Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par stef38 »

Lomic @ 03/06/2020 - 08h19 a dit:

stef38 @ 02/06/2020 - 17h36 a dit:

C'est ce que je me disais vue l'angle de vue! Mais bon c'est rare d'avoir des photographes déjà alors en plus des mecs qui font des photos en zod, c'est le top chez vous!

me semblent que certains en font un petit business, tu peux leur acheter des belles photos de toi en navigation  ;)




ça dépend bien sûr du prix, mais perso je n'ai quasiment jamais de photo de nav de moi, donc je serais prêt en effet à payer, si c'est raisonnable pour une belle photo.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Funix »

Endorphin @ 01/06/2020 - 17h18 a dit:

Aller, une derniere car elle est belle. Photo Bob stawiski


Posted Image




impressionnant les murs d'eau, ça doit pas être simple de naviguer dans un bazar pareil
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Lomic »

stef38 @ 03/06/2020 - 11h58 a dit:

ça dépend bien sûr du prix, mais perso je n'ai quasiment jamais de photo de nav de moi, donc je serais prêt en effet à payer, si c'est raisonnable pour une belle photo.

moi aussi, et puis ils ont une culture du business différente aux US je pense, ce qui chez nous pourrait passer pour abusé (et que je ne trouve pas) est normal là-bas


pour faire une comparaison française, si les Fanas proposaient ce type de service, ça ne me choquerait pas, ils ne veulent pas et c'est tout à leur honneur mais moi je ne serais pas choqué qu'ils proposent des photos ciblées contre une petite rémunération :) ça n'empêche pas de shooter les copains gratos et d'alimenter le blog, mais l'afflux de "touristes" permettrait de proposer ça comme un service, ça leur paierait peut-être le matos photo, et du matos pour nav aussi ;)
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Oui enfin ça s'appelle une activité professionnelle et ça implique pas mal de tracas administratifs et fiscaux...
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par davidm »

H2O fait ça à la Tranche en été : ils shootent les particuliers et les cours, distribuent les flyers et attirent pas mal de monde.

et puis une photo de photographe c'est classe!

pour ce qui est de la rentabilité... aucune idée! La cahute + le zod + APN + matos informatique + charges, z'ont intérêt à en vendre!

c'est la cabane bleue après la wave school
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Et sinon la sympathique Anya est revenue aux Gorges?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Viking @ 03/06/2020 - 17h17 a dit:

Et sinon la sympathique Anya est revenue aux Gorges?




C'est la que Guyt manque. moi je ne sais meme pas qui est Anya,

Pas mal de touristes manquent encore car la frontiere canadienne est toujours fermee! Peut etre un reouverture avant la fin du mois? Les hotels ont reouvert.


Sinon le gars en Zod c'est un usineur de formation mais il fait les photos en zod un peu en effet comme H2O a la Tranche. Tu peux aussi acheter un forfait annee ($130?) chaque fois qu'il te vois il te prends en photo et les mets pour telechargement sur son site.


Cette direction c'est l'un de mes angles prefere cela dit: moi l'an dernier dans des conditions bien plus simple :D


Posted Image



Bon aller .. encore 2 heure de boulot puis session de pause midi :D



Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Si tu ne sais pas qui est Anya, c'est qu'elle n'est pas si remarquable que ça, CQFD  ;D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Sur Windsurfbreizh22, ils font aussi comme les Fanas.

Sur leur site tout est classé par mois et par année.

C'est comme ça que je m'étais reconnu sur 3 photos prises à Goas Treiz (Trebeurden) été 2014.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Endorphin @ 03/06/2020 - 19h03 a dit:

Viking @ 03/06/2020 - 17h17 a dit:

Et sinon la sympathique Anya est revenue aux Gorges?




C'est la que Guyt manque. moi je ne sais meme pas qui est Anya



Je n'ai pas suivi et je ne connais pas les raisons pour lesquelles Guyt est parti mais vous pensez que son départ de DW est définitif ?

Il faudrait faire un sondage pour qu'il revienne et qu'il puisse constater qu'il manque à beaucoup de monde ici.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Je viens de le contacter avec FB, il a dit qu'il reviendrait quand une véritable équipe de modération serait nommée, c'est à dire jamais d'après lui!


C'est dommage, il aligne les sessions depuis son jardin et pourrait animer le topic St Anne de beaupré
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Viking @ 04/06/2020 - 14h58 a dit:

Je viens de le contacter avec FB, il a dit qu'il reviendrait quand une véritable équipe de modération serait nommée, c'est à dire jamais d'après lui!


C'est dommage, il aligne les sessions depuis son jardin et pourrait animer le topic St Anne de beaupré




Ca c'est son excuse. En realite il est trop occupe a essayer de rattraper planchette en VTT :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Et si on faisait un "Guytothon" !!??  :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

Pas une quiche au thon, hein, mais bien un Guytothon, comme un symbole, un élan de solidarité envers notre cousin éloigné dans sa Lointaine Province. :inn:

Sous la forme d'un sondage bien ficelé qui lui tirerait les larmes en lisant tous les témoignages bouleversants des orphelins que nous sommes aujourd'hui, qui subissent une double peine après celle du confinement.  :(  :snif:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

En attendant Guyt, que voulez vous voir ici?

1- Des photos de sessions?

2- Des photos d'activities alternatives dans les Gorges (pour les futurs touristes)?

3- Des anecdotes locales?

4- Des ragots?

5- Laisser le sujet mourir jusqu'a ce que Guyt et sa prose revienne :D


Sinon l'ete est bien arrive, ca navigue a peu pres tous les jours la pour ceux qui ont le temps.

Grosses conditions prevues dans l'Est (le "desert") ce weekend.
Répondre