot est terrible quand même avec de bonnes vagues face à la pointe. J'ai vu Koster poser devant moi un push forward pieds au sec, c'est pas un truc qu'on voit tous les jours...


L'ambiance du spot :

Posted Image


J'avais pris un appart en bordure de mer à Pozo. C'est typique mais venté :D  Par contre Pozo est très sympa comme village car pas du tout touristique. A part les quelques planchistes c'est que des canariens. Tous les habitants disent bonjour le matin. Il y a 2 supérettes, 4 restos et 3 surfshops. J'ai loué à Pozowind : très sympas, pas cher et du matos de l'année en bon état (j'ai essayé un peu de tout mais je finissais toujours en Banzai et Quattro Cube).


Sinon j'ai fait les usines à touristes jusqu'à Puerto Morgan en passant par Maspalomas, et surtout la montagne et la capitale Las Palma, très sympas (c'est Carnaval en février).

Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par paquitomicorrazon »

Cool ce petit report. Tu recommande avec ta chérie ou plutôt en mode potes et RAB des visites ?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Gran Canaria, Mixed Trip: Windsurf & visites

Message par xtof »

Les 2.

J'étais en famille et tout le monde a aimé Pozo. Pour la bronzette, il faut mieux un appart orienté sud (donc protégé du vent) avec terrasse. Pour les boutiques, il y a un grand complexe commercial à 5min. Après pour les balades en paddle ou la pratique windsurf tranquille, Pozo faut oublier.


Le gros avantage de Pozo c'est que le vent souffle dès le matin. Ca permet de faire les sorties l'après midi en famille.

Je me suis fait 3 navs le matin et 3 nav en fin de journée. De toute façon au bout de 2 heures en 3.7, personnellement je suis cramé. Pozowind ouvre à 10h et on peut naviguer jusqu'à 19h. Cutre ouvre à 9h.


Entre potes, ca laisse plus de temps pour explorer d'autres spots comme Vargas ou Maspalomas.

Répondre